Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 20 884 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
331
Ok...

Sinon pour les formats, c'est des équivalents des fichiers *.dll qu'on a sous pc ? ou y'en a des plus élaborés avec une install à faire ?
332
Pour les VST c'est pareil que les dll (sauf qu'ils sont en .vst sous Mac), suffit de les placer dans le repertoire des plugins et c'est parti.
Pour les AU je ne sais plus, j'en ai quelques uns pour Garageband mais je sais pas, de mémoire, dans quel répertoire ils se trouvent.
333
Alors vite fait -->

VST: bon j'explique pas tu sais ce que c'est.
RTAS: Real Time Audio Suite, format propiètaire à Pro Tools LE
TDM: Format propriètaire à Pro Tools HD (Pro TOOLS TDM avant)
AU: Audio Unit, format propriétaire d'Apple (donc Logic, Final Cut, garage band, mais Live les lit par exemple)
MAS: format propriètaire de Digital performer (MOTU)

Un petit lien: https://www.macmusic.org/articles/view.php/lang/fr/id/62/
334
Et pour Mac Intel il faut que ce soit UB (Universal Binary donc).
335
On ne peut plus clair thx :bravo:
Everytime I hear this sound...
336
337
Par contre je me suis trompé (je sais pas pour quoi j'ai écrit ça d'ailleur). Les RTAS fonctionnent aussi avec un Pro Tools HD, donc pas uniquement résèrvés à un PT LE
338
Et personne pour mon num locl :???: :(((

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

339
Flag, je crois que a la sortie de leopard je vais me prendre un macbook, il me servira a tout et sera 100 fois plus puissant que la ruine que j'ai chez moi en ce moment

Mon seul soucis pour la mao c'est que j'utilise fruity loops avec beaucoup de vst et fruity loops pour mac ca n'existe pas je crois.

Je vais devoir soit changé de soft, soit je vais devoir mettre xp + bootcamp.
Mais bon avoir un mac pour bosser sous windows c'est un peu la loose.

Juste une question vois si c'est possible pour eviter de blinder mon dd de mac. Si j'install windows sur le mac mais que tout mes logiciels de musique et vst je les install sur un dd externe, pensez vous que ca fonctionnera correctement?

Edit: Je viens d'aller sur le site de mac... woouhouu (facon homer simpson) Leopard sort dans 9 jours...
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
340

Citation : Et personne pour mon num locl :???: :(((

Sayet !!! J'ai trouvé ! :humm:

Tu vas dans le menu Pomme, et:

Préférences Système... > Accès Universel > Souris

Dans cet onglet, tu as ça:

Pour que le pavé nuérique soit actif, il faut que tu cliques sur Non. Je présume que tu n'y a pas touché, et il dois bien y avoir un raccourcis clavier pour activer/désactiver cette fonctionnalité...

:boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.