Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
- 828 réponses
- 62 participants
- 23 399 vues
- 58 followers
Anonyme
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Bandini
Beatless
Citation : Jean phi : le pb c'ets quand tu as 500 morceaux qui ne font partie d'aucun CD à tagguer (exemple typique, tout ce qu'on récupère à droite à gauche sur le net comme sur AF par exmeple)
Mais pourquoi ne les tagues-tu pas sur ton PC avec ton appli qui va bien et ensuite tu récupère tes mp3 biens étiquettés sur ton mac. Tu partages ton disque PC et tu le connectes sur le mac. Comme ça le transfert est moins pénible qu'avec une USB flash disk.S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
Anonyme

Bandini
Anonyme
Anonyme
Non, je vais me démerder avec les outils existants au prix d'un peu de perte de temps. Une fois que tout sera totally itunes compliant j'aurais de toutes façon plus bcp à me servir de ce genre de softs, du moins pas pour traiter 10 go d'un coup...
ou alors comme je disais Parallels + linux + easytag sur une clé USB, ça doit être possible ça.
Anonyme
un site pour les ultra nioubies avec des tuto video bien fichus.
Bandini
Beatless
Citation : Parce que je l'ai vendu le pc
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
d'ailleurs, est ce qu'elle sert à autre chose qu'a se recoiffer en fait ?
Anonyme
J'ai regardé ce qui se faisait et les macbook avaient le meilleur rapport performace/prix (C2Duo 2 Ghz, 2 Go, 160 GO, ça me revient à 1250 neuf). En PC y'avait rien de comparable.
Et puis même si en bon gogo qui aime les nouveauté, Vista me tentait, je me suis dis que c'était encore un peu tôt pour un OS si jeune et que les incompatibilité auraient été nombreuses.
Ajoute à ça la curiosité de découvrir OSX dont j'avais lu tant de bien....
Eh bien au bout d'un moi, je ne regrette absolument pas.
Anonyme
babar> ne mens pas, t'as acheté un mac parce que c'est hype.
comme moi Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Seaman
Tellement bien OSX !
Pour la news, ai recu mon clavier Apple.... c'est un qwerty.... galere galere pour ecrire!
Beatless
Citation : ai recu mon clavier Apple.... c'est un qwerty....
tu t'es planté en passant ta commande? Pourquoi ne demandes-tu pas un échange?
Seaman
Cote pratique le clavier est peu encombrant ( le stricte minimum), touches relativement silencieuses, quelques boutons pratiques (ejection disque CD/DVD, gestion volume), 2 ports USB, etc...
Pour la souris ai pris celle qui m'avait ete conseillee ici plus haut, version filaire: une merveille ce petit bijou!
Petite molette centrale efficace, boutons peu bruyants, design superbe etc...
En gros suis quand meme satisfait de ce matos.
Y en a-t-il parmis vous qui ont pu voir ou tester les Big Mac MultiCore?
Doivent depoter ces machines, ideales pour la video ou les grosses configs audio.
Beatless
Citation : Cote pratique le clavier est peu encombrant ( le stricte minimum), touches relativement silencieuses, quelques boutons pratiques (ejection disque CD/DVD, gestion volume), 2 ports USB, etc...
Pour la souris ai pris celle qui m'avait ete conseillee ici plus haut, version filaire: une merveille ce petit bijou!
Mais tu sais, si c'est un clavier Apple, il y a aussi toutes ces touches pratiques sur le français, comme sur le belge, danois, suédois, allemand, hollandais, norvégiens...
Le M est à droite du N. Pour la ponctuation c'est plus chaud...
Anonyme
Citation : Comment utiliser la webcam intégrée de mon macbookpro dans msn ?
Essaye avec aMSN, il y a la fonction webcam...
Citation : Pour la souris ai pris celle qui m'avait ete conseillee ici plus haut, version filaire: une merveille ce petit bijou!
Bien vu
Bandini
PHil Martins
lors de l'import de cds pas de prob, tout est repris correctement, mais effectivement lors de reprises de titres hors CD, c'est plus chiant !
Beatless
Citation : mais effectivement lors de reprises de titres hors CD, c'est plus chiant !
Mais le problème existe peu importe la plate-forme, non? Sol, comment faisais-tu sous Windows. Parce que moi je ne m'embête pas (ou fignole pas) avec les tags mp3. Faut dire que la quantité de mes provenances non-commerciales est minime. Par contre, il faudrait dire aux gens qui déposent sur AF ou qui soumettent un titre pour avis/écoute taguent convenablement leur fichier mp3.
- < Liste des sujets
- Charte