Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
- 828 réponses
- 62 participants
- 23 391 vues
- 58 followers
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2007 à 08:45:48Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon
), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Beatless
14338
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
276 Posté le 12/09/2007 à 11:00:32
Picto, je n'ai jamais rencontré ce problème avec Firefox. As-tu bien une des dernières versions deux et quelque chose (2.0.0.x)? As-tu regardé du coté du menu "Outils / Modules complémentaires" pour voir si un ou des modules ne sont pas désactivés? Et dans les Préférences Firefox / Contenus > Types de fichiers [ Gérer...] il y a bien ouvrir avec Quicktime Plug-in 7.2? As-tu la dernière version de Quicktime d'installée?
Pour "Carnet d'adresse", je ne me suis pas posé la question. Mon carnet précédent était petit. Ensuite, en recréant les contact, cela m'a permis de purger des adresses plus valides ou qui ne me servaient plus. Moi, je ferai tout bêtement un import en fichier texte sans user de la technologie sans fil. Le problème de ces carnets d'adresses, c'est qu'ils sont tous en format propriétaire et plus encore: le carnet Outlook Express n'est pas compatible avec Outlook "Pro". L'import avec un fichier texte (colonnes séparées par des point-virgules) est la plus sage des solutions; et la saisie permet de mettre à jour les données.

Pour "Carnet d'adresse", je ne me suis pas posé la question. Mon carnet précédent était petit. Ensuite, en recréant les contact, cela m'a permis de purger des adresses plus valides ou qui ne me servaient plus. Moi, je ferai tout bêtement un import en fichier texte sans user de la technologie sans fil. Le problème de ces carnets d'adresses, c'est qu'ils sont tous en format propriétaire et plus encore: le carnet Outlook Express n'est pas compatible avec Outlook "Pro". L'import avec un fichier texte (colonnes séparées par des point-virgules) est la plus sage des solutions; et la saisie permet de mettre à jour les données.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
277 Posté le 12/09/2007 à 11:12:08
J'ai bien les dernières versions des deux logiciels. Pas de modules désactivé ni aucune info sur la gestion du contenu flash...
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
davidas94
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
278 Posté le 15/09/2007 à 21:54:18
Salut,
...eh bien moi je viens de switcher (acheté hier : I.MAC 20" - 1Go -2ghz)
. Je suis content et tout et tout..... Par contre étant "puceau du MAC " je rencontre quelques problèmes que je devrais régler rapidement je pense en me documentant......
Le problème le plus embêtant, c'est que je n'ai pas réussi à installer le cubase que j'avais sur mon PC (a la suite d'une erreur l'installation a été interrompue qu'il me dit le MAC) et qu'il me semble que toutes les données de BFD n'ont pas été installées ( à voir).
Voilà, je pense que j'aurai des questions à vous poser d'ici peu.
DAVIDAS
...eh bien moi je viens de switcher (acheté hier : I.MAC 20" - 1Go -2ghz)
Le problème le plus embêtant, c'est que je n'ai pas réussi à installer le cubase que j'avais sur mon PC (a la suite d'une erreur l'installation a été interrompue qu'il me dit le MAC) et qu'il me semble que toutes les données de BFD n'ont pas été installées ( à voir).
Voilà, je pense que j'aurai des questions à vous poser d'ici peu.
DAVIDAS
0
Seaman
4157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
279 Posté le 15/09/2007 à 22:14:30
Erreur d'installation? Bizarre, ai installé il y a quelques temps SL3 sur Mac Mini puis upgrade Studio 4 (obligé pour contourner Rosetta qui réduisait considérablement les performances), aucun souci rencontré. Cubase SE est-il compatible avec ton Mac et son processeur?
0
Anonyme
1755
280 Posté le 15/09/2007 à 22:23:01
Aaaah le nouvel iMac 
Le 24'' me tente beaucoup mais je pense que je vais attendre la sortie de Léopard
Le 24'' me tente beaucoup mais je pense que je vais attendre la sortie de Léopard
0
Everytime I hear this sound...
davidas94
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
281 Posté le 15/09/2007 à 22:25:38
...eh bien justement c'est la question que je me pose....Mon cubase date de 2 ans 1/2 (compatible MAC OSX)..... 
Par contre, en admettant que c'est ça le problème, comment faire pour le faire tourner via Rosetta ?
Ce qui est bizarre c'est qu'un autre logiciel (photoshop) s'est installé sans souci alors qu'il a bien 3/4 ans....ou alors mo disque est rayé ?!?
Par contre, en admettant que c'est ça le problème, comment faire pour le faire tourner via Rosetta ?
Ce qui est bizarre c'est qu'un autre logiciel (photoshop) s'est installé sans souci alors qu'il a bien 3/4 ans....ou alors mo disque est rayé ?!?
0
Anonyme
1755
282 Posté le 15/09/2007 à 22:34:05
Citation : Mon cubase date de 2 ans 1/2 (compatible MAC OSX)
2 ans 1/2...
Ta version de Cubase n'est sans doute pas compatible Universal Binary...
Mais bizarre pour ton Photoshop

0
sleepless
2193
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
283 Posté le 15/09/2007 à 22:39:24
Bonjour
le mieux c'est de télécharger ÇÀ
Citation : La plus part des animation flash ou des vidéos sont remplacée par un Q et un ? (Quicktime). Comment faire pour que mon navigateur m'affiche les animations ?
le mieux c'est de télécharger ÇÀ
0
davidas94
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
284 Posté le 15/09/2007 à 22:53:35
...eh bien j'ai trouvé : https://www.steinberg.fr/support/DI07_OSXTiger_Compatibilite.pdf
donc il me faut faire un échange de CD....
donc il me faut faire un échange de CD....
0
Seaman
4157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
285 Posté le 15/09/2007 à 22:54:56
As tu réessayé de réinstaller SE? (effacer avant, si présent, le paquet Cubase SE.app situé dans HD/Application).
mon SL3 date d'environ 2 ans 1/2 aussi, pourtant il fonctionnait "correctement" (avec sa compagne Rosetta) sur mon ch'ti Mac Mini Intel Core Duo OSX, donc y a pas de raison que SE ne s'installe pas. S'il n'est pas prévu pour tourner sur OSX ton Mac ne tardera pas a te le signaler clairement lors de l'install.
mon SL3 date d'environ 2 ans 1/2 aussi, pourtant il fonctionnait "correctement" (avec sa compagne Rosetta) sur mon ch'ti Mac Mini Intel Core Duo OSX, donc y a pas de raison que SE ne s'installe pas. S'il n'est pas prévu pour tourner sur OSX ton Mac ne tardera pas a te le signaler clairement lors de l'install.
0
Stx4Sound
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
286 Posté le 16/09/2007 à 14:28:59
Nouveau newbie mac depuis 15 jours 

0
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
287 Posté le 16/09/2007 à 18:58:08
Bienvenue dans un monde efficace
0
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
288 Posté le 16/09/2007 à 19:22:55
Dites, a ce qu il parait en octobre sortirait des nouvelles moutures des macbooks, en même temps que le nouvel OS, mais pour le moment c est une rumeur, mais vous n auriez pas plus d infos sur le sujet ?
merci
merci
0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
289 Posté le 16/09/2007 à 22:00:39
Il y a cette page qui récapitule les dates de sortie des produits. Ca aide à se décider...
https://buyersguide.macrumors.com/
https://buyersguide.macrumors.com/
0
Bandini
3861
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
290 Posté le 17/09/2007 à 15:47:14
Avez vous une idée du prix que cela coutare un Update vers Leopard?
0
Beatless
14338
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
291 Posté le 17/09/2007 à 16:59:38
Citation :
Le prix de Leopard est fixé à 130 euros pour une licence mono utilisateur et à 200 euros pour une installation sur cinq ordinateurs maximum de son domicile.
Citation :
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
davidas94
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
292 Posté le 20/09/2007 à 20:47:24
Je me suis rencardé auprès de Steinberg France, eh bien mon petit Cubase SE ne sera pas compatible Mac Intel....donc si je veux continuer à jouer avec Cubase ce seera avec CUBASE STUDIO 4 (ou CUBASE 4)......je n'avais évidemment pas prévu cet investissement, d'autant que je dois me pencher sur une carte son externe...d'ailleurs qu'en est-il des pilotes cartes-son fire-wire et du Mac-Intel ? Pas d'incompatibilité ? (je pose peut-être une question bête là)
0
Anonyme
12551
293 Posté le 11/10/2007 à 12:24:23
Bonjour, j'ai switché, je reflague 
0
Anonyme
1755
294 Posté le 11/10/2007 à 12:25:59
Bienvenue au club 
0
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
295 Posté le 11/10/2007 à 13:05:45
Bienvenue dans un monde efficace 
0
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
296 Posté le 11/10/2007 à 13:47:00
Premier bug dans le monde mac
j'ai utilisé photocolor.ch (çà redirige vers le nouveau site icolor qqch) et je veux créer un book à imprimer
un plugin java s'installe sous safari, je me dis nickel, tout va rouler
j'ai 90 photos à uploader
à la fin de l upload je peux commencer à écrire du texte et là bing, impossible de cliquer, le curseur de souris se met au format texte (une espèce de ][ ) et non plus sous forme de flèche
je peux bouger la souris, plus cliquer (ni à droite ni au milieu, ...)
j'essaie avec une autre souris, pareil
clavier bloqué
j'ai EFFICACEMENT perdu une heure d upload
j'ai utilisé photocolor.ch (çà redirige vers le nouveau site icolor qqch) et je veux créer un book à imprimer
un plugin java s'installe sous safari, je me dis nickel, tout va rouler
j'ai 90 photos à uploader
à la fin de l upload je peux commencer à écrire du texte et là bing, impossible de cliquer, le curseur de souris se met au format texte (une espèce de ][ ) et non plus sous forme de flèche
je peux bouger la souris, plus cliquer (ni à droite ni au milieu, ...)
j'essaie avec une autre souris, pareil
clavier bloqué
j'ai EFFICACEMENT perdu une heure d upload
0
Anonyme
1755
297 Posté le 11/10/2007 à 14:09:21
Firefox ? 
0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
298 Posté le 11/10/2007 à 14:12:43
Essaie de voir si ça se produit aussi avec Firefox...
(autrefois Safari était beaucoup moins réactif que Firefox : il était impossible de lancer le chargement de plusieurs pages dans plusieurs onglets en même temps, il fallait à chaque fois attendre que la page ait fini de se charger pour pouvoir en ouvrir une autre. Du coup je suis passé à Firefox, et je n'utilise plus que ça. Mon expérience est que ça marche très bien. Je ne sais pas si la nouvelle mouture de Safari a amélioré cette ancienne faiblesse, ou si il est mieux que Firefox...)
(autrefois Safari était beaucoup moins réactif que Firefox : il était impossible de lancer le chargement de plusieurs pages dans plusieurs onglets en même temps, il fallait à chaque fois attendre que la page ait fini de se charger pour pouvoir en ouvrir une autre. Du coup je suis passé à Firefox, et je n'utilise plus que ça. Mon expérience est que ça marche très bien. Je ne sais pas si la nouvelle mouture de Safari a amélioré cette ancienne faiblesse, ou si il est mieux que Firefox...)
0
Anonyme
521397
299 Posté le 11/10/2007 à 14:29:45
Bonjour serge batman
0
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
300 Posté le 11/10/2007 à 14:31:31
Clair faudrait que je teste avec firefox, si j'ai le courage de rattendre une heure je vous dirais si çà passe 
0
- < Liste des sujets
- Charte