Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
- 828 réponses
- 62 participants
- 23 402 vues
- 58 followers
Anonyme
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Anonyme
Ex tagguer la discographie complète de depeche mode. Je peux t'assurer que si t'as pas un outil performant tu en chie.
Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
PHil Martins
clair que j aurais pu reperdre du temps à tout regrabbé, mais je pense que je perds moins de temps à retagger tout çà dans itunes (mes morceaux sont intitulés track1, track2, et c'est pas très explicatif)
et perso j'évite le format mp3, je préfère le wav et de loin ! mais là c'est un autre débat !
clair que sur PC c'est tout autant le bronx ... (sur le PC portable, tout mes tracks sont utilisés avec ableton live, donc là bas c'est bien rangé, par contre sur itunes je suis bon pour tout refaire (le but étant de faire un juke box au salon ...))
Salibe
J'ai vraiment été surpris vu que le mkv existe depuis un bon bout de temps. Bref chépas si j'me fais ben comprendre, mais apparemment le problème sera bientôt réglé par une équipe qui travaille en open source avec un codec pour quicktime.
Beatless
Anonyme
Citation : DiVX ou MP3, rien ne vaut le "full data"
En vidéo, le full data, c'est tout de même un peu violent... Déjà rien que de l'AVID ou du MJPEG, c'est monstrueux, alors du "full data" ...
Le mieux, ça reste d'utiliser les bons outils et les bons lecteurs... VLC est un lecteur multi-plateforme et multistandard...
Beatless
Anonyme
Meilleur que le xvid, c'est le MPEG 4 AVC (h264), c'est le format utilisé pour le Bluray, le HD-DVD, ainsi que les versions récentes de quicktime..
Beatless
Two Pages
Tout ça m'a l'air vraiment chouette, mais maintenant moi qui suis un jeune switcher j'ai toujours eu un peu peur de mac a cause de l'évolution de l'os qui est rapide et j'ai toujours cette crainte quand à la compatiblité des soft etc d'une version a une autre, deja qu'avec l'arrivée de processeur intel j'ai été bon pour tout updater, racheter ou presque, j'ai cette petite crainte quand a l'arrivée de leopard car je pense m'acheter un macpro en fin d'année donc leopard et j'ai un peu soucis au niveau des soft que j'aurais acheté ompatible tiger, toi m'avoir compris ?
PHil Martins
Two Pages
Two Pages
Citation : Et y aura quoi de plus que Tiger dans ce léopard
Assurément une bonne source d'idée pour Bill
Anonyme
Citation : Autre question qu'utiliser vous comme soft pour le montage video sous osX et qui ne cout pas 400'000
Final cut pro HD, st'un peu moins cher
sinon si c'est juste comme ça pour le fun, i-movie, vendu avec les macs, est très bien...
Anonyme
Final Cut Express HD : 299 €
Shake 4.1 : 499 €
Final Cut Studio : 1299 €
Ce qui ne coûte pas 400'000 livres sterlings
Two Pages
Citation : Ce qui ne coûte pas 400'000 livres sterlings
Certes, certes....
Anonyme
Two Pages
Anonyme
mais adobe a annoncé l'arrivée imminente de première sur mac, j'ai lu ça y'a pas un mois dans un macworld ou un truc du genre, si quelqu'un peut confirmer
Anonyme
Citation :
Adobe Premiere Pro reviendra sur Mac à la mi-2007
Le groupe Adobe Systems vient d'annoncer la future disponibilité de son logiciel d'édition vidéo pour les ordinateurs Mac basés sur une architecture Intel d'ici le mois de juin prochain.
Comme le rappellent nos confrères de ZDNet, cette application n'a plus été mise à jour pour les férus de la pomme depuis automne 2003, époque depuis laquelle Adobe ne livre plus que des versions pour Windows.
Selon Simon Hayhurst, directeur de la gestion de produits multimédia chez l'éditeur, grâce au portage de MacOS vers les processeurs Intel, Adobe pourra publier une nouvelle version de Premiere Pro - tout comme Encore DVD et Soundbooth, qui plus est en un temps raisonnable :
" Nous avons toujours eu l'intention de retourner vers le Mac mais cela n'a toujours été qu'une question de temps. Bien sûr, pour réaliser un bon logiciel d'édition vidéo, il est nécessaire de faire pas mal de programmation de bas niveau, et lorsqu'Apple a annoncé qu'il se tournait vers Intel, nous avons été capables d'accélérer nos plans. "
Faisant partie intégrante de la suite Adobe Production Studio, Premiere Pro sortira donc simultanément sur les plates-formes Windows et Mac. Par ailleurs, les applications After Effects, Photoshop et Illustrator seront proposées via des fichiers binaires universels ( Intel et PowerPC ).
Par ailleurs, Hayhurst a, selon ZDNet, rappelé la présence du logiciel d'édition audio Soundbooth ( voir notre actualité concernant la version bêta de Soundbooth ), en lieu et place d'Adobe Audition. Une présentation de cette nouvelle suite Production Studio sera réalisée lors de la Macworld 2007 Conference et Expo dès la semaine prochaine à San Francisco.
Source : www.generation-nt.com
Anonyme
Anonyme
Two Pages
Bandini
est-ce que cela existe un spydbot like sur mac?
Beatless
http://macscan.securemac.com/
Je te laisse fouiller...
Google est mon ami…
- < Liste des sujets
- Charte