Sujet de la discussionPosté le 30/05/2007 à 08:45:48Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Oui c'ets ça Jean Phi.
C'ets pas très intuitif, mais bon, je m'ne suis sorti.
A un moment il m'a demandé de mettre le CD de macos pour installer X11 mais je l'ai zappé (fallait gravir 2 étage pour aller cherche le DVD, trop la flemme) et ça a marché quand même. C'ets quoi X11 ?
X11, c'est en fait une logiciel "serveur" utilisé sous linux et unix (OSX est un unix, mais son affichage n'est pas basé sur X11, mais les application graphiques unix/linux standard nécessitent X11) pour afficher les interfaces graphiques. Un de ses gros avantages est qu'il marche même à travers un réseau (genre ton application tourne sur un pc A qui n'a pas d'interface graphique et la fenêtre s'affiche sur un pc B qui est à 1km de là et qui a un serveur X11)
Je cherche à gérer de manière pratique et optimale ma bibliothèque de photos ainsi que les fichiers.
Par soucis de place j'ai choisi de ne pas dupliquer mes photos dans ma biblothèque.
je cherche à supprimer mes photos de manière logique à savoir :
Je veux d'un seul coup pouvoir supprimer d'un album, de la photothèque et du disque dur.
J'ai réussi à supprimer à la fois d'un album et de la photothèque (ALT Corbeille) mais pas du disque dur, je suis obligé de repasser par le finder pour supprimer le fichier.
Y'a moyen de faire ça ?
question complémentaire :
quand je modifie l'image (contraste etc...), je veux que ça modifie aussi le fichier, ce qui actuellement n'est pas le cas.
Merci