Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

  • 828 réponses
  • 62 participants
  • 20 166 vues
  • 58 followers
1 Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le premier post
11
Ahhhh les utilisateurs Macs et leurs 12 doigts par main....

Et le clic droit, y'en a toujours pas ??
12
J'ai un widget pour faire ça zaoued :noidea:
Avec les coin actifs en 1 sec je peux voir la jauge.
13

Citation : Est ce que quelqu'un sait comment afficher l'état du processeur à coté de la batterie, j'ai jamais trouvé...



Je pense qu'il faut utiliser MenuMeters pour afficher l'état du CPU dans la barre de menus. Je n'ai pas trouvé non plus cette fonction par défaut sur OS X.
Everytime I hear this sound...
14

Citation : Et le clic droit, y'en a toujours pas ??



Le clic droit y en a toujours eu sur OS X... CTRL + clic :bravo:
Everytime I hear this sound...
15

Citation : J'ai un widget pour faire ça zaoued
Avec les coin actifs en 1 sec je peux voir la jauge.



Tu parles sans doute du widget iStat Pro non ?
Everytime I hear this sound...
16
Applications/utilitaires/moniteur d'activité, puis dans le menu présentation on peut le placer dans le dock constamment ce qui permet de savoir où en est niveau CPU. valable aussi pour les accès disques, Go disponibles, ram disponible, accès réseau etc. etc.
17
Le clic droit existe. il suffit de brancher une souris à 2 boutons.
18

Citation : Applications/utilitaires/moniteur d'activité, puis dans le menu présentation on peut le placer dans le dock constamment ce qui permet de savoir où en est niveau CPU. valable aussi pour les accès disques, Go disponibles, ram disponible, accès réseau etc. etc.



Tu arrives à avoir des données chiffrées ou uniquement une icône schématique ?
Everytime I hear this sound...
19
On n'a effectivement qu'une jauge de CPU à la manière de DP. pas d'accès direct aux données chiffrées, mais il suffit de cliquer dessus pour ouvrir la fenêtre complète avec toutes les infos choisies. y a certainement mieux ailleurs en widget ou freeware, mais ça me convient dans l'absolu pour le moment.

Hors sujet : logiciels ouverts actuellement, dans l'ordre du Dock: Adium/Safari/Mail/Itunes/Digital Performer/Wave Editor > 7% de CPU utilisés

20
C'est bien ce qu'il me semblait... et tu dois laisser le moniteur d'activité ouvert... Pour ma part je privilégie le widget iStat Pro... un simple F12 me permet de checker l'état du CPU (et autres données)... :clin:
Everytime I hear this sound...