Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
- 828 réponses
- 62 participants
- 20 901 vues
- 58 followers
Anonyme
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Chris Dewitte
Je suis de plus en plus attiré par mac (bien que n'étant pas en minijupe et je n'arpente pas les trottoirs), (c'est une blague); non, sérieusement, l'esthétique du macbookpro me séduit énormément, de même l'interface graphique d'OS X... Maintenant qu'Apple utilise des processeurs Intel (qui ont toujours été mes préférés), ce verrou ayant sauté, j'hésite à franchir le pas en me demandant ce que la solution Apple pourra m'apporter de plus que la formule PC?
Salibe
Réponse du PCiste : des tunes en moins, rien de plus.
Anonyme
Citation : pour poser une question ici il faut déjà avoir un mac
Regarde sur le site d'Apple : Pourquoi vous allez adorer le Mac.
Two Pages
Citation : ce que la solution Apple pourra m'apporter de plus que la formule PC?
T'es t'il deja arrivé un problème d'installation de periferique avec un PC ?
As tu deja eu un virus sur ton PC ?
T'es tu deja retrouvé en face d'un problème à rèsoudre sans passer 3h a lire des forum pour ton PC ?
As tu deja eu la possiblité d'avoir un ecran bleu (hormis celui du fond d'ecran...) et ne plus pouvoir rien faire sur ton PC ?
Chris Dewitte
As tu deja eu un virus sur ton PC ?
T'es tu deja retrouvé en face d'un problème à rèsoudre sans passer 3h a lire des forum pour ton PC ?
As tu deja eu la possiblité d'avoir un ecran bleu (hormis celui du fond d'ecran...) et ne plus pouvoir rien faire sur ton PC ?
J'ai déjà eu des problêmes pour installer des softs, mais jamais pour installer une carte son par exemple... Ecran bleu, ça m'est arrivé une fois mais j'ai réussi à solutionner tout seul et rapidement. En connaissance informatique, je suis parti de rien et j'ai appris sur le tas...
Regarde sur le site d'Apple : Pourquoi vous allez adorer le Mac.
La publicité n'est jamais objective; les conseils d'amis se rapprochent plus de l'objectivité que je souhaite. De plus cette pub, même si elle est hilarante, a plus ou moins tendance à prendre les utilisateurs de PC pour des blaireaux. Ce qui me dérange un peu chez les utilisateurs Mac, même si souvent ça doit être pris au second degré, c'est l'esprit sectaire ou plutôt de clan: c'est à mon avis un travers typiquement américain qu'Apple tend et tente d'étaler sur le monde. La compétition, oui, mais dans des proportions raisonnables...
Pour ajouter quelque chose qui m'a retenu jusqu'à présent d'acheter un Mac, c'est l'extraordinaire aventure du passage de l'OS 9.xx à l'OS X.1 puis X.2, puis X.3, puis X.4, puis bientôt l'OS X.5, tout ça en trois ans et à chaque fois payant...
Maintenant, j'attendrai surement l'arrivée de l'OS X.5 (Leopard)...
Qu'en pensez-vous?
Anonyme
Citation : La publicité n'est jamais objective; les conseils d'amis se rapprochent plus de l'objectivité que je souhaite.
Ce n'est peut-être pas des plus objectifs mais dans ce cas c'est tellement vrai !
Citation : De plus cette pub, même si elle est hilarante, a plus ou moins tendance à prendre les utilisateurs de PC pour des blaireaux.
De fait
Citation : Ce qui me dérange un peu chez les utilisateurs Mac, même si souvent ça doit être pris au second degré, c'est l'esprit sectaire ou plutôt de clan: c'est à mon avis un travers typiquement américain qu'Apple tend et tente d'étaler sur le monde.
Le même genre d'esprit règne dans la communauté Linux... Sans doute commun aux utilisateurs Unix
Anonyme
https://www.macupdate.com/
Anonyme
Plus sérieusement, quelques pistes de réflexions :
1. Bon nombre d'utilisateurs PC passent sur Mac ces derniers temps (j'ai switché il y a 8 ans), combien d'utilisateurs Mac passent sur PC ? Perso, je n'en connais pas... (non je n'ai pas dit qu'il n'y en a pas, mais sans doute très peu ou beaucoup moins...) N'est-ce pas là un "témoignage" de la satisfaction des utilisateurs de la pomme ?
2. Quand on entend les débats stériles PC/Mac (non je ne suis pas en train de débattre), combien d'utilisateurs PC ont déjà utilisé un Mac ? Alors que la plupart des utilisateurs Mac viennent du monde PC et connaissent donc les 2; d'où la possibilité de réellement comparer sans s'arrêter à des "Mac c'est cher, tu payes pour le design c'est tout..." et j'en passe alors que ces détracteurs n'ont pour la plupart jamais allumé un Mac de leur vie...
3. En essayant d'être un peu réfléchi : perso, si tu utilises un ordinateur pour la bureautique, le web et comme simple media browser... reste donc sur PC ! L'investissement Mac n'en vaut probablement pas la peine ! Par contre, si tu comptes utiliser un ordinateur comme base de "studio" (audio, video, graphisme...) : l'ergonomie générale, la stabilité et les performances d'un Mac seront certainement un atout... sans pour autant ignorer que certains PC peuvent effectivement atteindre des performances "semblables" mais garderont un inconvénient majeur : Windaube (version XP ou Vista)... Mac OS X est beaucoup plus intuitif !
;)
Anonyme
Citation : c'est à mon avis un travers typiquement américain qu'Apple tend et tente d'étaler sur le monde. La compétition, oui, mais dans des proportions raisonnables...
Que penses-tu de l'hégémonie de "Microsoft" alors ???
Anonyme
Hors sujet : Me suis encore emballé
- < Liste des sujets
- Charte