Sujet de la discussionPosté le 30/05/2007 à 08:45:48Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Je voulais un petit portable (12 ou 13 pouces).
J'ai regardé ce qui se faisait et les macbook avaient le meilleur rapport performace/prix (C2Duo 2 Ghz, 2 Go, 160 GO, ça me revient à 1250 neuf). En PC y'avait rien de comparable.
Et puis même si en bon gogo qui aime les nouveauté, Vista me tentait, je me suis dis que c'était encore un peu tôt pour un OS si jeune et que les incompatibilité auraient été nombreuses.
Ajoute à ça la curiosité de découvrir OSX dont j'avais lu tant de bien....
Eh bien au bout d'un moi, je ne regrette absolument pas.
Crimo$oft va quand même pas se fouler pour les gens qui n'achètent pas leur système... cela dit, je me demande s'il n'existe pas déjà des logiciels compatibles msn (genre adium) qui gèrent la vidéo (j'en sais rien, hein, mais c'est pas tout à fait impossible). Maintenant, il te reste toujours la possibilité de faire tourner msn sous xp sur un mac via parallels, bootcamp ou équivalent...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
170Posté le 22/06/2007 à 21:44:22
En effet me suis plante, j'avais pas vu que je commandais un clavier anglais. Ai pas vraiment l'intention de le changer, n'aimant pas les habitudes ca va me permettre de perdre celles acquises sur les claviers frenchies. Un peu de mal au debut mais ca viendra! ( Pour le A, le Q, W et Z y a pas de souci on s'y fait rapidement par contre pour le M c'est plus chaud. Le plus chi... c'est que les Saxons n'utilisent pas d'accents sur les lettres. ).
Cote pratique le clavier est peu encombrant ( le stricte minimum), touches relativement silencieuses, quelques boutons pratiques (ejection disque CD/DVD, gestion volume), 2 ports USB, etc...
Pour la souris ai pris celle qui m'avait ete conseillee ici plus haut, version filaire: une merveille ce petit bijou!
Petite molette centrale efficace, boutons peu bruyants, design superbe etc...
En gros suis quand meme satisfait de ce matos.
Y en a-t-il parmis vous qui ont pu voir ou tester les Big Mac MultiCore?
Doivent depoter ces machines, ideales pour la video ou les grosses configs audio.