Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
- 828 réponses
- 62 participants
- 20 905 vues
- 58 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2007 à 08:45:48Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
171 Posté le 23/06/2007 à 08:32:23
Citation : Cote pratique le clavier est peu encombrant ( le stricte minimum), touches relativement silencieuses, quelques boutons pratiques (ejection disque CD/DVD, gestion volume), 2 ports USB, etc...
Pour la souris ai pris celle qui m'avait ete conseillee ici plus haut, version filaire: une merveille ce petit bijou!
Mais tu sais, si c'est un clavier Apple, il y a aussi toutes ces touches pratiques sur le français, comme sur le belge, danois, suédois, allemand, hollandais, norvégiens...
Le M est à droite du N. Pour la ponctuation c'est plus chaud...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
1755
172 Posté le 23/06/2007 à 11:12:42
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
173 Posté le 23/06/2007 à 13:18:27
Pour pallier au petit nombre de port USB de mon Macbook, j'ai acheté une souris Bluetooth et ça le fait bien !
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
174 Posté le 25/06/2007 à 11:00:21
Pour répondre à la question posée quelques pages précédemment
lors de l'import de cds pas de prob, tout est repris correctement, mais effectivement lors de reprises de titres hors CD, c'est plus chiant !
lors de l'import de cds pas de prob, tout est repris correctement, mais effectivement lors de reprises de titres hors CD, c'est plus chiant !
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
175 Posté le 25/06/2007 à 14:04:55
Citation : mais effectivement lors de reprises de titres hors CD, c'est plus chiant !
Mais le problème existe peu importe la plate-forme, non? Sol, comment faisais-tu sous Windows. Parce que moi je ne m'embête pas (ou fignole pas) avec les tags mp3. Faut dire que la quantité de mes provenances non-commerciales est minime. Par contre, il faudrait dire aux gens qui déposent sur AF ou qui soumettent un titre pour avis/écoute taguent convenablement leur fichier mp3.S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
521410
176 Posté le 25/06/2007 à 14:21:05
Nan mais soyons clairs, le pb c'est quand tu télécharge illégalement des grosses quantités.
Ex tagguer la discographie complète de depeche mode. Je peux t'assurer que si t'as pas un outil performant tu en chie.
Ex tagguer la discographie complète de depeche mode. Je peux t'assurer que si t'as pas un outil performant tu en chie.
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
177 Posté le 25/06/2007 à 14:29:22
Moi je ne fais que du légal, désolé.
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 25/06/2007 à 14:35:09
Dans mon cas, j'ai grabbé mes CDs sur le portable pour les lives, ce portable n'est pas connecté au net, donc y a pas d'infos sur les tracks et j'ai recopié tous les tracks direct sur un HD externe puis tout copié sur le mac.
clair que j aurais pu reperdre du temps à tout regrabbé, mais je pense que je perds moins de temps à retagger tout çà dans itunes (mes morceaux sont intitulés track1, track2, et c'est pas très explicatif)
et perso j'évite le format mp3, je préfère le wav et de loin ! mais là c'est un autre débat !
clair que sur PC c'est tout autant le bronx ... (sur le PC portable, tout mes tracks sont utilisés avec ableton live, donc là bas c'est bien rangé, par contre sur itunes je suis bon pour tout refaire (le but étant de faire un juke box au salon ...))
clair que j aurais pu reperdre du temps à tout regrabbé, mais je pense que je perds moins de temps à retagger tout çà dans itunes (mes morceaux sont intitulés track1, track2, et c'est pas très explicatif)
et perso j'évite le format mp3, je préfère le wav et de loin ! mais là c'est un autre débat !
clair que sur PC c'est tout autant le bronx ... (sur le PC portable, tout mes tracks sont utilisés avec ableton live, donc là bas c'est bien rangé, par contre sur itunes je suis bon pour tout refaire (le but étant de faire un juke box au salon ...))
Salibe
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
179 Posté le 25/06/2007 à 14:44:23
Sinon la plus grande surprise que j'ai eu quand j'ai switché c'est l'incompatibilité des divx aux formats .mkv encodé en RV9 ou 10. C'est toujours pas lisible sur mac. (le codec vient de realplayer et on ne peut pas ouvrir de mkv avec realplayer, et le codec n'est accessible que par real player )
J'ai vraiment été surpris vu que le mkv existe depuis un bon bout de temps. Bref chépas si j'me fais ben comprendre, mais apparemment le problème sera bientôt réglé par une équipe qui travaille en open source avec un codec pour quicktime.
J'ai vraiment été surpris vu que le mkv existe depuis un bon bout de temps. Bref chépas si j'me fais ben comprendre, mais apparemment le problème sera bientôt réglé par une équipe qui travaille en open source avec un codec pour quicktime.
Psychedelicly yours.
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
180 Posté le 25/06/2007 à 15:04:04
DiVX ou MP3, rien ne vaut le "full data". Et au prix du gigot actuel, mieux vaut ne pas se priver. Je rejoins Pulse sur le format audio. J'ai actuellement 60 Go en AIFF pour mon jukebox sur un DD réseau de 250 Go. Et il me reste de la place pour les photos. Parce ça aussi ça en bouffe de la place, car les APN actuels fournissent des images de 3 à 4 Mo chacune. Et comme des fois je mitraille comme un cinglé...
- < Liste des sujets
- Charte