Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 20 902 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : DiVX ou MP3, rien ne vaut le "full data"

En vidéo, le full data, c'est tout de même un peu violent... Déjà rien que de l'AVID ou du MJPEG, c'est monstrueux, alors du "full data" ...

Le mieux, ça reste d'utiliser les bons outils et les bons lecteurs... VLC est un lecteur multi-plateforme et multistandard...
182
Tu as raison ragoutoutou, je voulais dire MPEG pour la vidéo. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

183
Le DivX (jusqu'à la version 5) et le XviD, c'est du MPEG4... Un format bien supérieur au MPEG2 du DVD... (bon maintenant si la source est en mpeg2, le passage au xvid ne va pas arranger les choses)

Meilleur que le xvid, c'est le MPEG 4 AVC (h264), c'est le format utilisé pour le Bluray, le HD-DVD, ainsi que les versions récentes de quicktime..
184

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

185
L'actualité apple est a son comble leopard sort en octobre!
Tout ça m'a l'air vraiment chouette, mais maintenant moi qui suis un jeune switcher j'ai toujours eu un peu peur de mac a cause de l'évolution de l'os qui est rapide et j'ai toujours cette crainte quand à la compatiblité des soft etc d'une version a une autre, deja qu'avec l'arrivée de processeur intel j'ai été bon pour tout updater, racheter ou presque, j'ai cette petite crainte quand a l'arrivée de leopard car je pense m'acheter un macpro en fin d'année donc leopard et j'ai un peu soucis au niveau des soft que j'aurais acheté ompatible tiger, toi m'avoir compris ? :mrg:
186
Et y aura quoi de plus que Tiger dans ce léopard ;-) plus de tâches ? (lol) :fleche:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

187
Autre question qu'utiliser vous comme soft pour le montage video sous osX et qui ne cout pas 400'000 livre sterling...
188

Citation : Et y aura quoi de plus que Tiger dans ce léopard

Assurément une bonne source d'idée pour Bill
189

Citation : Autre question qu'utiliser vous comme soft pour le montage video sous osX et qui ne cout pas 400'000

Final cut pro HD, st'un peu moins cher
sinon si c'est juste comme ça pour le fun, i-movie, vendu avec les macs, est très bien...
190
IMovie
Final Cut Express HD : 299 €
Shake 4.1 : 499 €
Final Cut Studio : 1299 €

Ce qui ne coûte pas 400'000 livres sterlings :oops2:
Everytime I hear this sound...