Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 20 911 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
261
Merci J-Phi et D Pouet je vais tester maintenance.
262
Qui sait quand sortira Leopard?
CDW
263

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

264
Tiens, c'est même écrit sur le site Apple France

:fleche: https://www.apple.com/fr/macosx/leopard/

:clin:

265

Citation : Sinon, pour ta console, tu peux prendre un Apple Cinema Display 23" !

Un investissement à éviter... L'ironie veut qu'apple nomme cet écran "Cinema" display et mette l'emphase sur la HD alors que cet écran est justement incompatible avec la lecture de vidéo HD venant de blu-ray ou de HD-DVD car Apple n'a pas jugé bon d'intégrer le support HDCP... Du foutage de gueule donc.

Donc, il vaut mieux laisser la religion de côté et prendre un écran plus correct, à fortiori si c'est pour brancher une PS3 et regarder des blu-ray dessus.
266
Vrai, mais ce n'est pas une incompatibilité avec le format HD, je travaille une partie de l'année de la vidéo HD sur des Macpro G5 reliés à des Cinema display 20,25 et 30 pouces, la qualité est parfaite, surtout avec les derniers Xeon et leurs cartes graphiques ATI.

Sinon c'est pour poser une question que j'ai atterri ici :

Comment activer le micro intégré de mon Macbook pro pour enregistrer avec Garage Band ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

267

Citation : mais ce n'est pas une incompatibilité avec le format HD

Non, c'est juste une incompatibilité avec le système DRM imposé par l'industrie pour les contenus vidéo HD... Pour de l'authoring ça marche bien (quoique c'est pas ce qui se fait de mieux, surtout pour le modèle 24" ), par contre, pour le consommateur désireux d'accéder à du contenu multimédia HD, c'est un achat qui va vite montrer des limites sérieuses.

La grande question, c'est de savoir quand Apple va se bouger et adapter ses écrans? Continuer à appeler ça "Cinema display" sans mettre le support HDCP, c'est presque de la tromperie sur la marchandise (et il y a des gens qui se sont fait avoir).
268

Citation : Un investissement à éviter [...] Du foutage de gueule donc.

On peut plus plaisanter maintenant? Cela aurait été de la démesure, autant que son SuperPc pour le jeu...

Et puis ceux qui ne savent pas lire les étiquettes (ou les fiches techniques), il n'y a pas que les produits Apple qui sont concernés pas ces illettrés. :clin:

Et puis tout le monde commence à le savoir que lorsqu'on te parle de Mac ça te hérisse le poil... :surpris:

Citation : Comment activer le micro intégré de mon Macbook pro pour enregistrer avec Garage Band ?

Crois-tu que la qualité du micro intégré va dépasser celle d'un micro (externe) d'entrée de gamme?

269

Citation : On peut plus plaisanter maintenant? Cela aurait été de la démesure, autant que son SuperPc pour le jeu...

Un 24" de nos jours n'est pas tellement déraisonnable comme achat pour une console de jeux comme une ps3, il y a pas mal de monde qui a fait ce genre d'investissement (quitte à brancher l'ordi et la console dessus)

Citation : Et puis ceux qui ne savent pas lire les étiquettes (ou les fiches techniques), il n'y a pas que les produits Apple qui sont concernés pas ces illettrés.

Le fait que le produit s'appelle "Cinema Display" est tout de même déroutant pour le commun des mortels (auxquels Apple s'adresse)... Certes il est vrai que de nos jours il vaut mieux jongler avec les termes hdmi 1.2, 1.3 , dvi, hdcp, HD-Ready, Full-HD, 24p, 100hz, 1080p, 1080i, 720p, scaler, ... plus question d'acheter du matos, de le sortir du paquet, de le brancher, et d'avoir tout qui marche comme prévu...
Il est vrai aussi que les écrans Apple portaient ce nom avant que la HD n'atteigne la phase commerciale... mais force est de constater que de nos jours, Apple ne se donne pas trop de mal avec ses écrans pour essayer de coller à la réalité contemporaine.
270
Pictocube, est-ce que dans les “Préférences Son” tu as sélectionné le micro interne ou l'entrée externe/ligne ?

Il y a d'autres infos sur cette page. :clin: