Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
- 828 réponses
- 62 participants
- 20 868 vues
- 58 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2007 à 08:45:48Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 04/06/2007 à 10:47:11
Me pose une question concernant la gestion de la memoire vive par OSX, je vois que pour un macpro on peut le charger jusqu'a 16go de ram, sur pc avec vista 64 gère jusqu'a 4 go, en rajouter plus serait apparement inutile,
Est-ce vraiment un avantage de charger son macpro en mémoire, en retire t'on un benefice interessant pour des gros projet sous cubase 4 par exemple, avec toutes les reverbes, le nombre de pistes, les vsti etc etc ?
Est-ce vraiment un avantage de charger son macpro en mémoire, en retire t'on un benefice interessant pour des gros projet sous cubase 4 par exemple, avec toutes les reverbes, le nombre de pistes, les vsti etc etc ?
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 04/06/2007 à 10:55:05
Plus tu veux avoir choses (plugs) simultanément actives en même temps (qui doivent résider en mémoire vive), et plus il te faut de la RAM. Sinon, ton processeur va passer son temps à gérer des échanges entre la RAM et le disque; C'est ce qui s'appelle le "swap". Sur ta machine, essaie de faire touner tous tes plugs en elevant une barrette mémoire, et tu trouveras alors des limites bien en deçà de ce que tu pouvais imaginer.
Plus tu as de mémoire, mieux c'est. Mais 16 giga, ça commence à faire !
Plus tu as de mémoire, mieux c'est. Mais 16 giga, ça commence à faire !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
10184
53 Posté le 04/06/2007 à 11:06:59
Citation : sur pc avec vista 64 gère jusqu'a 4 go
Faux, vista 64 peut en théorie gérer jusqu'à 16To de ram ... Microsoft a juste mis des limites artificielles sur les versions "Basic" à 8Go et "Home Premium" à 16Go, les autres versions pouvant utiliser l'espace maximum de 128Go.
https://www.microsoft.com/windows/products/windowsvista/editions/64bit.mspx
https://zone.ni.com/devzone/cda/tut/p/id/5709
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 04/06/2007 à 11:22:48
Salut ragoutoutou, oui, ta mise au point est juste; et je l'ai zappée. Je me suis focalisé sur l'effet bénéfique d'un max de RAM pour les plugs notamment.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
10184
55 Posté le 04/06/2007 à 11:32:02
De toutes façons, l'info sur ce sujet est assez confuse, il faut avoir eu à la chercher pour savoir quelles sont les limites réelles...
lio6
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 04/06/2007 à 11:47:54
J'en reviens un instant avec le click droit..mieux que la souris ou le ctrl+clik,la simple frappe du trackpad avec 2 doigts!ajouté à ca le défilement vertical et horizontal avec 2 doigts aussi.un bonheur d'ergonomie les macs qu'on se le dise.
Anonyme
1755
57 Posté le 04/06/2007 à 12:01:52
Citation : J'en reviens un instant avec le click droit..mieux que la souris ou le ctrl+clik,la simple frappe du trackpad avec 2 doigts!ajouté à ca le défilement vertical et horizontal avec 2 doigts aussi.un bonheur d'ergonomie les macs qu'on se le dise.
Oui, pour autant que tu bosses sur un laptop...
Everytime I hear this sound...
lio6
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 04/06/2007 à 12:41:14
Hum bien vu,il est vrai que depuis que jai ce portable j'en oublie les bonnes vieilles tour..et là certes inutile de s'acharner a tapper sur le bureau pour faire un clik droit
Pas grave,achetez du mac quand même.Mac c'est bien.
Pas grave,achetez du mac quand même.Mac c'est bien.
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 04/06/2007 à 13:06:22
Merci jean-phi pour les infos
autant pour moi
Citation : Faux, vista 64 peut en théorie gérer jusqu'à 16To de ram ... Microsoft a juste mis des limites artificielles sur les versions "Basic" à 8Go et "Home Premium" à 16Go, les autres versions pouvant utiliser l'espace maximum de 128Go.
autant pour moi
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 04/06/2007 à 13:10:14
Y a un truc qui me prend la tête...
J'ai de la peine a renommer un fichier ou un dossier avec mon macbook sans a chaque fois l'ouvrir ou le deplacer etc etc...
c'est quoi le "truc" en definitif pour rennomer ? et ainsi que j'arrete de passer pour un con sur le forum d'audiofanzine...
J'ai de la peine a renommer un fichier ou un dossier avec mon macbook sans a chaque fois l'ouvrir ou le deplacer etc etc...
c'est quoi le "truc" en definitif pour rennomer ? et ainsi que j'arrete de passer pour un con sur le forum d'audiofanzine...
- < Liste des sujets
- Charte