Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 21 102 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Sous win, j'appuie sur les flèches de direction, ou je clique sur une flèche.

:mdr:
sous aperçu aussi mais il faut juste sélectionner toutes les photos en l'ouvrant contrairement à windows qui lui prend la suivante si tu en ouvre qu'une...
42
Bah oui, et c'ets justement très pratique quand y'a un dossier avec 300 images, et d'une pression sur suppr ça efface l'image directement, alors que on peut pas effacer le fichier depuis aperçu il me semble.
43
C'est vrai que c'est plus pratique sous win, il faut t'orienter vers iphoto. aperçu n'est pas prétentieux en fait il se contente de donner un aperçu...
44

Citation : Et win, fourni aussi de base avec l'explorteur une fonction daiporama (les images en full screen sur fond tout noir).

Lis donc le post 38, j'y explique comment visualiser photo en diaporama. Et tu peux contrôler le diaporama avec la flèche gauche et droite, comme sous Win ! :8)

Citation : alors que on peut pas effacer le fichier depuis aperçu il me semble

Exact ! mais un visualiseur n'est pas un gestionnaire de bibliothèque. Adobe Reader te permet d'ouvrir plusieur documents en même temps, mais tu ne peux pas en supprimer un avec. Comme le dit zaoued, iPhoto te le permet: tu fais pomme+backspace et tu supprimes ta ou tes photos (menu > Photos > Placer dans la corbeille).

Mais ce n'est pas ouine, alors il faut arrêter de comparer l'incomparable. C'est un peu comme avec une nouvelle voiture: tu étais habitué à trouver le bouton d'ouverture de la vitre à un certain endroit. Mais dans ta nouvelle voiture ce bouton a changé de forme et de place... :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

45
Merci j'avé pas vu ton post 38, enfin si mais tu l'as édité.

Citation : Exact ! mais un visualiseur n'est pas un gestionnaire de bibliothèque.

MAis je m'en fous des étiquettes. Un truc qui fait tout ce que je veux d'un clic, je suis ravi. Le but du jeu c'est que ce soit simple et user firendly, pas que chaque programme ne soit dévoué qu'à une seule et unique tâche.

Citation :
Mais ce n'est pas ouine, alors il faut arrêter de comparer l'incomparable.

Ca ça me gonfle. Lorsque t'es habitué à faire un truc d'une manière simple avec un ordi et qu'avec un autre tu galères, s'il ne faut pas comparer, il faut faire quoi ? Et pourquoi insister sur "incomprable" ?
Je suis pas en train de dire que tel OS est mieux ou pire qu'un autre, juste de mettre en paralèlle 2 façons différentes de faire une même chose, et de souligner le fait qu'avec l'un j'ai plus de facilité pour cette tâche qu'avec l'autre.
Par contre comparer dans l'autre sens, là on a le droit chez les macusers.
Alors pitié, lachez nous la grappe avec vos vieilles querelles de clocher et laissez les niewbies comme moi faire des comparaisons quand elles ont lieu d'être. Y'a 2 semaines, je fesais un truc d'une façon simple, je demande juste si aujourd'hui je peux faire la même chose d'une manière aussi simple.

Alors, svp répondez à nos questions (oui c'ets possible, non c'est pas possible, fais autrement) et abstenez vous de porter un jugement de valeur sur tel ou tel OS. Putain on croirait des curés des fois, j'vous jure....
46

Citation : Merci j'avé pas vu ton post 38, enfin si mais tu l'as édité.

:non: Je ne l'ai pas édité sur le fond, mais sur la forme (faute d'orthographe) :bave:

47
Everytime I hear this sound...
48

Hors sujet :

Citation : Alors pitié, lachez nous la grappe avec vos vieilles querelles de clocher

Oh tu sais, je ne suis pas mono OS et partisan plus de l'un ou de l'autre. Je dis qu'il faut savoir s'adapter. Là en ce moment, je t'écris depuis un PC sous XP. Et je travaille aussi sous d'autres environnements: UNIX (sur un Alpha), VMS (VAXs en cluster), W2000 client et serveur, W2003 serveur (rien à voir avec du 2000 serveur, je m'adapte). J'ai taté du Linux aussi... Non, je ne te fais pas une démo live d'un "moi je", non. J'explique simplement l'adaptabilité qu'il faut avoir. C'est vrai, c'est mon boulot. Mais je ne le ferai pas si j'étais dans l'incapacité à m'adapter. Et maintenant, dans n'importe quel métier il faut s'adapter aux nouveaux outils et techniques, car les changements n'existent pas que dans l'informatique…

Citation : Je suis pas en train de dire que tel OS est mieux ou pire qu'un autre, juste de mettre en paralèlle 2 façons différentes de faire une même chose, et de souligner le fait qu'avec l'un j'ai plus de facilité pour cette tâche qu'avec l'autre.

Ai-je dis que l'un était mieux que l'autre?
Aller Sol… :boire:

49

Hors sujet : c'ets juste le mot "incomparable" qui m'a irrité.

50

Hors sujet : je ne le dirai plus, promis. :bise: