Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
- 828 réponses
- 62 participants
- 23 398 vues
- 58 followers
Anonyme
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Anonyme
Hors sujet : oui mais là y'en a beaucoup
je comprends que c'est pas terrible comme méthode mais bon... c'est quand même pas souvent que je fais ça...
Seaman
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
] = alt + shift + )
Anonyme
Anonyme
bon allez bon'app
Anonyme
Hors sujet : Citation : okay je pige quand même, merci
Et bien disons que les pages dans un site web comme AF sont en fait des programmes qui sont lancés à chaque fois que quelqu'un regarde la page, et ces programmes vont chercher des éléments de contenu (par exemple messages de forum) dans la base de donnée où ils sont rangés. Chaque ouverture de page consiste donc en une opération bien plus complexe qu'un simple envoi de fichier, ça consomme plus de cpu, d'accès disques, de ram, mais ça donne un contenu évolutif, comme ce forum par exemple.
Seaman
Citation : [ = alt + shift + (
] = alt + shift + )
Pfffff.... autant s'en tenir aux parenthèses!
Ma première prise de tête avec le clavier pc connecté sur le Mac: trouver le sigle "@" pour écrire une adresse mail.... environ 1h30 avant de trouver la bonne touche.
En fait c'était tout con: suffisait de faire < pour avoir @.
A propos, côté souris pour Mac que me conseilleriez vous?
De préférence laser, avec ou sans cordon (qu'importe), USB bien sur, précise et, cerise sur le gateau: avec des clics ultras silencieux!
Utilisation: diverses dont graphisme (d'où la nécessité qu'elle soit précise).
En ce moment j'utilise une Logitech MX1000. Ca fonctionne plutot bien... quand elle déconne pas. Pas plus tard qu'hier soir elle s'est prise un mur à la vitesse du son pour cause de clic droit déconnant. Résultat: plus de roulette de défilement!
Démontage intégral de la bête pour constater que le problème du clic venait bêtement d'une soudure ayant lâché. En gros je me retrouve avec une superbe MX1000 fonctionnant merveilleusement bien mais handicapée de la roulette...
Anonyme
Seul regret (général) : Apple continue à sortir des accessoires (souris, clavier, chargeur, remote...) en blanc uniquement... c'est très beau avec un MacBook blanc ou un iMac mais beaucoup moins avec un MacBook noir, un MacBook Pro ou un Mac Pro
Anonyme
Anonyme
Beatless
Apple - Mac OS X : raccourcis clavier
FunnyMac - raccourcis-clavier sous Mac 10.4 (Tiger)
Attention: ce dernier lien est sur deux pages (page suivante en pied de la première)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
Seaman
Merci Machristoch !
Anonyme
Anonyme
Gros gros manque sur Mac: un logiciel de tag/renommage de mp3 aussi puissant que tag & rename ou godfather.
Ca fait 2 semaines que je cherche tous les jours le graal mais je ne trouve que des merdes infâmes anti-ergonomiques qui n'offrent que de maigres possibilités.
Je me tâte à installer parallels et win xp juste pour ça en fait
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Y'a une finallité c'est d'avoir des fichiers mp3 qui sont taggées correctement, et d'une manières uniforme pour un même utilisateurs. Il faut aussi que les fichiers soient nommés correctement (et toujours de manière uniforme).
Par exemple moi je veux que tous mes fichier aient la même syntaxe pour le nom :
#de piste - artiste - chansons.mp3 pour des chansons d'une album
ou
artiste - chansons.mp3 pour des chasons non issues d'un album.
Je veux également que les tag suivants soient renseignés
# de piste
artiste
chanson
nom d'album
genre
année
pochette
Voilà ça c'ets la finalité.
La méthode y'en a plusieurs.
Si tu pars d'un fichier ou d'un ensemble de fichiers pour lesquels tu n'as aucune info la seule solution c'ets de consulter le CDDB. La CDDB analyse un ensemble de fichier mp3 sur leurs durées et détermine ainsi une signature sensées être unique qui permet de trouver l'album correspondant. C'est très fiable.
Les logiciels de tag font ça très bien.
Tu peux également faire passer les information du nom de fichier au tags et vices versa. Par exemple :
le champs 1 du nom de fichier correspond au tag artiste sachant que les champs sont séparée par un tirets
Ou alors
Formate moi le nom de fichiers en utilisant le numéro de piste, l'artiste et la chanson et sépare par un tiret.
Bien evidemment tu peux tout faire en masse et tagguer et renommer des centaines de fichiers à la fois, selon la syntaxe qui te semble , c'est tout l'intéret de ce genre de soft.
Sur PC y'a notamment Tag & rename et the godfather qui font ça très bien.
Sur mac y'a rien
Anonyme
Anonyme
1 le finder pour ranger par dossier
2 "tritag" pour passer du nom de fichier au tag ou vice versa
3 "ID3 Editor" pour tagguer plus en finesse que ce que permet tritag
4 Itunes pour mettre à jour la bib, notament la notion d'album et tagguer la pochette
Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte