Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 20 862 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouiiiiiiiii merci
22
Certainement plus utile c'est vrai! ceci dit, j'ai viré tout ce qui concerne les Widgets sur mon mac, ça permet réellement de ne pas ralentir la machine pour les applications audio! enfin, j'ai gardé Dashboard quelques semaines parce que c'était fun, mais ça fait un bail qu'il n'est plus installé sur mes macs, et je me sens mieux!
23
Yeeaaaah comme c'est bon de swither purée...

J'aime tellement ça qu'après avoir pris un petit macbook, je vais prendre un gros macpro pour définitivement switcher pour le coté bon très chouette super de la force !

:bise:
24
En fait non ce n'est pas ce que je voulais, normalement y'a moyen d'avoir le % de cpu utilisé ou une jauge à coté de la batterie, c'est ça que je veux...
25
Effetivement MenuMeters fait ce que tu cherches et semble complet. à essayer donc!
26
Normalement y'a pas besoin d'un logiciel, là ou je bossais l'été dernier c'était comme ça et les seuls soft qu'y avait sur le mac étaient adobe créative suite, final cut et shake

j'ai cherché à le faire quand j'ai acheté le MBP mais pas trouvé
27
Quelques liens intéressants, pour ceux qui ne connaissent pas:

OSX facile (Apprendre OS X)
MacBidouille (New Apple en français)

Téléchargements OSX (freeware, shareware, widget, automator, appliquette, etc.)

Open Office (nécessite l'install de X11)
Neo Office (Open Office sous Aqua)

The Gimp for Mac OS X (le Photoshop gratos)
Audacity for Mac OSX (éditeur audio)

Voili. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

28
Je vois pas comment... mis à part en installant des "haxies" genre Application Enhancer et un module pour afficher le CPU... Sinon, ni le menu d'aide ni google ne trouve un résultat concluant :8O:
Everytime I hear this sound...
29
Hehe Jean*Phi... j'y songeais ;)

Bonne sélection mais, si je peux me permettre, tu oublies quand même un site francophone intéressant et pas des moindres : www.macmusic.org !
Everytime I hear this sound...
30
C'est un mystère complet, je remet ça au mois de juillet je demanderait au type qui gère le arc mac