Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

  • 828 réponses
  • 62 participants
  • 20 164 vues
  • 58 followers
1 Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le premier post
31
Zaoued : N'hésite pas à nous tenir au courant ! ;)
Everytime I hear this sound...
32

Citation : normalement y'a moyen d'avoir le % de cpu utilisé


Moi, j'ai pas la CPU d'affichée mais l'allocation mémoire. Mais pour la CPU c'est faisable. :clin:



L'occupation mémoire est représenté par un camembert.

Il faut lancer simplement le moniteur d'activié, situé dans le sous-dossier Utilitaires du dossier Applications.



Une fois le programme ouvert, ferme toutes ses fenêtres. Ensuite, maintiens le bouton de la souris enfoncé sur son icône dans le Dock. Dans le menu contextuel qui apparaît alors, sélectionne Icône du Dock et choisis l'activité que tu veux visualiser en direct: le graphique correspondant remplacera alors l'icône de Moniteur d'activié dans le Dock et sera actualisé en temps réel. Il n'est pas possible d'afficher plusieurs graphiques en même temps (accès réseau, accès disque, etc.)



La CPU est sélectionné...





Et la voici dans le Dock en temps réel. C'est petit tout de même... Et ça veux pas dire grand chose, en plus. Je préfère la mémoire car là ça peux être critique. La jauge CPU présente dans Pro Tools est plus grande. Je la préfère. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

33
Ouais ça j'ai réussi mais je le veux en haut moi
:mode chieur:
34
Et ben installe menumeters dediou! ç& fonctionne avec des chiffres et donc du % et ça se colle dans la barre de menu, donc libre à toi de le coller à côté de ta jauge batterie! :bravo:
35
Je vais m'y résigner mais je suis sur qu'y a moyen sans rajouter un soft
36
Y'apas un équivalent à la fonction visualisation de photos de l'explorateur windows ?
Je sais pas un acdsee like, accessible facilement depuis le finder, parce pour juste visualiser de photos c'est bien relou :x:
37
Comprends pas ce que tu veux SolCarlus? Aperçu ne te suffit pas? Iphoto non plus? sinon GraphicConverterX est d'origine dans le dossier Applications si je ne m'abuse? détaille ta question!!
38

Citation : parce pour juste visualiser de photos c'est bien relou :??:


De quoi parles-tu, Aperçu? Ce logiciel de prévisualisation à tout faire (j'ai bien di prévisu, hein?!), je le trouve bien pratique pour les images (jpeg, gif, bmp, etc.) et autres pdf. Pour éditer, tu peux utiliser iPhoto ou en freeware il y a Seashore, par exemple... Et depuis le Finder, lorsque tu sélectionnes toutes tes photos (ou images), tu fais un coup de Ctrl+clic pour avoir le menu contextuel qui te porpose plusieurs options (ouvrir avec, imprimer, archive...), dont un diaporama plein écran. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

39
Aperçu et vraiment l'équivalent d'aperçu des images et télécopie de window, c'est nickel je trouve. sinon iphoto ça va très bien non ?
40
Non aprerçu c'est naze : je fais comment pour passer d'une photo à l'autre ?
Sous win, j'appuie sur les flèches de direction, ou je clique sur une flèche.
Là faut revenir au dossier et recliquer sur la photo suivante, tu parles que c'est facile.
Et win, fourni aussi de base avec l'explorteur une fonction daiporama (les images en full screen sur fond tout noir).