Sujet Ahhhh, à l'aide, mon portable ne s'allume plus :(((
- 70 réponses
- 7 participants
- 2 033 vues
- 1 follower
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2003 à 02:52:51Ahhhh, à l'aide, mon portable ne s'allume plus :(((
SAlut ...
OUlala, alors je vous raconte ! Je finis mon mix, le PC rame un peu, je décide joyeusement de rebooter tranquilou !
Là, pb !
La fenetre bienvenue reste là béate et ne se décide pas à lancer windows ...
Bon, je reboote à la barbar, pas le choix, au bout de 3 min d'attentes ... Je redémarre en mode sans echec, là win me dit que j'ai pas de fichier d'echange ( tiens donc !! ), vous savez, la mem virtuele que win gère sur le DD ... enfin, passons ... je répare le pb, et rebelotte, ne démarre pas ... Alors je décide de rebooter avec la dernière version qui marchait, je refait l'histoire de la mem win, histoire d'être certain, je reboote, et rebelote ... bon, j'arrête là, mais pendant une heure et demi j'essaye de relancer le PC ...
Jusqu'au moment où il lui prend un nouveau caprice ... il reste bloqué sur l'affichage compaq ( première image que l'on voit en allumant le portable ... ) alors là, ça devient chaud ...
J'essaye de l'éteindre, mais ça ne marche plus !! il ne veut plus s'eteindre !!! alors comme un con ( je savais pas quoi faire ), j'enlève la batterie
Et depuis, le voyant d'allumage clignote, et quoi que je fasse ( avec ou sans batterie, sur le secteur ), le portable ne veut même plus démarer ...
Si quelqun pouvait m'aider ... je suis dans la merde et mon portable est blindé de choses super importantes ( une partie de mon projet zik en cours, tout mon taff ... , promi je m'achetes un DD externe cette foi ) ...
Si quelqun pouvait m'aider, même à trouver un super bon réparateur de portables, super rapide, je lui serait ultra reconnaissant ...
Merci d'avance ...
OUlala, alors je vous raconte ! Je finis mon mix, le PC rame un peu, je décide joyeusement de rebooter tranquilou !
Là, pb !
La fenetre bienvenue reste là béate et ne se décide pas à lancer windows ...
Bon, je reboote à la barbar, pas le choix, au bout de 3 min d'attentes ... Je redémarre en mode sans echec, là win me dit que j'ai pas de fichier d'echange ( tiens donc !! ), vous savez, la mem virtuele que win gère sur le DD ... enfin, passons ... je répare le pb, et rebelotte, ne démarre pas ... Alors je décide de rebooter avec la dernière version qui marchait, je refait l'histoire de la mem win, histoire d'être certain, je reboote, et rebelote ... bon, j'arrête là, mais pendant une heure et demi j'essaye de relancer le PC ...
Jusqu'au moment où il lui prend un nouveau caprice ... il reste bloqué sur l'affichage compaq ( première image que l'on voit en allumant le portable ... ) alors là, ça devient chaud ...
J'essaye de l'éteindre, mais ça ne marche plus !! il ne veut plus s'eteindre !!! alors comme un con ( je savais pas quoi faire ), j'enlève la batterie
Et depuis, le voyant d'allumage clignote, et quoi que je fasse ( avec ou sans batterie, sur le secteur ), le portable ne veut même plus démarer ...
Si quelqun pouvait m'aider ... je suis dans la merde et mon portable est blindé de choses super importantes ( une partie de mon projet zik en cours, tout mon taff ... , promi je m'achetes un DD externe cette foi ) ...
Si quelqun pouvait m'aider, même à trouver un super bon réparateur de portables, super rapide, je lui serait ultra reconnaissant ...
Merci d'avance ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Marsupio
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/12/2003 à 04:40:10
Ok croisement de posts.
Je regarde ça encore un peu et on voit ça demain.
Je regarde ça encore un peu et on voit ça demain.
Marsupio
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/12/2003 à 04:42:35
T'as vérifié si le disque dur est bien en place ?
Marsupio
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/12/2003 à 04:45:33
Une idée, essaie d'appuyer sur le power button pendant 4 secondes (je lis la doc là).
Pour infos au niveau des LEDS :
Power status
On: notebook is on (even if the display is off).
Blinking: notebook is in Standby mode. => il serait pas en standby là par hasard ?
Off: notebook is off or in Hibernation mode.
Hard disk drive activity
On: notebook is accessing the hard disk drive.
Battery status
Green: The AC adapter is connected and the battery is fully charged.
Amber: The AC adapter is connected and the battery is charging.
Blinking: The AC adapter is connected and the battery is missing or has a fault.
Off: The AC adapter is not connected.
Autre info :
Fn+F12 Enters Hibernation mode
Pour infos au niveau des LEDS :
Power status
On: notebook is on (even if the display is off).
Blinking: notebook is in Standby mode. => il serait pas en standby là par hasard ?
Off: notebook is off or in Hibernation mode.
Hard disk drive activity
On: notebook is accessing the hard disk drive.
Battery status
Green: The AC adapter is connected and the battery is fully charged.
Amber: The AC adapter is connected and the battery is charging.
Blinking: The AC adapter is connected and the battery is missing or has a fault.
Off: The AC adapter is not connected.
Autre info :
Fn+F12 Enters Hibernation mode
Marsupio
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/12/2003 à 04:55:11
Pour le BIOS, y a des moyens de faire des choses (page 2-37 du service manual). Avec un BIOS sur floppy tu peux forcer le chargement avec les touches de fonction. Si rien ne marche tu peux faire une bidouille pour forcer à mort le chargement en bidouillant le port parallèle (putain c'est chaud là...).
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/12/2003 à 04:56:57
Ba ma led est "blinking", mais je pense pas être en mode standby puisque j'ai beau tout toucher, rien ne se passe ( j'ai déjà été en mode standby, en touchant les touches etc, ça se remet en mode normal ... )
Par contre, peut être que la batterie est HS, auquel cas, si ça se confirme, demain je vais acheter une nouvelle batterie !! et un DD externe surtout !!!!! ( ça m'a fait flipper cette histoire )
Pour info, c'est mon ordi, disons professionnel, j'ai tout mon taff dessus, toutes mes informations, mais surtout, une bonne partie de mon projet zik qui s'effrite alors qu'on passe en stud dans pas longtemps, fallait fignoler ... ça va être dur de tout refaire à temps ...
Enfin, voilà en gros ... mais franchement, tu m'es d'une grande aide !! Merci encore !!
Déjà, je commence à me centrer vers la batterie, elle a pas du aimer les reboot répétitifs ...
Par contre, peut être que la batterie est HS, auquel cas, si ça se confirme, demain je vais acheter une nouvelle batterie !! et un DD externe surtout !!!!! ( ça m'a fait flipper cette histoire )
Pour info, c'est mon ordi, disons professionnel, j'ai tout mon taff dessus, toutes mes informations, mais surtout, une bonne partie de mon projet zik qui s'effrite alors qu'on passe en stud dans pas longtemps, fallait fignoler ... ça va être dur de tout refaire à temps ...
Enfin, voilà en gros ... mais franchement, tu m'es d'une grande aide !! Merci encore !!
Déjà, je commence à me centrer vers la batterie, elle a pas du aimer les reboot répétitifs ...
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/12/2003 à 04:59:21
Merde, c'est chaud, en effet !!!
Mais si il faut mettre un cornichon dans le lecteur diskette pour que ça marche comme il faut, alors je le ferai !!
Mais si il faut mettre un cornichon dans le lecteur diskette pour que ça marche comme il faut, alors je le ferai !!
Marsupio
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 11/12/2003 à 05:04:04
Bon dans le service manual, y a pas mal de choses en troubleshooting (touches de fonctions pour accéder au BIOS, outils de diagnostic e-Diagtools,...). Y a des choses à faire et à tester c'est sûr, rien n'est désespéré. J'en reste là pour l'instant mais je sais pas pourquoi je suspecte une merde avec la batterie ou surtout avec la mémoire. Dans le troubleshooting guide, à plusieurs reprises, ils disent d'enlever un module de SDRAM (voire les swapper) et essayer de faire tourner qu'avec un seul module branché. C'est à essayer direct ça. Ca a donné quoi sinon en appuyant 4s sur le power button ? Rien ? En appuyant sur F2 lors de l'apparition du logo accèdes tu au BIOS ?
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 11/12/2003 à 05:15:12
Ba, si tu veux ... rien ne s'allume ... alors rien de chez rien, sauf la diode qui elle clignote joyeusement, comme si de rien était !!
Par contre, j'ai pas compri ton histoire de débrancher un module de ram ... Mais je pense que demain, devant le manuel, je comprendrai mieu ( pi y'aura le tel avec la ligne technique aussi ... je les appelle avant de rentrer chez moi histoire de passer direct acheter une batterie si jamais c'est direct le pb ... )
Par contre, ça n'explique pas cette connerie de message sur le fichier echange, la mémoire virtuelle de win, il voulait pas rester, à chaque fois que le le configurais et reconfigurais, je recevais le même message ...
M'enfin, si déjà j'arrive à l'allumer aui moins en mode sans echec, alors au moins je pourrais tout recup tranquillou histoire de rebalancer ça sur un PC temporaire !
Par contre, j'ai pas compri ton histoire de débrancher un module de ram ... Mais je pense que demain, devant le manuel, je comprendrai mieu ( pi y'aura le tel avec la ligne technique aussi ... je les appelle avant de rentrer chez moi histoire de passer direct acheter une batterie si jamais c'est direct le pb ... )
Par contre, ça n'explique pas cette connerie de message sur le fichier echange, la mémoire virtuelle de win, il voulait pas rester, à chaque fois que le le configurais et reconfigurais, je recevais le même message ...
M'enfin, si déjà j'arrive à l'allumer aui moins en mode sans echec, alors au moins je pourrais tout recup tranquillou histoire de rebalancer ça sur un PC temporaire !
Marsupio
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 11/12/2003 à 05:19:57
Citation : En appuyant sur F2 lors de l'apparition du logo accèdes tu au BIOS ?
Ouais j'ai dit une connerie là parce que ça fait un moment que t'arrives même plus jusque là. Bon si ça pouvait être la batterie ça serait cool. Le plus important est quand même de sauver le disque. Bon là j'vais me coucher. Tu nous tiens au courant demain des avancées. Ah oui au fait sur la RAM, a priori tu peux enlever les barrettes (je crois qu'il faut en laisser une), c'est un test pour voir si c'est pas la RAM qui merde.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 11/12/2003 à 05:24:40
Oué, t'inquiètes pas, je vous tiendrait au courant par ma joie, je l'espère, ou par mon désaroie, ce que je n'espère pas dutout, mais ça c'est évident ... dans ce dernier cas ( je touche du bois ), je ne pourrai pas vous tenir au courant avec vendredi soir ...
Enfin, au final, faut espérer une futilité ... j'espère avoir fait une connerie facile à réparer, j'espère ne pas avoir à me retrouver un portable ... mais avant tout j'espère sauver mon dur ...
Encore merci marsupio, et bonne nuit !
Enfin, au final, faut espérer une futilité ... j'espère avoir fait une connerie facile à réparer, j'espère ne pas avoir à me retrouver un portable ... mais avant tout j'espère sauver mon dur ...
Encore merci marsupio, et bonne nuit !
- < Liste des sujets
- Charte