Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des virus !

  • 87 réponses
  • 18 participants
  • 1 153 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marre des virus !
Salut,

Comme un grand nombre d'entre nous j'utilise la même machine pour l'internet et la Mao !
Mais je commence à en avoir ras le noeud de toutes ces saloperies qui viennent me pourrir mon windows à longueur de temps car au final je passe plus de temps à proteger et réparer le systeme qu'a en profiter !!! :nawak:

Pour eviter ce genre de soucis je vais récupérer une machine avec un amd 800, une carte mére de merde et un HD de 10 Giga !

Je sais qu'il existe des boitiers qui permettent de partager l'ecran, le clavier et la souris pour deux machines, je conte donc investir dans cette solution !!

Donc j'amerais savoir si des AFiens en possedent pour me diriger vers un produit de qualité !
Je me demande aussi comment faire communiquer ces deux machines afin de récupérer des fichier de l'une à l'autre ?? avec 2 carte reseau ??? autrement ???
Et également si je met ces machines en reseau les virus potentiel de la machine dédiée internet peuvent t'il se propager d'eux même sur la machine Mao ???

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : pitié pas norton

Pas McAffee non-plus et encore moins TrendMicro... ce sont des entubeurs de première.
12
:bravo:

ok ben j'va tenter de faire selon vos idée si ça marche pour vous ca doit pouvoir marcher pour moi ( quoi que je suis tellement mauvais que .... )

En fait ce matin j'ai passé mon poste sous Spycheck et hijackthis et ça a déja bien calmé le tout !!!

Un ami m'a parlé de l'antivirus avast ??
13
Bah... antivir c'est free et ça marche bien.
14
Perso j'utilise : NORTON system works 2002 , ZONE ALARM le tout sur EXPLOER ET OUTLOOK , et j'ai AUCUN soucis !!!!

Pas la peine de changer de navigateur ( mozilla en plus est vraiment merdique ! ) ni de boite MAIL ! :noidea:


Prend un antivirus , et SURTOUT un firewall que tu DOIT BIEN CONFIGURER ! :clin:
15

Hors sujet :

Citation : mozilla en plus est vraiment merdique !



et un troll poilu! non c'est pas merdique... IE est merdique ça oui et de trés loin... enfin c'est pas le sujet finalement.

16

Hors sujet :

Citation : et un troll poilu! non c'est pas merdique... IE est merdique ça oui et de trés loin... enfin c'est pas le sujet finalement.



Aller pas HS pour une fois ! ;)

17

Hors sujet : hein?

18

Citation : mozilla en plus est vraiment merdique

Auh... franchement, après avoir essayé firefox (Mozilla), j'ai du mal à supporter encore IE6 SP1... Firefox est beaucoup plus rapide à l'affichage, respecte mieux les standards HTML et CSS, a un excellent moteur d'affichage et n'est pas pourris par les bugs de sécurité d'IE.

Pour rappel, certains types d'attaque sont absolument impossibles à stopper avec un antivirus ou un firewall, il suffit de se prendre un buffer overflow via une faille d'Internet explorer et on se retrouve avec une crasse en ram qui peut agir allègrement sur le pc sans se faire détecter jusqu'au reboot suivant puisqu'elle n'essaye pas de s'écrire sur le disque dur et ne se fait donc pas intercepter par l'antivirus.

Internet Explorer n'est pas qu'un Browser, c'est une espèce de Thin Client propriétaire avec plein de fonctionnalités propriétaires dont l'utilisateur lambda n'a absolument pas besoin et ignore l'existence jusqu'à ce qu'une mise à jour de sécurité critique les concernant ne soit publiée .
19

Hors sujet : chouette, aprés le mac vs pc on va pouvoir faire un IE vs Moz :D: ça faisait longtemps!

20

Hors sujet : Je ne rentrerais pas dans le debat ! MAIs je ne suis absolument pas d'accord avec ragoutoutou ! :noidea: