réactions à la news AcousticsampleS annonce B0 Organ
- 60 réponses
- 16 participants
- 7 810 vues
- 18 followers
Red Led
3238
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2016 à 15:19:27AcousticsampleS annonce B0 Organ
Ce nouvel instrument virtuel est un orgue Hammond pour UVI Workstation.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Rose Off
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 06/05/2016 à 18:03:47
B0, B5. On ne sait plus trop.
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 06/05/2016 à 21:15:12
Citation de Rose :
B0, B5. On ne sait plus trop.
C'est B5 le nom de l'instrument. BO c'était un nom donné dans un premier temps pour plaisanter, apparemment, mais j'ai rien compris à leur blague.
As a side note, we originally released the B-5 Organ under the name B-0 Organ. We are a french company and obviously had no clue what it could allude to (for the one that did not get it, it's I hope you had a good laugh about it, because despite the extra work it caused to change the name, we sure found it pretty funny!
Hein monsieur thysm, c'est quoi ce bordel ?!?
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 06/05/2016 à 21:17:22
A part ça il a l'air top leur Hammond. Viva AS !
[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 21:19:17 ]
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 06/05/2016 à 23:48:19
thysm00
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 07/05/2016 à 00:19:48
C'est assez simple, B-0, ça paraissait cool comme nom, en fait B0 (prononcé Bee Oh), c'est très proche de BO (Body Odor) en anglais qui veut carrément dire vieille odeur de transpi
Mais en gros, si on n'a pas grandi aux states, on ne peut pas le savoir... et ben AS c'est français
Bref, lancement de newsletter avortée dès le 1er retour utilisateur, on a fait le tour de nos connaissances américaines et une fois qu'on a bien été sur que c'était un nom pourri, on a tout changé, donc re-newsletter, changement de vidéo, de page web, de screenshots, réédition de la banque de sons, et tout le tralala, un jour (et une nuit) fériés super fun quoi
Donc voila, il s'appelle B-5 maintenant, mais même si ça a été un peu de stress, on s'est bien marrés et je pense qu'on n'a pas fini d'en reparler Et le succès semble être au rendez vous donc c'est plutôt cool, le produit marche et on se marre
Mais en gros, si on n'a pas grandi aux states, on ne peut pas le savoir... et ben AS c'est français
Bref, lancement de newsletter avortée dès le 1er retour utilisateur, on a fait le tour de nos connaissances américaines et une fois qu'on a bien été sur que c'était un nom pourri, on a tout changé, donc re-newsletter, changement de vidéo, de page web, de screenshots, réédition de la banque de sons, et tout le tralala, un jour (et une nuit) fériés super fun quoi
Donc voila, il s'appelle B-5 maintenant, mais même si ça a été un peu de stress, on s'est bien marrés et je pense qu'on n'a pas fini d'en reparler Et le succès semble être au rendez vous donc c'est plutôt cool, le produit marche et on se marre
Www.acousticsamples.net
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 07/05/2016 à 00:51:10
Merci pour les explications thysm
Maintenant faudrait que AF mette à jour le titre de son article , mette la nouvelle vidéo que vous avez posté sur votre chaîne youtube etc Et puis faudrait virer la vidéo postée le 4 mai. Quel pataquès.
Je ne trouve pas une info élémentaire dans votre présentation : vous avez bien samplé un Hammond B3 non ?
Si c'est le cas pourquoi ne pouvez-vous pas l'appeler B3 ? Est-ce que ça poserait un problème de copyright vis à vis de Hammond ?
On dirait que vous avez frappé un très grand coup avec cet orgue. La quadrature du cercle résolue !! Enorme.
Vous pourrez peut-être donner un sous-titre commercial à votre bébé : the Ultimate ! ... et collaborer avec Hammond Suzuki !
Maintenant faudrait que AF mette à jour le titre de son article , mette la nouvelle vidéo que vous avez posté sur votre chaîne youtube etc Et puis faudrait virer la vidéo postée le 4 mai. Quel pataquès.
Je ne trouve pas une info élémentaire dans votre présentation : vous avez bien samplé un Hammond B3 non ?
Si c'est le cas pourquoi ne pouvez-vous pas l'appeler B3 ? Est-ce que ça poserait un problème de copyright vis à vis de Hammond ?
On dirait que vous avez frappé un très grand coup avec cet orgue. La quadrature du cercle résolue !! Enorme.
Vous pourrez peut-être donner un sous-titre commercial à votre bébé : the Ultimate ! ... et collaborer avec Hammond Suzuki !
[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 01:27:47 ]
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 07/05/2016 à 02:39:10
Citation :
Est-ce que ça poserait un problème de copyright vis à vis de Hammond ?
Oui, Hammond est possédé par des gens qui ne veulent absolument pas qu'on utilise le nom de leur marque pour autre chose que leurs produits. C'est en partie pour ça qu'Arturia n'a jamais sorti de B3.
Mais putain, ce B5, il a l'air d'enfer ! Depuis le temps que j'attendais la rélève du B4 de Native (Charlie était bien au niveau des samples, mais justement, ce n'était que des samples, et l'Organized Trio manquait un peu de je ne sais pas quoi pour convaincre pleinement, en plus d'être chiant pour le Mac et le 64 bits) !cDans un genre complètement différent, SoundDust a sorti un truc très bien foutu aussi avec Hammer+: pas une émulation au sens strict comme ici, mais un truc qui tire vers la synthèse avec, comme d'habitude chez lui, une utilisation assez intéressante de la convolution. Il a même persévéré avec Orgone, un mélange de Moog et de B3, encore une fois très inétressant. Je crois que je vais me payer les trois, comme ça y aura pas de jaloux.
Mais de ce que j'ai entendu : chapeau bas AcousticsampleS !
Y'a plus qu'à faire les autres orgues maintenant !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 02:44:20 ]
CapitaniOccitània
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 07/05/2016 à 08:55:11
Pour ce thread, ça va être moi qui serai celui qui va ronchonner sur l'iLok qui protège ce logiciel.
Je ne suis pas pro (il semble que pour les pros du son, c'est un usage repandu que ces clefs) et pour moi, cette protection iLok n'est qu'un boulet d'un autre âge.
J'utilise deux ordinateurs, il m'est extrêmement pénible et même rédhibitoire de changer de machines dans ces conditions : soit transfert de la licence de logiciel à logiciel iLok via la clef, soit branchement de cette clef dans un port USB alors qu'une des deux machines est un portable avec seulement deux ports USB. — Sans compter les multiples risques de casser, oublier ou perdre cette foutue clef.
Toujours la même vieille histoire, cette clef n'empêche pas les versions crackées de fonctionner, elle empêche les acheteurs de versions légales de les utiliser.
J'avais acheté un produit Arturia, de très bonne qualité et tout à propos pour ma création musicale actuelle mais je ne l'utilise plus, uniquement à cause de la pénibilité de sa protection iLok.
Et ça m'emmerde royalement parce que ce B-numéro faisait plus que m'intéresser.
PS : AIR Music Technologies utilisent une protection par iLok aussi, mais je crois comprendre qu'ils permettent deux machines (donc ça enlève le rédhibitoire et délirant va-et-vient de la licence) : « One activation code authorizes up to two computers at one time ». Qu'en est-il ici ?
Je ne suis pas pro (il semble que pour les pros du son, c'est un usage repandu que ces clefs) et pour moi, cette protection iLok n'est qu'un boulet d'un autre âge.
J'utilise deux ordinateurs, il m'est extrêmement pénible et même rédhibitoire de changer de machines dans ces conditions : soit transfert de la licence de logiciel à logiciel iLok via la clef, soit branchement de cette clef dans un port USB alors qu'une des deux machines est un portable avec seulement deux ports USB. — Sans compter les multiples risques de casser, oublier ou perdre cette foutue clef.
Toujours la même vieille histoire, cette clef n'empêche pas les versions crackées de fonctionner, elle empêche les acheteurs de versions légales de les utiliser.
J'avais acheté un produit Arturia, de très bonne qualité et tout à propos pour ma création musicale actuelle mais je ne l'utilise plus, uniquement à cause de la pénibilité de sa protection iLok.
Et ça m'emmerde royalement parce que ce B-numéro faisait plus que m'intéresser.
PS : AIR Music Technologies utilisent une protection par iLok aussi, mais je crois comprendre qu'ils permettent deux machines (donc ça enlève le rédhibitoire et délirant va-et-vient de la licence) : « One activation code authorizes up to two computers at one time ». Qu'en est-il ici ?
Ni dieu ni clavier maître
- < Liste des sujets
- Charte