Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AcousticSamples B-5 Organ
Photos
1/10
AcousticSamples B-5 Organ
9/10

réactions à la news AcousticsampleS annonce B0 Organ

• 60 réponses
  • 16 participants
  • 7 813 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion AcousticsampleS annonce B0 Organ
Ce nouvel instrument virtuel est un orgue Hammond pour UVI Workstation.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
A part ça sleepless et les autres un petit test des claviers AS (le B5, le Vox, le Clavinet, le Wurlie, les Rhodes) ça serait mérité non ?
Je crois que ça fait un bout de temps qu'on a pas eu de tests sur les produits AS ici.

A part ça bis, un comparatif des meilleurs plug-in du marché en B3, Rhodes, Wurli, Vox etc ça serait très bien aussi !

Pour les tests de produits AS, ça ne fait pas si longtemps qu'on a parlé de Sunbird, l'excellent guitare acoustique virtuelle d'Arnaud.

Et même si certains datent un peu, je te renvoie à ces comparatifs :

Les Clavinets

Les Rhodes

A compléter par les tests qu'on trouve ici.

Mais c'est vrai qu'il en manque un paquet.

Evidemment, on prévoit un test du B5 dès que possible, sachant qu'il n'y aura pas grand chose avec quoi le comparer si ce n'est le VB3 de GSI qui, précisons-le, n'existe pas en 64 bit sous Mac et se montre plus capricieux sous cette machine (à la base, c'est un portage de Synthedit).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 22:16:13 ]

52
Il est possible de faire tourner VB3 en 64-bit (ainsi que n'importe quel plug-in 32-bit), mais ça vous coûtera un petit billet de 100 ;-) (soit deux fois le prix du VB3).
https://www.soundradix.com/products/32-lives/
53
Pour un procès équitable il faudrait attendre la sortie de vb3 II. J'ai bossé sur l'interface graphique avec Guido (GSI). Tout est codé, mais le projet est en pause, quoi qu'appliqué déjà dans toutes les machines cumar

Cela dit, si vous cherchez des hammond pour comparer, c'est pas les vst qui manquent:native, linplug, air (protools), ...

54
Ben, le B4 de Native n'est plus vendu, leur Vintage Organ samplé n'est justement que du sample avec en outre des faussetés dans l'accordage, le Linplug n'est plus vendu non plus (ce qui n'est pas un mal car il a toujours été bien mauvais, même à l'époque de sa sortie. Reste effectivement le Air qui accuse son grand âge (mais ça ne veut rien dire, encore que je me souviens que la modélisation de B3 que Wizoo proposait dans Hypersonic était très loin de valoir le B4) et le VB3 dont tu m'apprends avec plaisir qu'une nouvelle version doit sortir, avec je l'espère une interface qui soit un peu moins amateur que la précédente qui sentait bon la skin Synthedit.

Ca nous laisse 3 compétiteurs donc.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 23:29:35 ]

55
Merci pour ta réponse Los Teignos
56
Citation de Los :
Ben, le B4 de Native n'est plus vendu, leur Vintage Organ samplé n'est justement que du sample avec en outre des faussetés dans l'accordage, le Linplug n'est plus vendu non plus (ce qui n'est pas un mal car il a toujours été bien mauvais, même à l'époque de sa sortie. Reste effectivement le Air qui accuse son grand âge (mais ça ne veut rien dire, encore que je me souviens que la modélisation de B3 que Wizoo proposait dans Hypersonic était très loin de valoir le B4) et le VB3 dont tu m'apprends avec plaisir qu'une nouvelle version doit sortir, avec je l'espère une interface qui soit un peu moins amateur que la précédente qui sentait bon la skin Synthedit.

Ca nous laisse 3 compétiteurs donc.

pour l'interface, c'est bibi, la voici dans un extrait de mon portfolio (rien de top secret pusque GSI l'a leaké sur facebook aussi. Cela dit Il semble qu'il soit surtout orienté hardware en ce moment, (cumar gemini, mojo, dont les posseseurs peuvent déja utiliser la version "brute" de vb3II) a voir quand se projet se finalisera!

Assez de pub, Acoustic sample me semble a l'heure actuelle le plus avancé des B3! c'est cool que ca bouge de ce coté! peut etre qu'un jour on aura aussi des clavier midi de qualité avec 9 faders! (hey novation et akai?????)

ol3D82TZcG_DM5mJq65tdHfqDIKGoM57vpB6wyP3Juruou7U6zbPAjh3ZZxW9HA-2pm2VZpfI-Kxomjrrcsvu8jYwHpO_lLbxit4QbvZmrZSxCf0eh2OJYv1OkM2mKj5kIc-jIl2aouYFPptznkhJ_sWFSLh9SP2o7a3jSU=s0-d-e1-ft

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 12:47:52 ]

57
La nouvelle version plus lisible pour les écrans non-retina (ou non 4k) est disponible (v1.1) avec quelques améliorations concernant l'assignation MIDI demandée par certains utilisateurs. On peut maintenant assigner la pédale de sustain à la vitesse de Leslie et en mode "toggle", d'autre part les boutons présents sur les claviers type axiom qui n'émettent qu'une seule valeur (0 la plupart du temps) peuvent aussi contrôler les boutons des percussions ou du vibrato.
Www.acousticsamples.net
58
Citation de pyerbass :
peut etre qu'un jour on aura aussi des clavier midi de qualité avec 9 faders! (hey novation et akai?????

C'est clair, parce que jouer de la tirette harmonique à la souris, ou avec des sliders de 45mm de course qui partent en sucette très rapidement, ça l'fait pas du tout !!
Quelqu'un connaît une "bonne" interface de contrôle pour le jeu des tirettes harmoniques (et suffisamment robuste pour pas que ça se balade dès qu'on tire sur les tirettes) ?
Je viens de trouver ça, c'est pas donné (350€) mais à l'air bien fait. Faut voir comment se porterait le jumelage avec le B-5, et la latence due au MIDI (entre parenthèse, le moteur audio du HX3 semble aussi être un produit très intéressant, mais là on n'est plus dans le VST) :
http://shop.keyboardpartner.de/HX3-dbc_en

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 16:01:57 ]

59
Parfait ! Encore merci !

Avant / après : https://framapic.org/GnDxHV18F7sf/T6XTVqBc1gmr.png

Ni dieu ni clavier maître

60
Citation de Spots :
Citation de pyerbass :
peut etre qu'un jour on aura aussi des clavier midi de qualité avec 9 faders! (hey novation et akai?????

C'est clair, parce que jouer de la tirette harmonique à la souris, ou avec des sliders de 45mm de course qui partent en sucette très rapidement, ça l'fait pas du tout !!
Quelqu'un connaît une "bonne" interface de contrôle pour le jeu des tirettes harmoniques (et suffisamment robuste pour pas que ça se balade dès qu'on tire sur les tirettes) ?
Je viens de trouver ça, c'est pas donné (350€) mais à l'air bien fait. Faut voir comment se porterait le jumelage avec le B-5, et la latence due au MIDI (entre parenthèse, le moteur audio du HX3 semble aussi être un produit très intéressant, mais là on n'est plus dans le VST) :
http://shop.keyboardpartner.de/HX3-dbc_en

Le bel engin! faut voir comment se passe la compatibilité avec un logiciel tiers! c'est bien fini... vivement que j'aie trop de sous!