Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AcousticSamples B-5 Organ
Photos
1/10
AcousticSamples B-5 Organ
9/10

réactions à la news AcousticsampleS annonce B0 Organ

• 60 réponses
  • 16 participants
  • 7 870 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion AcousticsampleS annonce B0 Organ
Ce nouvel instrument virtuel est un orgue Hammond pour UVI Workstation.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de thysm00 :

Citation de Spots :

- Sinon, il n'y a pas de promo de lancement pour le B-5 ?
;-)

Eh non ;) Nous ne sommes pas fan des promos, nous préférons mettre un prix juste que le gonfler un peu et faire des promos en permanence ;)

Je partage totalement ce point de vue. Je préfère de loin un éditeur qui vend ses produits à un prix juste et constant, plutôt que de voir des prix fluctuer à tout bout de campagnes de promos (où on a finalement toujours l'impression de s'être fait avoir lorsqu'on a payé plein pot). Et puis honnêtement, 99EUR pour ce que vous avez fait, c'est très correct !! Comptez sur moi, le B-5 fait partie de mes prochains investissements ;-)

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 12:27:45 ]

32
Surpris de n'avoir vu aucune annonce du B-5 de la part d'Acoustic Samples sur le forum VI-Control (un autre forum de référence pour moi, but in english), j'y ai ouvert un fil. Un nouvel acquéreur y a partagé un avis des plus élogieux concernant le B-5. Je vous le partage, toutefois sans l'effort de la traduction ;-) :

Dear people here in sample world,
this emulation is a MASTERPIECE. I was playing for the last half hour and the only thing I need to get now is a waterfall keyboard to make me feel like playing the real thing. Forget all the other emulations out there including the VB3. Even the tube distortion sounds good, something I never liked in VSTi organs before. And I haven´t even touched the modifications......
Great work by Acousticsamples.
33
Haha, cool ;)
Pour VIControl, pas eu le temps... avec un changement de nom un jour férié, ça a été dur! Mais ça arrive dans la journée ;)
Www.acousticsamples.net
34
J'imagine, dommage c'était un beau WE ensoleillé ! ;-)
Au fait, j'ai pris soin de mettre en lien la vidéo avec le B-5, par contre dans l'amorce audio, on entend parler du B-0 ;-)
35
Bonjour,

une question surement très bête mais j'aimerais savoir si le lecteur Uvi workstation est compris dans le prix ou non.

Merci de vos retours.

on en a gros !

36
Euh, vu que l'UVI Workstation est gratuit, on peut donc dire que oui.
37
Toujours aussi content ! :bave:
Mais y a un détail qui me tracasse, c'est pas du tout en ce qui concerne le son du plugin, c'est par rapport à la typo de l'interface (celle sur les interrupteurs et potards) : elle est quasi illisible.
Peut-être que sur des écran Retina / Haute résolution ça passe crème, et que c'est sur ce type d'affichage que ça a été testé, mais sur mes Mac « classiques » c'est une cata — autant sur le MBPro 13" que l'iMac 27".
Ce que l'on voit sur https://www.acousticsamples.net/image/cache/data/screens/description/b5screen1-720x480.jpg c'est exactement que l'on voit (ou plutôt pas :-D ) en terme de dimension et lisibilité in situ.

Edit : je viens de regarder le screenshot sur mon iPhone Retina, effectivement c'est lisible. Sur un classique 72 ou 96 dpi c'est par contre de la bouillie niveau typo — https://framapic.org/r4FyA8OAN28o/B0pHxWVzMZr7.png

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 19:45:17 ]

38
Citation de thysm00 :
Citation de hb222 :

Est-ce que vous pensez que le meilleur B3 du marché c'est maintenant celui que vient de sortir AcousticsampleS ?
Si oui, pourquoi ?

Ca je ne peux pas dire le contraire ;)
Les raisons sont pour moi assez simples, il n'y a pas d'autre orgue basé sur des samples qui imite réellement le fonctionnement du B-3, en gros avec les samples, on est sur d'avoir le "vrai" son avec tout le contenu fréquentiel, et en imitant le comportement comme les autres modèles de synthèse, on a le "vrai" comportement.
D'autre part, nous avons passé énormément de temps à mesurer le B-3 ainsi que la Leslie, tous les changements de volume, les mouvements des tirettes, les temps d'attaque et de recharge de la percussion, etc et nous sommes appliqués à tout reproduire fidèlement, je ne dis pas que les autres ne l'ont pas fait, mais je suis en revanche sur que nous sommes raiment très proche de l'instrument que nous avons enregistré qui est par ailleurs en excellent état et qui sonne à merveille ;)

Citation de hb222 :

Enviez-vous encore un peu quelque chose au B3 de l'un de vos concurrents ?

Pour être honnête, non, pas vraiment... Pour en avoir essayé quelques uns et avoir passé du temps sur le vrai, je pense que nous sommes plus proches du vrai que les autres sur tous les plans, mais bon, encore une fois, c'est un avis biaisé ;) Je suis content du (très long) travail réalisé ;)

Citation de hb222 :

Une V2 du "B5" vous paraît-elle envisageable ?

Déjà? ;) la V1 est sortie il y a 3 jours ;) Si il y a des améliorations à apporter, il y aura bien évidement des mises à jour, mais parler d'une V2 là maintenant, c'est un peu tôt...

Super, merci pour cette réponse détaillée.
Je crois que vous devriez consacrer une petite page sur le site AS à évoquer la genèse du B5, pour valoriser votre produit et votre travail, en complément de la vidéo de présentation du produit.
Les amoureux de ces instruments (Hammond, mais aussi Rhodes etc), j'en fais un peu partie, sont des puristes, des "maniaques" (pas dans un sens péjoratif) du détail technique, et je crois qu'une page d'information sur le travail que ça a représenté, sans trahir votre "recette" (il doit bien y avoir quelques secrets en plus du long travail), serait peut-être très appréciée.
Si vous avez établi un nouveau standard ce serait bien aussi d'un peu en raconter l'histoire ;).

Concernant l'hypothèse d'une V2 c'est pas le moment d'y penser bien sûr ! C'était juste pour comprendre comment vous voyez le degré d'aboutissement de votre produit.
39
Citation de hb222 :

Je crois que vous devriez consacrer une petite page sur le site AS à évoquer la genèse du B5, pour valoriser votre produit et votre travail, en complément de la vidéo de présentation du produit.
Les amoureux de ces instruments (Hammond, mais aussi Rhodes etc), j'en fais un peu partie, sont des puristes, des "maniaques" (pas dans un sens péjoratif) du détail technique, et je crois qu'une page d'information sur le travail que ça a représenté, sans trahir votre "recette" (il doit bien y avoir quelques secrets en plus du long travail), serait peut-être très appréciée.
Si vous avez établi un nouveau standard ce serait bien aussi d'un peu en raconter l'histoire ;).

Concernant l'hypothèse d'une V2 c'est pas le moment d'y penser bien sûr ! C'était juste pour comprendre comment vous voyez le degré d'aboutissement de votre produit.

C'est assez délicat comme page à faire, surtout quand en gros l'idée est simplement venue du fait d'avoir testé le sampling bête et méchant et de s'être rendu compte que ça ne marche pas bien et que donc, il était inenvisageable d'en faire un produit... Il n'y a donc pas eu d'autre choix que d'essayer autre chose. Et si je vais plus en détail, je donne les petits secrets ;)

Sinon je sentais bien la question cachée derrière la V2 ;) Et sincèrement, je ne vois pas ce qui pourrait être ajouté, nous sommes allés au bout de la démarche :) Ceci dit, j'avais eu cette impression avec d'autres banques de sons et au final, des V2 sont sorties ;)
Www.acousticsamples.net
40
Citation de captainAmerica :
Toujours aussi content ! :bave:
Mais y a un détail qui me tracasse, c'est pas du tout en ce qui concerne le son du plugin, c'est par rapport à la typo de l'interface (celle sur les interrupteurs et potards) : elle est quasi illisible.

En effet, je vais voir ce qu'on peut faire. Mais ce n'est pas évident, il y a beaucoup de choses sur l'interface et en effet, comme le B-5 est compatible retina, et que nous travaillons sur des écrans retina, je n'ai pas fait assez attention au fait que la lisibilité était moyenne sur les potars.
Www.acousticsamples.net