Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le sujet de la discussion
771
Pour ton vibrato, il est fort possible qu'ils aient bricolé un oscillateur basse fréquence à partir de portes logiques et quelques composants.
Un 4001 coûtant moins d'un euro, ça vaut la peine d'essayer de le changer par un neuf.
En plus, les CD40XX sont de technologie CMOS, réputée pour être fragile à cette lointaine époque. Perso je commencerais par là. Il est sur socle ?
772
merci beaucoup pour ta réponse rapide. je ne savais pas que le coût de ce composant était si peu cher.
Si pour le socle tu veux dire qu'il n'est pas soudé mais enfoncé dans une pièce femelle, la réponse est oui.
Dès que je vais en ville, j'en achète un et fait le test.
Contrairement à mon galanti jumbo qui est équipé de plusieurs SAJ110 et rien d'autre (en composant de ce style, je suis un peu nul en électronique), le brio possède beaucoup plus de composants dont un gros qui me semble être la "puce" qui génère tous les sons. J'espère que le vibrato n'est pas une partie de ce composant qui a rendu l'âme.
Encore merci

https://soundcloud.com/user-337452677

773
Tiens-nous au courant ! :bravo:
Et si jamais, je connais un gars dans ta région qui pourrait peut-être t'aider.
774

Tiens, il y a 30 ans j'ai acheté ça:

Un HOHNER C86.  icon_boire2.gif

Je ne l'ai plus. 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

775
Concernant mon problème d'absence de vibrato sur mon jen brio 61P, j'ai changé le composant 4100 mais malheureusement ce n'est pas de lui que vient le problème. En plus, j'ai remarqué qu'après avoir laché une note, sa fréquence restait dans le lointain (mais quand même assez présent et dérangeant) comme une note résiduelle.
Pour le vibrato, si quelqu'un pouvait me dire dans quel partie du circuit tout ça se passe...

https://soundcloud.com/user-337452677

776
Bonjour à tous :)

Je cherche à faire baisser le niveau de la sortie casque de mon spinet GEM afin pouvoir l'utiliser sur un ampli sans le faire saturer. Sur cette photo du jack, on voit bien la résistance de 47 ohms :
http://img207.imageshack.us/img207/6611/detailjack.jpg

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Samuel
777
salut, j ai craqué pour un ELKA panther duo 2200, mais à la dissection, il me manquait,ELKA IcG-4d2, DO,RE et les 3 premiéres Fiches (je ne sais pas trop à quoi ça correspond) si quelqu un pouvait m éclairer ou si vieux ELKA compatible je suis preneur
778
Bonjour,

Je suis à la recherche de la notice de cet orgue. L'auriez vous par hasard ?

Citation de man :
J'ai recueilli il y a quelques mois (à bras ouverts,bien sûr!) un magnifique orgue de salon Ruaro Altarus 2000
dont mon oncle voulait se débarasser.Ca prend de la place,ces bestiaux!
Photos à venir.
Je n'avais jamais eu vent de cette marque,et mes recherches sur le net ne sont guère fructueuses...
Une fiche à créer prochainement sur AF!!!

779
Il y a 40 ans j'avais craqué pour un orgue Haven Crumar (de salon)...La vie à fait que je m'en suis séparé.Mais ...mais...mais je viens d'acquérir un Crumar 203. Tout fonctionne à peu près mais il faut qdm procèder à un gros nettoyage et certainement changer quelques condos.Bon je cherche si quelqu'un à des trucs sur cet orgue. Genre shéma, docs, bancs d'essais. En général je cherche des liens sur le restauration des orgues electronique Voilà Voilà ..Merci. ( Pour la soudure et l'eclecticité et l'électronique de base ça va..je suis pas completement nul...mais bon ...on sait pas tout hein :)
780
Salut, domclair, si jamais tu as besoin de pièces spéciales, j'ai disséqué il y a peu un Crumar 2001, qui était vraiment fini de chez fini, j'ai gardé la Leslie, les HP et tout le câblage, donc si tu veux remplacer un switch ou un composant spécifique, n'hésites pas.

En ce moment, je fais donc une cabine Leslie avec ces pièces récupérées, et à côté je retape un Farfisa VIP 200R, qui lui aussi a souffert, j'espère lui redonner de la voix.
Je posterai des photos quand ça commencera a avoir de la gueule!

Talk about the Blues.