Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 216 780 vues
  • 130 followers
1 Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le premier post
781
@samm bee,

Augmente la valeur de la résistance, ça ne coûte rien d'essayer.
782
Ou mets un potard stéréo.
Tu peux même à partir en récupérant le boîtier d'une vieille pédale d'effet. Comme ça, a restera en externe et tu pourras jouer avec le taux de drive.

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 14:46:12 ]

783
Bonjour à tous,
Je cherche un orgue facilement transportable qui sonne, plutôt genre vox continental ou farfisa mini compact
Je suis pour l'instant partit vers un farfisa vip (202r ou autre)
Vous m'avez fait découvrir la marque Welson que je connaissais pas du tout (le disco a l'air intéressant) ainsi que le eko tiger
Les Gem et Crumar ont l'air très lourd.
J'attends avec impatience vos suggestions

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 00:43:51 ]

784
Le minicompact est excellent et en plus facilement transportable mais relativement fragile et très cher à l'heure actuelle. Les Hohner symphonic 30 sonnent très bien, sont compacts, robustes et pas cher si tu veux un son proche. Sinon, effectivement un Eko Tiger c'est pas mal non plus.
Le VIP202r est très bien aussi mais ce n'est pas la même catégorie au niveau poids et encombrement. En plus il est surcoté à cause du nom Farfisa même si il n'est pas très proche de la série compact.

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 06:46:15 ]

785
Merci pour le Hohner symphonic 30 (connaissait pas, pas trouvé d'annonce)
Que pensez-vous du gem sprinter, ainsi que du gem rodeo, farsifa bravo/superbravo.
Le sprinter à l'air intéressant, comme le disco
Sinon, j'ai trouver un eko tiger, mais un 61 et très loin :( Pas sur de l'envoi postal !!!
786
J'ai l'impression que la photo du tiger est trafiquée http://193.164.196.30/images/248/248321002692.jpg
et qu'il s'agit d'un panda eko-panda-49-345640.jpg
Qu'en pensez-vous ?
787

Tu peux regarder aussi du coté des Elka, ils sont pas mal du tout...

788
Un Hohner, tu en as un là.

https://www.befr.ebay.be/itm/Hohner-Symphonic-30-Vintage-Tube-Organ-60s-Beat-Combo-Organ-transportable-RARE-/170923436044?pt=Tasteninstrumente&hash=item27cbd4a80c

Si tu étais prêt à mettre les sous pour un Minicompact ou un Continental, tu peux facilement remporter l'enchère. les frais de ports ne sont pas élevés et il à l'air en parfait état et de plus complet (Ce qui est rare, les pieds des combos sont souvent absents). Par contre le vendeur dit qu'il est à lampe. Le modèle que j'avais restauré était lui à transistor. Peut être y a t'il plusieurs modèles. Ca ne peut qu'être mieux encore si c'est le cas.

En tout cas, je te le conseille. Au niveau rapport Son/prix/poids il est excellent. Je ne connais pas les Welson et les Gem mais les Hohner surpassent largement les Bravo, matador et même les VIP à mon goût.
789
Merci clapman, je vais tenter de l'avoir.
Par contre, j'ai dit "genre" car je n'ai pas l'intention de mettre trop cher.
Je salue tous les amoureux de ces veilles machines, je viens des synthé analo, mais j'aime bien les sons type doors, pink floyd du début et même rock & roll
Cela fait quelque temps que j'ai remarqué que les orgues étaient vraiment pas cher et j'ai décidé de faire le pas pour en trouver un qui puisse s'insérer dans ma pièce de musique et éventuellement faire quelques lives.
790
Pöur le Hohner symphonic 30, le vendeur m'assure qu'il est à lampe
Mais il fait 21KG (sans amplification) !!! pas moins que les farfisa vip 202 (20kg), eko tiger, gem sprinter, etc...