Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 217 172 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le sujet de la discussion
671
-le rodéo, je pense qu'il est à éviter perso..
-le sprinter, super pratique ; c'est du plastique très costaud et à l'intérieur les composants sont récents (peu de transistors) donc beaucoup moins de pannes ou de réparations à prévoir (j'en ai acheté 3 et je n'ai jamais eu aucun pb avec) ; de préférence le 61 plutot que le 49 si tu joue à 2 mains; les seuls sons potables sont ceux de l'orgue, très peu modulables ; oublie le piano et l'harpsichord etc... vibrato non réglable mais bien (si tu veux du réglable, prends plutot une pédale de tremolo ou encore mieux la rocky road de danelectro pour une émulation leslie)
-le jumbo est bien pour son attaque plus "vintage" que les autres et les touches plus sympas

mais surtout, tout dépend du style que tu fais...
672
merci pour ta réponse rapide. Cela confirme ce que je pensais.
Question son, d'après ce que j'ai entendu sur u tube le sprinter ou le jumbo me conviendrait parfaitement surtout qu'on peut passer çà à travers des effets et/ou sortir sur ampli guitare pour cruncher un peu plus si besoin.
Toi qui a eu des Sprinter, si j'ai bien compris, les pieds se replient en dessous du clavier façon table de camping mais il n'y a pas flycase et de pas de poignée (comme le jumbo), on prend ça sous le bras et hop ?

https://soundcloud.com/user-337452677

673
oui, table de camping en effet
avec de la chance, tu les trouves avec un couvercle de protection des touches
sinon, y a une sorte de poignée intégrée dedans
à moins de le défoncer à coup de savates (et encore), ca reste robuste pour du plastoc
674
J'ai un Farfisia Superbravo en très bon état pour 50€ à côté de chez moi.
Même si je ne suis pas très fan du look 80's, je crois que je vais me laisser tenter pour commencer.
Mais je reste aux aguets si un jumbo ou autre modèle plus 70's passe à portée de main

https://soundcloud.com/user-337452677

675
Puisqu'on est dans les Farfisa, si un Afien suisse romand veut un Matador-R, le mien est à enlever. Etat cosmétique moyen, mais tout fonctionne.
A Yverdon-les-Douches....
676
Salut si tu a besoin des plans électronique je l'ai possède très complet et d’époque
par contre si tu as le mode d'emplois je suis preneur merci :)
677
Bonjour, j'ai un eko tiger à réparer, j'arrive facilement à ouvrir la partie supérieure qui me permet d'accéder aux cartes des générateurs. Quelqu'un à t-il une idée de transistor de remplacement? Sur les schémas il est marqué SFT714R (introuvable) et sur les transistors il est écrit FS33805 (introuvable aussi). BC208?
Et surtout, je voudrais nettoyer les contacts des touches et je n'arrive pas à soulever le clavier qui pourtant à l'air d'être sur charnière. il doit y avoir une vis cachée mais impossible de la trouver. De l'aide?
Merci
678
Trouvé pour le clavier, le précédent "Réparateur" l'avait collé, je me suis un peu énervé dessus et je l'ai ouvert. Pour les transistors je cherche toujours.
679
Miracle, après quelques heures de mises sous tension, les diviseurs fautifs se sont remis à fonctionner. Un cas de rémission spontanée!

Gloire à toi dieu des orgues à transistor.
680