Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 217 145 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le sujet de la discussion
761
ευεργέτης αναλογος -> ???

Si tu es assez *** pour acheter ou est le problème ? sujet largement abordé ici d'ailleurs...
762
:lol: le grec
nb. il est vendu l'exagone

j'ai trouvé ce préamp de réverbe de 63 pour pas grand chose sur ebay
1956678.jpg
et ca sonne plutot pas mal pour ceux qu'on pas de réverbe sur les orgues

sinon, j'ai récupéré un BST MCE 550
url
mais impossible de le faire fonctionner pour l'instant
apparemment, c'est un delay correct ; des utilisateurs?
763

Hors sujet :

ευεργέτης αναλογος = Music with e-  facepalm

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

764

Bon, l'annonce AF a été rectifiée ... OK ... Je me calme ... Tout va bien ...:bravo:

@Music with e- : On monte une association de défense des orgues et analos ?:) , présidée par le grand Ευάγγελος Οδυσσέας Παπαθανασίου ?:mdr:

765
766

Je ne sais pas si vous avez vu mais la chanteuse de Holden revient sous le pseudo SuperBravo en hommage au farfisa. J'ai juste écouté le myspace et un seul morceau a l'air d'avoir des vrai morceau de truc cheesy dedans mais ça a suffit pour me filer la nostalgie du mien (qui a rendu l’âme).

767
768
769
le welson mercury .... exellent!!!!!!
770
quelqu'un peut-il m'aider ici ?
Je suis en train de restaurer un jen brio 61 ep. J'arrive au bout, tout est ok hormis le vibrato qui ne marche pas. Le potard est ok. J'ai essayé de suivre les fils (il y en a quelques-uns dans ces orgues italiens...) et croit avoir trouver la carte sur laquelle cela se passe. Sur celle-ci il y a un composant élec qui se nomme CD4001. D'après mes recherche c'est une "porte logique". Quand j'enlève cette espèce d'Eprom tout à l'air de fonctionner pareil.
Quelqu'un petit me dire si le vibrato est géré par ce composant ou si ça se passe ailleurs.
Le mieux serait un schéma de l'engin mais je ne rêve pas trop...
Merci les gars

https://soundcloud.com/user-337452677