Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à quoi ca sert?...

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 13 651 vues
  • 15 followers
1 à quoi ca sert?...

Bonjours! , je vais vous épargné  mon histoire de 3 pages et demi mais je voulais savoir à quoi sert ce machin et aussi ou le placer dans la chaine!

Je suis fan de Jeff loomis et son son naturellement, j'utilise un ENGL SE E670 EL34 que je vais faire relamper cette semaine pour en 6l6.

En visionant un vidéo de Loomis, j'ai apercu cette pédale par terre. Aparament, c'est un pédale de disto
pourquoi utilisé une petite pédale de disto quand on paye un ampli hi gain de 5000$ CAN?... ( je réside au QC) voici le vidéo en question
https://www.youtube.com/watch?v=tvfg0iLnzsw

sauf que lui est direct dans l'ampli et reste en hi gain, moi jutilise un G-major en rack-mount pour mes effets ainsi qu'un pédalier Yamaha FMC-10, j'ai absolument besoin de ca. Est-ce que le fais d'utilisé cette pédale en disto transforme le clean en espèce d'overdrive à cause du boost?... dsl je connait pas grand chose lol

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le premier post
31

Citation de : Berzin

Citation de : Le_reskapé
Citation de Berzin :
c'est sûr que si on cherche un son  tout moche et étriqué, sans médium, on peut être déçu. mrgreen


si on aime pas compresser son SON, écraser les basses et le dénaturer on peut etre déçu aussi icon_mrgreen.gif

tu l'aura remarqué je ne suis pas un addict des TS


+1
A lire sur internet on croit que la TS fait l'unanimité, mais c'est faux. C'est très spécial comme son, et j'n'en suis pas fan... J'en ai acheté une ya de ça 1 an, je l'utilise toujours (ça reste du bon matos - j'ai la Maxon) mais j'n'en suis pas satisfait. Si j'avais moins acheté à l'aveugle, j'aurais certainement pris autre chose. Putain de compression de merde facepalm
M'enfin c'est un son à connaitre...

Effectivement, ça compresse. En revanche, il n'y a pas mieux sur scène, je trouve. Impeccable pour s'entendre, sortir du mix. J'ai acheté récemment une Zvex Distorton. Super son, très riche, sans compression excessive et, contrairement à la Maxon, des basses riches. Je me dis "j'ai trouvé ma pédale". Depuis, j'ai fait trois concerts avec, même constat : un son riche comme ça, c'est galère à utiliser sur scène, en tout cas pour moi qui joue avec un autre gratteux. Autant la 808 sonne sans souci et me permet de sortir en cas de besoin, de bien passer dans le mixage, autant la Zvex si flatteuse à la maison sonne brouillon et fait que la guitare peine à trouver sa place dans le groupe. Le constat est le même pour la Tonebone classic que je possède aussi.
Après, il y a des compromis. La Jacques se rapproche de la Maxon, mais compresse un peu moins.

 ...pareil pour moi ! ... je joue dans un groupe de hard 90's, deux gratteux et pour faire les reprises Metallica, j'avais cru bon d'acheter une MXR M-116 ... à la maison, nikel ! ... un son à faire rougir Hammet et sa bande, mais en répèt facepalm  nada !!! ... du bruit, rien de plus et loin derrière ... depuis, je joue sur une tête ENGL aussi, une Thunder 50, pas celle citée plus haut, surement, mais bon, pour moi, ça va ... pour dire qu'avec elle et son canal lead, pas besoin de rien d'autre ... sauf que je m'intéresse aussi à cette TS9 pour booster mes rares solos et vu tout ce que j'ai lu à son sujet bave  ...si ça peut m'éviter d'ajouter un booster en fin de chaine pour me faire entendre en solo, alors c'est top !!! ...j'ai eu une maxon OD9, mais sur un autre ampli et une autre guitare, bien plus bas de gamme, c'est surement pour ça que cette pédale ne m'avait pas convaincu ...

Let's Rock !

32
En même temps il existe aussi des clône des TS avec des améliorations qui ne présentent pas autant de compression, offre une meilleur dynamique tout en ayant une plage de réglage de drive, de tone et de niveau de sortie plus large avec le choix entre le type de clipping symétrique ou assymétrique ainsi qu'un switch pour choisir entre deux niveaux de réponse dans les basses. Je me suis monté la Custom Screamer de chez Techniguitare et elle offre tout ce que je viens de citer. On peut aussi se l'acheter toute faite mais pour un peu plus cher forcément. J'ai eu une Tête Thunder durant plusieurs années et j'ai souvent boosté le canal crunch comme le lead avec une TS9 RI avec de bon résultats.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

33

Salut,

 j'ai l'impression que les meilleures TS, (les premières fabriquées, selon la légende), sont surcotées alors qu'elles étaient faites avec des composants assez cheap qui sont encore trouvables sur le marché. Par exemple, on a vanté les qualités de l'Opamp JRC 4558, comme quoi il sonnait mieux, voire qu'il n'était plus fabriqué (ce qui n'a jamais été le cas, si vous en cherchez un, ça vous coûtera environ 50 centimes... )

Les fabricants de pédales boutique profitent de cette cote excessive pour vendre leurs clones de TS très cher, avec parmi les arguments, la présence du chip en question... Il n'y a encore que les kits DIY qui soient vendus à un tarif correct, mais grâce auquel ceux qui les vendent arrivent encore à gagner de l'argent.

Et pour ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas souder un kit, il y a la Digitech Bad Monkey, c'est une excellente TS avec une eq 2 bandes efficace, pour seulement 48 euros... à tester avant de dépenser 3 ou 4 fois fois le prix dans une TS boutique...

[ Dernière édition du message le 02/08/2012 à 23:02:28 ]