Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

à quoi ca sert?...

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 13 934 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion à quoi ca sert?...

Bonjours! , je vais vous épargné  mon histoire de 3 pages et demi mais je voulais savoir à quoi sert ce machin et aussi ou le placer dans la chaine!

Je suis fan de Jeff loomis et son son naturellement, j'utilise un ENGL SE E670 EL34 que je vais faire relamper cette semaine pour en 6l6.

En visionant un vidéo de Loomis, j'ai apercu cette pédale par terre. Aparament, c'est un pédale de disto
pourquoi utilisé une petite pédale de disto quand on paye un ampli hi gain de 5000$ CAN?... ( je réside au QC) voici le vidéo en question
https://www.youtube.com/watch?v=tvfg0iLnzsw

sauf que lui est direct dans l'ampli et reste en hi gain, moi jutilise un G-major en rack-mount pour mes effets ainsi qu'un pédalier Yamaha FMC-10, j'ai absolument besoin de ca. Est-ce que le fais d'utilisé cette pédale en disto transforme le clean en espèce d'overdrive à cause du boost?... dsl je connait pas grand chose lol

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
21
J'enfile ma casquette de modo, juste pour signaler qu'on est sur la fiche de la TS-9, donc on va arrêter le HS. mrgreen

Ce qu'utilise eric slide est un switcher non midi, et non programmable avec plusieurs loops. Tu peux aller voir les prix sur le site de loopmaster. Tu peux aussi te le faire toi même, si tu as une perceuse et un fer à souder.
Vu tes questions 1 et 4, tu devrais jeter un oeil à ce topic: https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/forums/t.334585,liste-detaillee-d-audio-et-function-switcher-midi-et-d-audio-switcher-programmable-en-chantier.html

Pour la conversion, je sais même plus vu que l'euro s'est cassé la gueule, et que dans le même temps le CAD a pris de la valeur.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
Citation de doc plus :
J'enfile ma casquette de modo, juste pour signaler qu'on est sur la fiche de la TS-9, donc on va arrêter le HS. mrgreen
le doc a raison, Emgxx84. je te réponds par mp. Au passage Doc, faire un loop switcher soit même demande juste un peu plus qu'une perceuse et un fer à souder mrgreen et quand tu vois le prix (c'est vrai qu'il y a un an, le rapport €/$ était un peu plus interessant au'aujourd'hui) j'allais pas m'emm...à le faire moi même, contrairement au pedalboard - par ailleurs, z'avez maté l'alim?
23
Citation de : Le_reskapé
Citation de Berzin :
c'est sûr que si on cherche un son  tout moche et étriqué, sans médium, on peut être déçu. mrgreen

si on aime pas compresser son SON, écraser les basses et le dénaturer on peut etre déçu aussi icon_mrgreen.gif

tu l'aura remarqué je ne suis pas un addict des TS

+1
A lire sur internet on croit que la TS fait l'unanimité, mais c'est faux. C'est très spécial comme son, et j'n'en suis pas fan... J'en ai acheté une ya de ça 1 an, je l'utilise toujours (ça reste du bon matos - j'ai la Maxon) mais j'n'en suis pas satisfait. Si j'avais moins acheté à l'aveugle, j'aurais certainement pris autre chose. Putain de compression de merde facepalm
M'enfin c'est un son à connaitre...

Effectivement, ça compresse. En revanche, il n'y a pas mieux sur scène, je trouve. Impeccable pour s'entendre, sortir du mix. J'ai acheté récemment une Zvex Distorton. Super son, très riche, sans compression excessive et, contrairement à la Maxon, des basses riches. Je me dis "j'ai trouvé ma pédale". Depuis, j'ai fait trois concerts avec, même constat : un son riche comme ça, c'est galère à utiliser sur scène, en tout cas pour moi qui joue avec un autre gratteux. Autant la 808 sonne sans souci et me permet de sortir en cas de besoin, de bien passer dans le mixage, autant la Zvex si flatteuse à la maison sonne brouillon et fait que la guitare peine à trouver sa place dans le groupe. Le constat est le même pour la Tonebone classic que je possède aussi.
Après, il y a des compromis. La Jacques se rapproche de la Maxon, mais compresse un peu moins.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
c'est vrai que par son coté médium  et avec ses basses écrasées les TS9 ressortent très bien du mixe et sonne mieux en groupe que dans la piaule. après je pense aussi que ca dépend de la formation musical et du style de musique que l'on.

sinon j'avais une zvex box of rock ( la distortron est basée sur la BOR) et je n'avais pas de probleme pour me faire entendre. je jouais dans un groupe de rock avec une deuxieme guitariste qui jouais sur SG alors que moi je jouait sur tele
25
Hors sujet :
Citation de : ericslide
Au passage Doc, faire un loop switcher soit même demande juste un peu plus qu'une perceuse et un fer à souder mrgreen

Non désolé ca demande rien de plus ... c'est juste des fils dedans.

26
Hors sujet :
Non désolé ca demande rien de plus ... c'est juste des fils dedans.

ok. et le boitier? les switches? les leds ? le cablage ? et le temps? allez, on va dire que t'as raison.
Moi, pour un peu plus de 100 $, j'ai choisi et ça marche. chacun son truc.
27
Hors sujet :
Ce que je voulais dire c'est que c'est facile.

28
Salut ,
La saturation c'est un gain maxi dépassé .
l'overdrive ,What ce que c'est techniquement parlant ?
Thank

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 23:40:31 ]

29
Overdrive est la traduction anglaise de saturation.
:bravo:

Anything else ?

;)

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

30
Ah m ... pas de bol alors . Ca sera tout pour cette fois , merci !

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .