Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

  • 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 702 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
61
Les différences entre les cartes mères à chipset identique sont négligeables et font partie du bruit de mesure.
62
Miles c'est vrai que les résultats des tests rapportés dans cette revue ne varient dans des proportions qui permettent de dire que ces différences sont significatives...

Dart

 

 

 

63

Citation : Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€.



Non j'voulais juste faire mon rabat-joie et dire que l'on investissait tres rarement dans un PC.
Apres 2 ans il est démodé, ce n'est vraiment pas un investissement.
Mais on en est tous là, moi le premier ... :clin:
64
Tout a fait d'accord avec toi. C'est un peu l'arnaque organisée la vente de pièce détachées en informatique. Chaque 2 mois les perfs avancent à petits pas, les ports changent, ...

Au - en musique les ancêtres connaissent leurs mini revivals... Synthés analogiques, vieux amplis à lampes...

D'un autre côté cette (r)évolution permanente du monde informatique a ses bons cotés. Les VSTi (dont je ne voulais pas entendre parler il y a qlq années encore, tiens... tiens...) sont faciles d'utilisation, puissants.

C'est un peu comme une bagnole, ou un appart en location, à la fin reste pas grand' chose!

Dart

 

 

 

65
T'en as pour combien avec ta super config ?
66
1.400 euros environ.
Dart

 

 

 

67
Et tu le prends ou ?
J'veux pas être indiscret, c'est juste que je vais bientot en acheter un également ...
68
Non c'est pas indiscret! Ben je comptais le prendre (pour ce qui est dispo) dans ma région, à savoir Charleroi en Belgique. Le magasin fait des prix inférieurs à ce que j'vais trouvé sur LDLC. Par exemple, le CPU AMD X2 4400+ est à 559 euros alors que chez LDLC il est encore à 750 euros!!!

Le site est le suivant : www.bigtower.be

Dart

 

 

 

69
Et tu prends quoi comme ventilos finalement?
70
A ce niveau j'ai reçu beaucoup de conseils mais comme j'ai une tour Antec Sonata je vais sous volté le ventilo en attendant de me décider. C'est que le niveau de bruit reste important pour moi puisque je fais des prises voix dans la pièce liée à l'enregistrement. C'est pas top mais je sais pas faire autrement pour l'instant...