Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

  • 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 733 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
71
Si tu attends la mi septembre il y a une baisse générale sur les cpu AMD (enfin logiquement elle était prévue pour Aout). Par exemple le X2 4800 DUAL CORE baisse de 100 euros ! ce qui est pas mal.

Je compte monter ma nouvelle config en octobre. Vu que j'aurai un budget assez important suis assez excité ! :)
72
J'attendrai encore pour le DualCore pour ma part - le temps de trouver un pigeon pour vendre mon 3000+ ;) -, j'ai déjà passé commande d'un 64 de base :)
73
C'est vrai que c'est tentant... Bah 2 ou 3 semaines c'est pas encore la fin du monde après tout!

1. Pour l'heure je suis allé faire un p'tit tour chez le marchand dont je vous avais signalé l'adresse du site... (bigtower.be). Il me demandait pourquoi pas prendre direct 2 raptor 10.000 rpm et les caler en RAID 0 pour avoir un disque de 148 Go ou en en RAID 0+1... Z'en pensez quoi (hormis le boucan que ça risque de faire... A ce niveau je me demande pour avoir lu qlq threads là-dessus si je vais pas tout simplement délocaliser le tower...) ?