Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

  • 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 727 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Et prends 2 disques durs surtout, pour en avoir un entièrement dédié a l'audio (le raptor).
Je te conseille un Hitachi 7k250 250 go : tu fais une partition systeme, une partition soft, et il te reste 200 go pour stocker ce que tu veux.
32
1.Pour la ram en twin il faut aussi que ta carte gere le twin (ou dual)
(c a dire qu'il va vraiment gere les 2 barette et pas en remplir une et apres l'autre, il va tout mettre en debut de memoirs pour que ca soit plus rapide)

2.en fait Ati c le fabricant de chipset et radeon c le non de leur chips apres il revende leur chip a ASUSTEK(par exemple) mais tu n'a pas besoin d'une carte graphique a 100€. :8O: 50€ devrait largement suffir (sauf si tu veut jouer ou faire du graphisme)

par exemple : https://www.ldlc.ch/fiche/PB00020132.html mais je croit qu'il y a un ventilo

ou : https://www.ldlc.ch/fiche/PB00024916.html

Les 2 carte se monte sur un port AGP8x
maintenant il y a les carte en PCIexpress (mais je croit que tu n'en a pas l'utilité)
oups :oops: je viens de voir pourquoi tu veux du PCI (c'est parce que les carte mere que tu a choisi n'ont que du PCIexpress)