Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Packs MAO

Dual core or not dual core ?

• 275 réponses
  • 23 participants
  • 7 483 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

Afficher le sujet de la discussion
76
Les Hitachi 250k sont connus pour leur silence.

Ensuite, le nForce4 a des ports en SATA-II, donc si tu a des disques supportant le NCQ, tu les mets dessus quoiqu'il arrive.
Enfin, l'Ultra, j'imagine que c'est la carte Gigabyte, n'oublie pas qu'elle est bridé au niveau de l'interface entre le processeur et le monde extérieur.
77
Bridée... Ca a rapport avec l'orient ??? :|

78

Citation : hormis le boucan que ça risque de faire

tout dépend de ta tour, normalement une bonne tour tu devrais même pas les entendre. Le vendeur a tout à fait raison de conseiller un RAID1 mais pour une utilisation multimédia, en effet pour le son tu n'auras pas un gain affolant. Quant à augmenter l'accès disque je sais pas trop. Je pensais que non. Donc en gros si tu le destines à la musique uniquement, prend un seul. Si tu comptes faire une partition musique et le reste bosser sur autre chose (photo, video, etc) le raid 1 est vraiment intéressant.