Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

  • 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 727 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Et prends 2 disques durs surtout, pour en avoir un entièrement dédié a l'audio (le raptor).
Je te conseille un Hitachi 7k250 250 go : tu fais une partition systeme, une partition soft, et il te reste 200 go pour stocker ce que tu veux.
32
1.Pour la ram en twin il faut aussi que ta carte gere le twin (ou dual)
(c a dire qu'il va vraiment gere les 2 barette et pas en remplir une et apres l'autre, il va tout mettre en debut de memoirs pour que ca soit plus rapide)

2.en fait Ati c le fabricant de chipset et radeon c le non de leur chips apres il revende leur chip a ASUSTEK(par exemple) mais tu n'a pas besoin d'une carte graphique a 100€. :8O: 50€ devrait largement suffir (sauf si tu veut jouer ou faire du graphisme)

par exemple : https://www.ldlc.ch/fiche/PB00020132.html mais je croit qu'il y a un ventilo

ou : https://www.ldlc.ch/fiche/PB00024916.html

Les 2 carte se monte sur un port AGP8x
maintenant il y a les carte en PCIexpress (mais je croit que tu n'en a pas l'utilité)
oups :oops: je viens de voir pourquoi tu veux du PCI (c'est parce que les carte mere que tu a choisi n'ont que du PCIexpress)

donc : https://www.ldlc.ch/fiche/PB00031885.html :bravo:

3. Normalement les 2 gere le double ecran.

4. ben je pense que le PREMIUM c mieux puisque c plus cher, lol!
j'en sait rien en fait (si il faut c purement commercial)
ah si la PREMIUM n'as pas de ventilo sur le chipset donc prend la PREMIUM!!! :bravo:

5.Les risques c que le proc ram un peu lors de lancement de pleins d'applis.

6.la DDR2 ,c'est pas en fonction du proc mais de la carte mere qu'il faut voir ca
mais tu as pe etre raison je vien de regarder et il parle pas de DDR2
en tou cas prens de la ram cadencer a 400Mhz et PC3200

voili voilou en esperant que ca t'aide!!
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
33
Et pour les disk prend le raptor de 75Go pour ton systeme a 10.000rpm

+ un autre de chez hitachi (ou seagate si tu veut mais il font plus de bruit) pour le stockage

ou suis les conseille de roswell.
comme ca tu aura windoz dedié au son sur le raptor et un autre windoz dedié a internet et autre sur le hitachi

apres tu te les monte en rack et tu branche celui dont tu a besoin! :bravo:
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
34
Heu c'est normal que la carte graphique Radeon X550 (58.32 euros) annoncée comme supérieure soit - chère que la Radeon X300 (169.76 euros) pour des perf bien supérieures ??? En + la 550 semble fanless (sur la photo) et l'autre pas ou alors j'ai rien capté...

Dart

 

 

 

35
Pour les disques durs, c'est raptor (le plus rapide) pour l'audio, et l'autre pour le systeme, pas l'inverse.

Pour la X550 : si c'est sans ventilo, qu'il y a 2 sorties et que c'est moins cher : te poses pas de questions, prends la. Pour les perfs, tu t'en contrebalances si tu ne joues pas.

En fait c'est la X300 qui a un probleme sur LDLC : 169 euros, c'est 110 euros de trop.
36
Roswell > Avant de conseiller qqch à quelqu'un, regarde les caractéristiques des cartes que tu propose.
Déjà, il y a plusieurs CMs qui proposent le FW800
Ensuite, la carte Gigabyte que tu proposes a un bus Hypertransport à 890MHz et non pas à 1GHz, justement parce que c'est une fanless sur le chipset !
La seule carte mère fanless qui existe avec le chipset au maximum de ses capacités, c'est l'Asus A8N SLI premium.
Ensuite, il paraît qu'il y a des soucis de compatibilités entre la Corsair Value et certaines cartes mères.

dart> Il y aura toujours des bruits, surtout si tu prends un Raptor -> il te servirait pourquoi ? Pour l'audio ? Tu fais combien de pistes en même temps au maximum ?
Si tu as des doutes pour la carte, sélectionnes juste les fanless sur LDLC !
Prends plutôt 2Go de RAM qu'un proc trop cher pour peu de perfs en plus - un X2 3800+ ou un normal 3200 voire 3000 overclocké te suffira -
Maintenant, si tu avais des soucis avec ton P4 2.8GHz, tu risques de les avoir aussi avec ta config là.
37
Bien reçu miles1981. Tu sais pour moi toutes les infos sont bonnes à prendre sans compter que les internautes "dépensent" leur temps pour aider les ignards comme moi... Bon évidemment c'est mieux quand elles sont très pointues surtout que vu l'invest c'est mieux de savoir ou on va. :clin:

Citation : la carte Gigabyte que tu proposes a un bus Hypertransport à 890MHz et non pas à 1GHz



La différence est sensible ?
Quand la carte offre du firewire800 c'est toujours précisé ?

Pour le dual core j'hésite vraiment parce que je voudrais pas me ruiner mais d'un autre cote je voudrais pas avancer à dos de chameau. Non sans rire je sens bien que les softs ne sont pas optimisés pour l'instant mais demain il en sera peut etre autrement et je vais pas changer de bécane cette année c'est sur!!!

Pour la A8N SLI PREMIUM elle a l'air top! Mais je dois encore etudier ça.

Merci
Dart

 

 

 

38
L'impact de la vitesse de bus Hypertransport est négligeable sur les benchmarks, donc nulle en pratique...
Maintenant, si les 50 euros de plus ne sont pas un probleme, l'asus a8n premium est parfaite.

J'ai pas entendu parler ni experimenter de probleme avec des Corsair Value sur Nforce4.

Des cartes meres qui proposent le firewire 800 en natif, j'ai dit qu'a ma connaissance, il n'y en avait pas... Et je n'en connais toujours pas.
39
Ah bon ? et celle-ci ? GA-K8NXP-SLI

L'impact du bus hypertransport est sensible, c'est normal, c'est lui qui va donner les infos à manger au proc, alors si tu le limites, tu limiteras aussi tes perfs. Tu as l'adresse des tests dont tu parles ? Le pire, c'est qu'on sait très bien que les benchmarks ne testent pas une utilisation courante.
40

Citation : Des cartes meres qui proposent le firewire 800 en natif, j'ai dit qu'a ma connaissance, il n'y en avait pas... Et je n'en connais toujours pas.



C'est sous la dénomination Firewire IEEE 1394b, les dernières gigabyte l'on en natif. Et j'avoue que c'est mieux que les cartes PCI qui causent parfois des problèmes (j'ai une carte 1394 et le firewire se déconnecte de temps en temps, ce qui est un peu chiant).

-----

Pour ce qui est du dualCore de chez AMD (je précise), il est démontré qu'il gère beaucoup mieux une utilisation normale de pc, c'est à dire avec applications en toile de fond comme anti-virus, antiSpam, anti-spyware, msn, winamp (il se met en tache de fond), etc.
Bien entendu quelqu'un qui dédie son pc entièrement à la MAO et qui ne rajoute rien d'autre ok, mais c'est rare.