Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

  • 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 699 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Bien entendu quelqu'un qui dédie son pc entièrement à la MAO et qui ne rajoute rien d'autre ok, mais c'est rare



Euh ... c'est qd meme le cas de pas mal de gens qui font de la musique "sérieusement" ... non ?
42

Citation : les dernières gigabyte l'on en natif



Merci pour l'info ! En plus c'est géré par une puce Texas Instrument, c'est quand meme gage de qualité.

Citation : c'est qu'on sait très bien que les benchmarks ne testent pas une utilisation courante.



Justement, les differences relevées dans une utilisation courante sont toujours inferieures a celle d'un benchmark. Donc...


ET pour un PC de MAO a 1500 euors, j'ose esperer que dart va pas le pourrir avec internet et MSN !
43

Citation : Euh ... c'est qd meme le cas de pas mal de gens qui font de la musique "sérieusement" ... non ?



Ben... Je pense aussi... non ?

Pour ma part, depuis que je fais de la zic (et ça remonte à l'époque de l'atari STE), je n'ai jamais rien installé d'autre que l'OS et les softs dédiés à la MAO.

Pour le firewire 800 il me semblait bien que le descriptif de la GA-K8NF-9 le mentionait. Voilà ce qui est précisé exactement sur LDLC :

Citation : Autres : plaque de protection des entrées/sorties, équerre avec 2 ports USB + 1 port fireWire 6 broches et 1 port Firewire 800



Citation : L'impact du bus hypertransport est sensible, c'est normal, c'est lui qui va donner les infos à manger au proc, alors si tu le limites, tu limiteras aussi tes perfs.



Si le bus de la carte mère est lui même limité à 800 Mhz c'est utile d'avoir le bus de la carte graphique à 1000 Mhz ???

Dart

 

 

 

44

Citation : Euh ... c'est qd meme le cas de pas mal de gens qui font de la musique "sérieusement" ... non ?



Perso je connais personne de mon entourage qui a un pc dédié seulement à la musique... Certains sont même pros (ingénieurs du son, etc.) J'avoue que mon portable Vaio acheté pour faire de la musique y a quelques mois, je lui ai quand même collé internet et autres... crasses ;) Ceci dit tout fonctionne sans problème jusqu'à présent. Si pas, je reformate, ça va vite.

Enfin bon, la n'est pas le sujet et on va pas faire un débat la dessus :)
45
FLAG
Ce sujet m'interesse tout particulierement car je compte aussi changer de becane prochainement pour un budget similaire a dart, environ 1500-2000 Euros (inclus 2 ecrans plat 19').

Quelqu'un a des infos sur les eventuels compatibilites/incompatibilites entre la carte RME PCI-Multiface ET les cartes meres supportant les AMD X2 4400+ ?

:D:
46

Citation : Si le bus de la carte mère est lui même limité à 800 Mhz c'est utile d'avoir le bus de la carte graphique à 1000 Mhz ???



Ca n'a rien a voir en fait. Pas de probleme de ce coté la.
Et puis inutile de te focaliser sur la carte graphique qui va etre de toute facon l'élement le moins important de ton PC si tu le dédies a la musique ! Pas de ventilo, 2 sorties : c'est bon, rien besoin de plus.
47
Voilà la config se finalise grace à vos conseils. En gros je reste intéressé par le dual core dans le sens ou à l'avenir il se peut que je bosse l'image à même titre que l'audio. Je me dis que ca serait con d'être limité à ce moment là par un choix de départ adapté à mes besoins du moment. J'ai aussi trouvé un magasin - cher que LDLC : www.bigtower.be. C'est sans doutes pas le seul mais il a l'autre avantage d'être pas loin de chez moi (Charleroi-Belgique). Voilà ce que ça devrait donner :

CPU :AMD Athlon 64 4400 + 559 euros au lieu de 750 sur LDLC !!!

Bon ça reste cher quand même mais pour ceux que ça intéresse : http://www.bigtower.be/bweb_web/fr/listeprix.awp?P1=598&P2=G

Carte graph : Radeon X550
Mémoire : Corsair twin 2 x 1 go
DD 1 : Raptor 74 Go 10.000 rpm
DD 2 : Hitachi 7k250

ventilo Thermalright XP 90 et alim Fortron Zen postposé.

Mon dernier pépin réside dans le choix de la carte mère... J'aurais aimé un port firewire800 d'origine pour utiliser ma prochaine carte son live, certainement une RME fireface 800 mais aussi une gestion du SATA II même si il n'est pas pleinement utilisé à l'heure actuelle. Et surtout je voudrais qu'elle soit fanless... Ouep c'est beaucoup demandé mais ces paramètres me semblent importants tout de même.

Il y a bien entendu l'ASUSTek A8N SLI PREMIUM a qui il manque le fw800 et sinon ???
La Gygabyte GA-K8N ULTRA 9 ? Sur LDLC Je ne trouve que la GA-K8NF-9. C'est pas la même chose j'imagine... ??? Je me dis qu'une Gygabyte a le fw800 en natif. Donc cette carte pourrait peut etre répondre a mes attentes. Je vais continuer mes recherches!!!

Si vous pouviez m'aider pour la CM ce serait chouette. Une fois OK pour la CM je crois que ma config sera finalisée. Ouf...

Dart

 

 

 

48
Attention, la Gigabyte qui t'intéresse n'est pas fanless ! La seule qui le soit, c'est l'Asus, des cartes qui sont vendues couremment. Ensuite, si le silence t'intéresse vraiment, le Raptor :|
Ensuite, tu as indiqué ventilo XP90. Le XP90 est... un radiateur, il a besoin d'un ventilo en plus. Regarde le dernier test sur Matbe.com pour choisir ton ventilo - je pense que je vais me tourner perso vers XP120 + Noiseblocker SX1 -

Enfin, le FW800 ne sert à la FF800 que si tu en utilises 2, sinon si tu n'utilises que le FW pour la FF, le FW400 suffira largement.
49
Ca répond tout a fait à mes questions ça!!! Merci Miles.

J'ai résorbé un peu de mon retard en informatique grace à ce site et tous ceux qui postent des messages mais niveau ventilo/radiateur/alim je suis encore un peu gauche...

Perso qu'est ce que tu conseilles comme CM ? L'Asus A8N SLI PREMIUM me semblait bien et surtout la seule fanless dans la série A8N. Je me trompe ? C'est que ce n'est pas toujours bien renseigné (ou c'est moi qui lit mal).

Comme je n'ai pas de cabine d'enregistrement, un PC discret est capital. C'est que le micro neumann ne laisse rien passé. J'ai une tour ANTEC SONATA avec un ventilo de 12cm. Je me laisse encore un peu de temps pour trouver un bon ventilo/alim de remplacement... Si c'est nécessaire ???

OK pour le firewire800. C'était un des arguments en faveur de la Gygabyte.

Dart

 

 

 

50
Ce sera necessaire, la Sonata est considéré comme une tour silencieuse... chez les joueurs. Mais pour du Home-studio, le ventilo de l'alim et le 12 cm a l'arrière sont quand meme bien audible.

Regarde sur le site d'asus pour les cartes meres, c'est tout de suite visible sur les photos s'il y a un ventilo de chipset ou un gros radiateur a la place.