Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

  • 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 699 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Bien entendu quelqu'un qui dédie son pc entièrement à la MAO et qui ne rajoute rien d'autre ok, mais c'est rare



Euh ... c'est qd meme le cas de pas mal de gens qui font de la musique "sérieusement" ... non ?
42

Citation : les dernières gigabyte l'on en natif



Merci pour l'info ! En plus c'est géré par une puce Texas Instrument, c'est quand meme gage de qualité.

Citation : c'est qu'on sait très bien que les benchmarks ne testent pas une utilisation courante.



Justement, les differences relevées dans une utilisation courante sont toujours inferieures a celle d'un benchmark. Donc...


ET pour un PC de MAO a 1500 euors, j'ose esperer que dart va pas le pourrir avec internet et MSN !
43

Citation : Euh ... c'est qd meme le cas de pas mal de gens qui font de la musique "sérieusement" ... non ?



Ben... Je pense aussi... non ?

Pour ma part, depuis que je fais de la zic (et ça remonte à l'époque de l'atari STE), je n'ai jamais rien installé d'autre que l'OS et les softs dédiés à la MAO.

Pour le firewire 800 il me semblait bien que le descriptif de la GA-K8NF-9 le mentionait. Voilà ce qui est précisé exactement sur LDLC :