Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

  • 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 729 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Juste Roswell!!!
Pour toi il te semble que la A8N SLI PREMIUM Est un bon choix ? C'est le seul élément ou je suis toujours en balance...

Dart

 

 

 

52
C'est la seul CM avec un nForce4 qui soit utilisé correctement et qui soit refroidi passivement.
Si tu veux du silence, tu ne prendras pas un Raptor, mais un Samsung voire un Hitachi, tu ne prendras pas un Sonata mais un P180 ou un Lian-Li V1100 beaucoup plus cher.
53

Citation : Ah bon ? et celle-ci ? GA-K8NXP-SLI



Je suis remonté de qlq lignes pour voir ce que chacun conseillais. Miles tu parlais d'un modèle de Gygabyte, celui ci-dessus, hé bien il a l'air pas mal du tout!

Fanless visiblement, SATA-II, Dual Channel, firewire800,... Tout me semble au RDV. Tu l'utilises ? Elle tourne dans aux alentours de 175 euros je crois... heu non des 150 euros chez Dabs. Elle serait la concurrente de la A8N SLI. Les deux se valent peut être ... ?

Dart

 

 

 

54

Citation : Si tu veux du silence, tu ne prendras pas un Raptor, mais un Samsung voire un Hitachi, tu ne prendras pas un Sonata mais un P180 ou un Lian-Li V1100 beaucoup plus cher.



Ben c'est que la sonata je l'ai déjà achetée... :(((