Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 440 857 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
661
Est- ce que quel qu'un a enttendu parler des Pc portable barebone que l'on monte soit même?
Il font ça maintenant j'ai vu ça chez un gros revendeur à Paris.

ex de config:

écran 15"
carte video ge force à 256 mo
intel core 2 duo 7200
DD Hitachi sata 60 GO
2 GO de ram de chez dane elec

le tout environ 1100 euros.

ç a vaut le coup ou pas?
662
:clin:

Citation : Les Toshiba ont parfois des incompatibilités avec certaines cartes FW, à vérifier pour toi.



Voilà le genre de problème courant avec bp de PC .
Il ya même un Forum la-dessus mais avec les DEll cette fois ...
Je ne veux plus jouer au poker .

(macmacmac :clin: )
663
Alors 3 ans apres toujours pas de solution :oo:
664
Ouaip, en ce qui me concerne, je vais en acheter un pour vraiment en avoir un dédié, il me faudrait un core 2 duo, 2gig de ram, dd5400 t/m, 3 usb, et surtout 1pcmcia, écran 15,4, xp.....
Si kkun a ça, je suis preneur à pas trop cher...
665
Ca veut dire quoi pas trop cher ?
666
Ben neuf 800 maxi
okkaz 550 maxi, après tests...
667
Je dois changer de pc et je dois passer à un portable car je vais devoir pas mal me deplacer durant les années à venir, seulement voilà en trouver un puissant, bien équiper, et avec ècran 17" sans dépasser les 2000 Euros c'est pas facile pour moi meme suite à la lecture de pas mal de post.c'est pour cela que je viens solliciter vos connaissances.

Avec ce portable je desire m'initier à la MAO.vous allez surement me conseiller un mac powerbook mais je ne desire pas acquerir un mac du fait que j'aurais à utiliser des logiciels non dediés à la MAO et qu'il me sera imperatif qu'ils soient compatibles avec mon systeme d'exploitation.
668
Ou peux t'on trouver ce fichier de test ableton live pour tester nos config pc?
669
'ttention les gars...

toshiba l30-109
proc intel core II duo à 1,6
Ram 533 1g
DD 100g sata 5200t/m
port pcmcia
2 usb
wifi integre
pas de firewire
livré avec vista

:cobra: :cobra: :cobra: :cobra: 499 euros chez leclerc à Auch(32) :cobra: :cobra: :cobra:


J'ai viré vista, mis xp(en gardant la partition de vista pour la garantie au cas où) et tout roule, je vais y coller 1giga de + en mémoire et roule ma poule... :aime: :aime: :aime: :aime:
670

Citation : vous allez surement me conseiller un mac powerbook mais je ne desire pas acquerir un mac du fait que j'aurais à utiliser des logiciels non dediés à la MAO et qu'il me sera imperatif qu'ils soient compatibles avec mon systeme d'exploitation.



ben en fait ce n'est plus vraiment un bon argument puisqu'on peut faire simplement un dual-boot OSX/xp ou même ouvrir des applis windaube via parallels ou autre....

Après on peu trouver de vrais raisons de pas choisir un mac (prix, moins de logiciels crackés en mao pour les pirates en herbe...).

Pour ma part je suis passé sous mac (macbook pro 15") depuis 2 mois et je ne ferais plus machine arrière. Le fait de devoir parfois booter sous xp (pour certaines chose du boulot comme le test de mes applis cross-platforme) me donne des boutons...

Pour la musique c'est génial et simple...

SC