Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 472 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1261
Y a 2 ans lors de l'achat d'un Hp deskop, au 1er deparrage, il m'a demande de graver un dvd du système. Cela dit en passant vive TimeMachine inclus d'office dans Mac Osx!!!
1262

Hors sujet :

Citation : vive TimeMachine


qui ma encore sauvé la vie se week and :8)

1263

Citation : Vive TimeMachine



Sur les Lenovo il y'a un fonction similaire, "ThinkVantage" solution de récupération et de restauration accessible sur pression d'une touche
1264
Salut,

Pas vraiment pour de la MAO mais pour des tâches "classiques", vous pensez quoi du Dell Vostro A860? Ca tient un minimum la route ou faut passer son chemin?
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&id=laptop-vostro-a860&l=fr&s=bsd

Merci ;)
1265
Ca c est plutot un bon portable pour de la bureautique / internet

..processeur tres moyen ..evite les celerons de maniere generale .

carte graphique integree donc sans memoire dediee > donc elle pompera sur ta RAM :x:

chipset ancien

franchement non c est de l argent foutu en l air si tu prends ca pour de la MAO
1266
Oui je vois... Ce serait pour de la bureautique/internet, pas de la MAO, désolé je suis hors sujet :??:

Enfin merci ;)
1267
Hello

A mon tour de poser ma cht'ite question :

Est-ce que ca fonctionnera correctement avec Ableton Live CA : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_inx388.html

La technologie AMD Athlon™ 64 X2 Mobile fournit des performances dual-core exceptionnelles

C'est vrai pour la musique ça ?
AMD Athlon™ 64 X2 Mobile > :?!:

Merçi d'avance pour vos lanternes :boire:
1268
Les caractéristiques sont pas mal, sauf ça:

Citation : Carte graphique ATI Radeon 3100 jusqu'à 1535 Mo de mémoire partagée



Ca, c'est à fuir absolument, parce que ça signifie que la carte graphique ne possède pas sa propre mémoire, et qu'elle utilise la RAM pour fonctionner. Donc tu en as moins pour le son, et ça peut vite se faire sentir.

Il faut toujours choisir des modèles de carte graphique à mémoire dédiée.

Et il faut voir aussi la vitesse du disque dur: taper plutot dans le 7200 t/mins. Or à ce prix-là, je crains qu'il ne s'agisse d'un 5400 t/mins. Pas très grave, mais des risques de décrochages un peu plus fréquents.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1269
Ok merci :clin:

Plutôt ca alors : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_int828.html

:?:

ou ca qui reste dans une gamme de prix interessante : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_inv301.html

Pour le DD j'en mettrai un externe 7200 trs

Sur ces 2 modèles j'ai bon :?:
1270
Je suis ok pour le 2eme ;) c'est une valeur sure, je vous le garantie. :8)