Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imperfect Samples Steinway 1908 Walnut Concert Grand
Photos
1/2
Imperfect Samples Steinway 1908 Walnut Concert Grand

Sujet Un des meilleurs pianos échantillonnés du moment.

  • 132 réponses
  • 10 participants
  • 22 627 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un des meilleurs pianos échantillonnés du moment.
Un pianiste qui se fait appelé 7notemode http://www.7notemode.com a fait des comparaisons entre différents gros et bons vsti du marché.
Il a aussi inséré dans ses tracks l'enregistrement d'un piano réel, une impro.
J'ai donc procédé à une comparaison car à l'écoute il me semblait que l'Imperfect Samples Steinway Walnut pouvait rivaliser.

La version de 7notemode sur piano acoustique :



La mienne avec le Walnut (deux perspectives) :




Je trouve que l'IS soutient parfaitement la comparaison.

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 16:23:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Hello,

je reviens sur ce thread pour préciser un truc ou l'autre, parce que sur les formulés, j'ai pu peut-être mal m'exprimer ou réagir abrupt Marioshand, toi qui m'accueillais d'ailleurs, sur audiofanzine. Je voulais d'abord m'en excuser Mario, si c'était le cas. Je te remercie vivement, en et en dehors de tout ce débat. Je t'avoue que, comme toi, moi aussi toutes les questions trop techniques ou scientifiques me gavent vite. C'est vraiment la croix et la bannière pour moi, parfois, de comparer tous les sites, toutes ces "specifications" (spéesifikéécheuns):D:, à tel point point que j'ai besoin d'avis et d'entendre des trucs, et de m'être même inscrit finalement, sur audiofanzine. J'en suis arrivé à devoir trouver des moyens de comparaison moi-même, qui m'évitent de trop me fier à toutes ces démos de fabricants. Et pour te rejoindre sur ce point, je trouve tout aussi dégu... de la part de Synthogy d'avoir pu jouer sur le temps en présentant leurs ivory I dans un état lamentable, pour venir vendre après leurs ivory II.

Lorsque j'ai acheté mon walnut IS, je trouvais - mais je trouve toujours - l'idée d'un Matt S. intéréssante, et digne d'être soutenue. Car je préfère encourager l'initiative d'un petit indépendant qui se lance, que d'une grande marque qui ne voudrait plus trop avoir à "prouver", pour vendre.

Dans mon cas, j'ai été déçu. Voilà tout. En vérité, je ne venais pas pour faire un procès à Matt Stedeford. Je voulais quand même témoigner de ma déception parce que je sais que claquer son flouze et se retrouver le bec dans le vide, n'est bon pour personne.

Et je ne parle que du walnut, car le fazioli, je ne l'ai pas, et je ne saurais du coup pas juger.
Mais comme tu le sais sûrement, ce n'a aucune importance d'ailleurs, entre toi, moi, ou quiconque d'extérieur. Si nous étions bassistes, ex, et que je ne jure que pour la ibanez XXX rouge, que tu ne jures que pour la yamaha xxx noire et jaune, quelque part tant mieux ! Tant mieux ! Pour identité.

Tu me croiras p-e pas, si je te disais que ... tu ferais un excellent manager (ici de IS, c'est prouvant). C'est sincère de ma part. Respect ! pour toute l'énergie et pour l'intention que tu y mets. Ce peut paraître c... ce que je vais dire..., mais je serais toi (mais je ne suis pas), je t'assure que je contacterais Matt Stedeford, qui a qui sait, besoin de soutien, de promoteurs, d'assistance dans des salons, etc. Evidemment je te comprends si ce n'est pas ça qui t'intéresse ! Et plutôt La Musiiiiica. Yes !

Cela dit, j'ai p-e blablaté pour rien ici, et que tu ne m'en voulais de rien. Mais je voulais le préciser.
Bon, sinon, x'cuz.

Pour résumer l'ami, en ces mots : j'espère que tu t'en f..., qu'on fasse un jour la fête, entre ici et la Seine maritime.:lol::lol::lol::lol:





[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 02:55:26 ]

122
"Le saviez-vous ?" Du nouveau chez IS (?) :
Imperfect Samples lance ses "perfect perspectives"
Rem : Pour le Fazioli uniquement, jusqu'à présent. Version "extreme" :
http://www.imperfectsamples.com/website/samples/fazioliconcertgrand/fazioligrand_extreme.php

Info : @imperfectsamples
Citation :
In addition to the imperfectly sampled instruments, perfectly sampled instruments are provided. The piano was tuned perfectly, and these were recorded in a traditional sense for a classic sound. These instruments are thinner, and particularly useful for situations such as dense or busy mixes.

Et il y a de la promo dans l'air (même si ce reste pas donné).

__http://www.divshare.com/img/23841544-cd8.jpg

à suivre... :idee:

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 17:55:02 ]

123
Matt s'est remis en mouvement! Je n'ai pas une idée précise de ce que ces nombres (de layers) signifient en terme de jeu, de sonorité,... Ca semble pas mal vu comme ça mais un avis éclairé serait mieux.

 

 

 

124
yep remis au boulot. Batterie virtuelle à venir chez IS, avec la IS touch, samples bien réalistes..
125
Batterie? J'vais pas dormir cette nuit! :8O:

 

 

 

126
ouais, à venir...
127
Yep !
Dart : A part cette complexe question des layers et de leur nombre (qui peut prêter à interprétation et qui ne garantit pas d'office un bon échelonné toucher-vélocité en même temps que richesse et définition du timbre - voir l'autre thread - je me prendrais pas trop la tête...) Ce qui est intéressant je trouve, c'est que l'annonce de nouvelles "perfect" perspectives laisse présumer une amélioration globale, sur l'agencement des samples du Fazioli, chez IS. Et que... il y a une démarche qui évolue. Au fond, ce sert p-e à kek chose de gratter dans des forums, si jamais les concepteurs en tiennent compte ... (?)

Reste à entendre... c'est pas gagné d'avance, à moins qu'il y ait des démos pertinentes mises en ligne, axées sur ces améliorations. C'est ce que j'espère car c'est tout de même chéro pour le portefeuille, sans entendre la +value.

Pas convaincu jusqu'ici côté pianos IS, en revanche ce que vient d'annoncer Mario (batterie IS) retient énormément mon attention. Connaissant l'optique IS et la vision du rendu "son" chez IS, j'ai l'impression que Matt S va là marquer un très très gros coup. ... que je ne manquerai pas car de ce côté-là, je n'ai pas encore trouvé de samples de batterie bien bruts et denses, avec des petits détails et imperfections qui apportent une touche de gras, de "réalisme".

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 04:01:54 ]

128
Oui en effet il faut attendre de voir le résultat et la jouabilité a également toute son importance.

Pour les batteries il y a bien BFD que j'ai utilisé (la V1.5) et qui n'est pas trop mal. Mais bon pour faire sonner ce VST il faut s'appliquer. Etant très patient et minutieux, j'ai pu en tirer quelque chose de convaincant et faisant presque illusion, même auprès d'amis musiciens. BFD2 est en réduction en ce moment (-35% je pense) et j'hésite à me lancer. Il est bien plus gourmand en ressources que le 1 et il nécessite des banques supplémentaires pour obtenir un panel large de possibilités... Evidemment les banques sont couteuses et seules quelques-unes m'ont convaincu... Mais je m'éloigne un peu du sujet.

 

 

 

129
130
et le piano pour la demo du vintage drummer est le giant, il rend pas mal quand même!