Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imperfect Samples Steinway 1908 Walnut Concert Grand
Photos
1/2
Imperfect Samples Steinway 1908 Walnut Concert Grand

Sujet Un des meilleurs pianos échantillonnés du moment.

  • 132 réponses
  • 10 participants
  • 22 350 vues
  • 9 followers
1 Un des meilleurs pianos échantillonnés du moment.
Un pianiste qui se fait appelé 7notemode http://www.7notemode.com a fait des comparaisons entre différents gros et bons vsti du marché.
Il a aussi inséré dans ses tracks l'enregistrement d'un piano réel, une impro.
J'ai donc procédé à une comparaison car à l'écoute il me semblait que l'Imperfect Samples Steinway Walnut pouvait rivaliser.

La version de 7notemode sur piano acoustique :



La mienne avec le Walnut (deux perspectives) :




Je trouve que l'IS soutient parfaitement la comparaison.

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 16:23:26 ]

Afficher le premier post
101
je crois plutôt qu'ils ont une façon de calculer bien à eux!
pour faire simple ils trafiquent la vérité!

Citation :
Treat this sampled piano library like a live instrument; mix the perspectives like you would a live recording.


Il y a bien que 25 couches (en phase) sinon c'est impossible de mixer les 4 perspectives ensembles.
102
Citation :
Bonjour Lylo,
pourrais-tu me dire quelles sont les deux perspectives que tu utilises dans ton comparatif (player/dry) ? Parce que ça sonne vraiment bien !
Tu as rajouté d'autres effets ?
Merci.


Lylo a été BANNI!!!!!! :(
103
On va peut-être demander à Imperfect Samples pour être sur (pour les 25 couches!)?
104
Citation :
je crois plutôt qu'ils ont une façon de calculer bien à eux!
pour faire simple ils trafiquent la vérité!

Citation :
Treat this sampled piano library like a live instrument; mix the perspectives like you would a live recording.


Il y a bien que 25 couches (en phase) sinon c'est impossible de mixer les 4 perspectives ensembles.


Non il faut mélanger (mix = mélanger en anglais, ici on en parle pas de mixage) les 4 perspectives et tu as bien 100 couches puisque 25 couches différentes par micros. C'est bien écrit :

Up to 100 layers spread across 4 mic perspectives (Up to 25 layers in each perspective), h

= à la différence des versions pro ou complete du steinway, la version extrème repartit les couches sur les 4 micros, offrant 25 couches différentes par micro

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 23:22:19 ]

105
Bonjour,

Désolé Mario, là tu t'es lancé dans un drôle de débat. Toi qui parlais de crédibilité... Serais-tu d'accord d'éviter de parler de ce que tu supposes ou de ce que tu ne connais pas ? (Et si tu avais la version "extreme", vraiment stp, si tu veux bien, fais-nous entendre 10 sec ces "100 layers", leur subtilité ?)

Pour pas trop se prendre la tête : tout va dépendre de la qualité de ces layers et de l'agencement entre eux dans la conception générale du son, à partir de l'échantillonnage. Pas par simple addition (erronée ici).

Les "layers" correspondent plutôt à ce que Elka dit dans le post 99.

Si bien même l'on veuille mélanger jusqu'à 2 à 3 perspectives (de prise de son par rapport à l'instrument) 4 c'est rarement nécessaire, pour un rendu général plus ou moins "close" à éloigné.

Le nombre de layers (par perspective) ne veut pas dire d'office une progressivité harmonieuse sur l'étendue de la tessiture et sur la continuité dynamique : Cela n'a d'incidence notable sur une progression fluide de la dynamique sur l'étendue de la tessiture, que dans la mesure où c'est bien fait ! (Si pour chaque perspective les passages de layer à un autre sont répartis à de mêmes endroits, ce ne fera que provoquer des passages abruts sur l'étendue du clavier.) Et c'est un vrai problème, sur ce Imperfect Samples Steinway walnut_Pro, en tout cas.

Le principal n'est pas que le nombre de layers, et surtout la courbe sonore progressive, agencée - entre autres - au moyen de ces layers, mais pas que (aussi le volume accordé à chaque note par touche, l'une après l'autre, etc), par perspective. Plus encore, l'harmonie de layer à layer sans ressentir de discorde ou de discontinuité, sur la dynamique générée.

Avec cet IS, pour un résultat ok, obligé de démarrer avec la version "extreme" sauf quoi c'est arpenter des à-coups énormes entre frappes de vélocité différente.

A tout bientôt avec de l'audible, plus simple, pour vous laisser juger de votre impression sur le IS walnut_Pro.

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 04:14:53 ]

106
Bonjour Sibélius,

le problème (tu verras au travers mes threads, et aussi pas mal de témoignages sur d'autres forums) ... pour avoir une réponse du Matt Steneford, on peut toujours se brosser (en tout cas à partir de quand commande est passée).
à toute

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 03:49:24 ]

107
Citation :
serais-tu d'accord d'éviter de parler de ce que tu supposes ou de ce que tu ne connais pas ? (


J'ai supossé puis regardé sur le site, c'est écrit "100 layers repartis sur 4 micros de 25 layers chacun". ça c'est pas une supposition c'est une information venant du site. Faut savoir lire. En anglais je le conçois, mais c'est pas non plus du très haut niveau.

Je suis un peu saoulé par la tournure que cette discussion prend, à la basse créée par Lylo qui a été banni et ça aussi ça me saoule, je suis pas le porte parole d'imperfectsamples alors....Bonne journée à tous et bonne musique.


[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 06:35:59 ]

108
Citation :
Je suis un peu saoulé par la tournure que cette discussion prend


mais te ne prends pas la tête! ;)

je dis juste que c'est pas clair ou plutôt formulé très bizarrement.
moi je pense qu'il y a 25 couches en phase, 1 couche=1 prise de son=4 perspective (j'espère que je suis clair!) un peu comme le piano EastWest.
Sinon impossible de les mixer (ou mélanger!)

J'ai demandé au développeur, alors j'attends sauf si bien sur soundcurve a raison!

109
C'est confirmé, 25 couches en phase,
dans leur logique l'Imperial de VSL a 300 layers!
c'est un peu du n'importe quoi!
110
Bonjour.

Sibélius, ce veut dire as-tu eu une réponse du Matt Steneford ? Si oui, l'as-tu contacté via le mail de contact du site ? Car de mon côté ce fait deux mois que j'essaie, lui ai envoyé 4 mails, jamais eu de réponse. Alors cela m'intéresse. Merci à toi !

Mario, 'faut juste qu'on ne renseigne pas mal les lecteurs, car il y a du monde qui passe lire audiofanzine et parfois qui passent à l'achat un peu influencés par les commentaires. Pour Lylo, je sais pas ce qu'il s'est passé, c'était avant que j'arrive je crois.

A tout bientôt