Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Spectrasonics joue la touche avec Keyscape

  • 173 réponses
  • 44 participants
  • 26 012 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Spectrasonics joue la touche avec Keyscape

Après une semaine de teasing, Spectrasonics présente enfin Keyscape, son quatrième instrument virtuel dédiés aux pianos acoustiques et électriques.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 11:16:12 ]

Afficher le premier post
101
En effet, omnisphère est limité actuellement a 64 voix de polyphonie.

Avec l'arrivé des pianistes les plus exigeants, il va peut être falloir une petite mise à jour ...

( Ça ne me concerne pas vraiment, je vais plus jouer des trucs comme Zac Rae que comme Clare Yeo ! )

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 16:30:31 ]

102
Les pianistes les plus exigeants jouent rarement avec leurs avant-bras.
103
Citation de poulp_harmonix :
Les pianistes les plus exigeants jouent rarement avec leurs avant-bras.


C'est clair que cela change complètement le son d'un plugin VST/AU....

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

104
Il veut sûrement parler du nombre de notes jouées en même temps...

Mais avec la pédale de sustain, on peut en jouer beaucoup en fait...

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 18:52:41 ]

105
Au temps pour moi, je n'avais pas saisi le commentaire comme cela... My bad!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

106
Citation :
Mais avec la pédale de sustain, on peut en jouer beaucoup en fait...


Je n'y avais pas pensé, c'est vrai que dans ce cas là ça monte vite.
107
Dans la mise à jour d'omnisphère qui vient de sortir, il y a notamment :
• Note Stealing improvements

Donc ils ont remarqué le truc, et il y travaillent !

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 22:15:27 ]

108
Ok merci pour l'info.

Ce n'est pas dramatique en soi, et le son est assez superbe, pour des tas d'applications de composition et de musique au studio, pour les pianos électriques aussi, 64 voix c'est bien assez.

C'est juste que pour ceux qui pensaient en faire leur piano de prédilection pour jouer du piano, il va falloir laisser tomber ou alors limiter fortement leur jeu. Et c'est un peu embarrassant parce que dans la vidéo de démo on voit Henry Cory s'amuser à jouer plein de notes à fond avec la pédale enfoncée en disant que ouais ça c'est bien comme un piano. En fait c'est un argument spontané peut-être mais faux, 64 voix cela ne permet pas du tout de rendre la façon dont on joue du piano avec la pédale forte, parce qu'alors il faut sans cesse penser à la relâcher, et non pas sur ce que demande la musique, mais en fonction de la polyphonie disponible.

Donc un meilleur note stealing n'y changerait rien, ce qu'il faut, c'est multiplier la polyphonie par 3 ou 4, ou vraiment au minimum 2. Et que cela reste jouable sur un ordi récent. Kontakt a encore de beaux jours devant lui, et les pianos numériques aussi sur ce plan de la jouabilité!
109
En attendant qu'ils proposent cette possibilité, il doit être possible de créer un multi, avec une stack par tranche de clavier, on doit pouvoir multiplier jusqu'a 8 fois ...
110
Citation :
En attendant qu'ils proposent cette possibilité, il doit être possible de créer un multi, avec une stack par tranche de clavier, on doit pouvoir multiplier jusqu'a 8 fois ...

Trop fort soundgeek :bravo:
En voilà un qui sait de quoi il parle ;)