Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Spectrasonics joue la touche avec Keyscape

• 173 réponses
  • 44 participants
  • 26 335 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Spectrasonics joue la touche avec Keyscape

Après une semaine de teasing, Spectrasonics présente enfin Keyscape, son quatrième instrument virtuel dédiés aux pianos acoustiques et électriques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 11:16:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Oui mais non parce qu'alors on perd les interactions des résonances et résonances sympathiques etc, et on se retrouve avec un piano qui ne réagit plus comme un piano...

112
Je vous trouve un peu dur pour la polyphonie, 64 voix c'est largement jouable, ok il faut relâcher la pédale forte, mais c'est ce qu'on fait quand on joue, le but est de lier les notes, pas qu'elles se chevauchent, on est censé relevé la pédale avant de jouer les suivantes.

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 22:39:02 ]

113
Personnellement pour travailler le piano j'aime autant ne pas me poser la question de savoir si la polyphonie suivra ou non, mais chacun fait comme il veut. De toute façon ce n'est pas un plugin destiné aux amateurs de piano, mais aux producteurs de toutes sortes qui n'ont pas ce genre de ressources dans leur arsenal, donc ça n'est pas très grave.
114
115
J'ai bien aimé cette démo, juste un parcours des sons, sans paroles :

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 16:09:57 ]

116
Citation :
J'ai bien aimé cette démo, juste un parcours des sons, sans paroles :

Sympa la vidéo, les sons sont variés... cela à l'air chouette pour poser une ambiance et construire un morceau dessus :bravo:
117
Dites-moi, est-il possible d' utiliser dans une production musicale, les sons seuls de Keyscape, ou faut-il les mélanger?
Je voudrais pas dire de bêtises, mais dans le contrat de licence d' Omnisphere, il me semble que c' était comme ça, afin que leurs sons ne soient pas samplés.

Concrètement, sur un titre destiné au commerce, peut-on enregistrer une intro au piano en utilisant le preset c7?

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 22:27:33 ]

118
Ca piquerait un peu de pas pouvoir faire une intro au piano avec ... :8O::-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

119
Vaut quand même mieux être sûr avant de l' acheter, non?

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 22:43:19 ]

120
http://youtu.be/Vkvj-de97SI
A la fin de cette vidéo concernant sur le dernier née de Spectrasonics, il y a une comparaison entre les pianos à queue de différentes marques de plugins.

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 22:41:06 ]