Sujet Commentaires sur la news : Spectrasonics joue la touche avec Keyscape
- 173 réponses
- 44 participants
- 26 338 vues
- 43 followers
Los Teignos
Après une semaine de teasing, Spectrasonics présente enfin Keyscape, son quatrième instrument virtuel dédiés aux pianos acoustiques et électriques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 11:16:12 ]
cortez77
Los Teignos
Herbie a l'air convaincu en tout cas^^
Juste pour le préciser : lorsque vous voyez une star vanter les mérites d'un produit quel qu'il soit, sachez juste que la star en question n'en dit pas du bien par simple sympathie. Tout cela fait l'objet d'un contrat et d'une rémunération qui ne se limite pas à une bonne bouffe et une boîte du soft. Ca ne retire rien aux qualités présumées de ce Keyscape, d'autant qu'Herbie ne cautionneraient sans doute pas un soft qu'il trouve mauvais, mais tous les gentils musiciens qui jouent dans cette vidéo sont là parce qu'ils ont été payés pour en faire partie.
Je le précise juste, histoire que cette vieille ficelle marketing ne trompe personne.
NB : c'est exactement la même chose pour l'endorsement. Un petit groupe régional qui se fait endorser par une marque va avoir un bon prix sur du matos, voire dans certains cas disposer de matos gratuit. Mais quand la notoriété du groupe dépasse celle de la marque, alors c'est cette dernière qui paye pour s'attacher le nom de tel ou tel musicien.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 22:53:38 ]
pyerbass
Je commence franchement a saturer avec le marketing de spectrasonic, déja, eric, avec tout le respect pour son talent, j'ai l'impression qu'il présente un télé-achat pour des patch de muscu ou un broyeur a légume
[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 19:55:44 ]
Anonyme
lorsque vous voyez une star vanter les mérites d'un produit quel qu'il soit, sachez juste que la star en question n'en dit pas du bien par simple sympathie. Tout cela fait l'objet d'un contrat et d'une rémunération qui ne se limite pas à une bonne bouffe et une boîte du soft. Ca ne retire rien aux qualités présumées de ce Keyscape, d'autant qu'Herbie ne cautionneraient sans doute pas un soft qu'il trouve mauvais, mais tous les gentils musiciens qui jouent dans cette vidéo sont là parce qu'ils ont été payés pour en faire partie.
Mince moi qui croyait que Jenifer s'habillait vraiment à la halle aux chaussure dans la vraie vie, que Johnny portait vraiment des lunettes optiques 2000, et que Madonna portait du H&M......
Neutrons
BPMGROOVE
pyerbass
Moi perso je m'en tape s'il son payer s'il y a des filles toute nu et si Éric il fai des claquette pour vendre ses produit personne nous oblige à acheter, beaucoup de bruit sur ce qui ne compte pas car si le produit te plait tu t'en fou du reste il y a vraiment des gent qui écrivent pour rien c est dommage car le produit est laisser de côté
Bien d'accord! C'est un bon produit, ça a l'air évident, ça me fait juste chier de me dire qu'il pourrait coûter 100€ moins cher si ils claquaient pas bonbon en marketing, réalisation de pub en studio, super soirées a volonté, avec un docu mieux filmé qu'un concert des stones, et soudoiement de stars...
Il faut pas se tromper, comme dit lors tenios, les stars sont payé par spectrasonic... Et ce coût est inclu sur le prix public du logiciel...
Donc voilà, cest un bon produit, et on s'en fout du reste... Non, ça me fait chier de devoir payer de ma poche herbie pour dire que c'est bien
Tritok
Mais je ne pense pas que ce soit des acteurs suffisamment bon pour feindre à ce point leur émerveillement devant certains sons ...
Quand on voit leur sourires ou les réactions diverses qu'ils ont , payés ou non , je ne doute pas de leur sincérité...Encore une fois , ce sont des musiciens , pas des comédiens...
[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 01:49:50 ]
Los Teignos
Je voulais aussi souligner que la réciproque est vraie : imaginons une petite marque française qui parvienne à prêter son produit phare à un guitariste américain très célèbre. Imaginons que le guitariste en question trouve que le produit est absolument fabuleux. Imaginons que la marque demande au guitariste de dire ce qu'il pense du produit autour de lui, juste pour aider une TPE prometteuse.
Et n'imaginons plus : le guitariste donne un chiffre, hors de portée de la marque. La jour d'après, il dira tout le bien qu'il pense du produit concurrent, non par conviction, mais parce que la marque concurrente a pu poser le chèque sur la table. Voilà le business. True Story.
Si IK Multimedia a le bon nombre de zéros sur le chèque, Herbie dira à quel point Sampletank est génial la prochaine fois. Ca ne retire rien à Spectrasonics qui fait des super produits, mais il faut garder à l'esprit qu'en dépit de leur format, ces vidéos sont des pubs. Avec un réalisateur, un scénario, des rushs montés d'une certaine façon, et des prises faites plusieurs fois pour capter ce que la marque veut. Le fait que les protagonistes ne soient pas des acteurs n'est en rien gênant pour arriver à servir le contenu que l'on veut : on fait cela depuis des lustres dans le cinéma, dans la téléréalité et même dans l'actu. Aujourd'hui, ça porte même un nom : on appelle ça le branding content.
Je ne vous dirais pas la marque mais on m'a récemment convié à une démo produit qui était filmée. A priori, pas de problème avec ça. Sauf qu'on nous a demandé d'applaudir, de crier et que la démo a été refaite plusieurs fois pour avoir toutes les réactions escomptés du public et les différents plans du démonstrateur sous différents angles. Et qu'à la fin, tout cela a été monté pour donner des impressions de direct grâce à une Steady Cam qui donne un côté plus réaliste au cadre. La vidéos de fiesta postée par Cortez77 a d'ailleurs été très probablement faites en plusieurs prises, de la même manière.
Ceci dit, j'aime ce que j'entends dans la vidéo de Spectrasonics et je n'ai jusqu'ici jamais été déçu par les produits de cette marque. J'ai donc dévoré la vidéo comme vous. Et j'ai hâte de poser les doigts sur ce Keyscape. Mais ne soyons pas dupe : il n'y a pas de spontanéïté dans une démarche de com'. Il faudrait voir les rush du tournage, tous ces moments où certains auront émis des petites critiques qui ne sont évidemment pas gardées au montage. Et puis parler off avec les intervenants pour voir ce qu'il en est, parce qu'après avoir pris le chèque, ils ne vont pas dire à Eric Persing qu'en fait, c'est presque ça mais c'est pas encore ça. Souvenez vous de Bob Moog qui disait en 2003 que le Modular V d'Arturia sonnait exactement comme un vrai Modular. C'était vrai ? Pourquoi Moog continuait alors à fabriquer et vendre des synthés ? Et pourquoi tous les partenaires d'Universal Audio continuent de fabriquer du Hardware alors qu'ils disent en interview que les plugs sonnent exactement comme leurs machines. Peut-être au nom des 50% de Royalities qu'ils touchent sur chaque vente, non ?
[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 02:35:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte