Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 5D 73
Photos
1/295
Clavia Nord Electro 5D 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 5

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nouvelle série Nord Electro 5

  • 127 réponses
  • 31 participants
  • 17 170 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Nouvelle série Nord Electro 5
La 5e mouture des synthés Clavia Nord Electro va être officiellement présentée jeudi à Anaheim à l’occasion du NAMM 2015.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Oui c' est clair que Nord c' est super!... mais il n' y a pas qu' eux. La concurrence fait également de très belles choses, aussi bien que Nord, que ce soit chez Yamaha, Roland, Kawai, Kurzweil etc.. Je peux comprendre que la politique et le coté Apple de Nord peut être agaçant, tout comme c' est parfois monotone de voir leurs claviers rouges sur les 3/4 des scènes du monde également!:???: à croire qu' il n' y a qu' eux qui font des claviers de scène.. et pourtant non! Y' a quand même un effet de mode ou de suivisme chez certains zicos, rien de grave, c' est comme ça! Sans dénigrer Nord qui font de superbes instruments bien pensés, bien légers, qui sonnent grave! Moi même j' ai un de leur clavier rouge (N2X) que je kiffe!;) Et je pensais y' a encore quelques temps économiser et m' offrir un NordStage2! Jusqu' à ce que... je regarde chez la concurrence!! Bah y' a aussi des superbes instruments, qui sonnent grave, super beaux, mais pas rouges et ptèt moins légers, et aussi et souvent un peu moins chers!:bravo:
Du coup j' ai flashé sur le dernier Kawai MP7:aime:, moitié moins cher qu' un NS2, aussi classe, aussi complet, qui sonne aussi grave, et en + avec un meilleur toucher Kawai oblige!


Un comparatif intéressant entre le NS2 et le Kawai MP11

72
Oui Kawai c du tout bon mais le problème c'est le poids 21KG, mais c'est vrai pour ce prix, on a à peine un Nord electro 4 actuellement .... c'est délirant ...
Si Kawai pouvait sortir le même clavier avec 11Kg aux fesses, là ce ne serait pas pareil mais hormis la poids, et bien cela fait réfléchir ce kawai c'est du tout bon.
73
Citation :
Du coup j' ai flashé sur le dernier Kawai MP7 , moitié moins cher qu' un NS2, aussi classe, aussi complet, qui sonne aussi grave, et en + avec un meilleur toucher Kawai oblige!


Tres sympa de parler du kawai:bravo:
Je connais tres bien ce dont tu parles(en plus de mon stage 2 j'ai un kawai MP11 entre autre parce que je voulais le meilleur toucher possible.)
Le Mp7 est superbe stage piano au toucher tres chouette,et de bons sons divers.
La simulation d'orgue m'avait surprise par sa qualitê.
Je conseillerai a tout ceux qui ont un budget serré d'aller essayer le Mp7:bravo:

Mais attention ca ne vaut pas un stage 2 sur pas mal de points:
-la simulation d'orgue Nord reste vraiment superieure.
-le stage 2 a un vrai synthé a modelisation analogique,et une lecture de samples.
La bibliotheque gratuite de chez nord comprend tout les plus grands synthés et sons vintage(mellotrons,string machines diverses)
Il y a donc des sons et un grain que tu n'auras pas chez kawai.

Autre chose les pianos(que j'ai donc dans mon MP11):
La bibliotheque de pianos de chez nord comprend des sons au grain vraiment different,et des pianos droits vraiment geniaux.
Tu n'as pas cela chez les autres.
De plus,des lors que tu desires un engin plus leger,tu le payes plus cher forcement.
Un stage 2 88 c'est 18 kg,un 76 c'est 16,5 kg.
Un nord electro 5 c'est 11 kg.
Personne d'autre sur le marché n'arrive a faire des claviers aussi puissants avec une finition pro dans un poid aussi reduit!
74
Citation de Kitkatjc :
un Kurzweil pc3k8, c'est jusqu’à 16 zones indépendantes sur le clavier, plus un layer de 16 instruments simultanés et sachant que chaque son peut être composé de 32 couches, ça c'est du layer

Je comprends très bien ce que tu veux dire, j'ai eu un PC361 en prêt une semaine avant de me décider pour un Clavia. Pour des délires symphoniques, effectivement avoir beaucoup de couches qu'on peut activer avec la vélocité c'est vraiment un must. Perso j'adore.

Maintenant, je ne pense pas que ces instruments aient la même cible, le même but musical.
Pour un show touillé et préparé aux petits oignons, le Kurz est génial. Pour partir en gig à la dernière minute, ça sera plus difficile. Et c'est là que le Nord Stage devient efficace.

Genre faire rapidement un layer pour avoir une section de cordes qui arrive en deuxième couche derrière le piano, mixée avec la pédale d'expression. Zut ça sonne un peu sec, tu tends le bras et tu montes un peu la reverb.
Avec Clavia on ne rentre jamais dans des menus et sous-menus, c'est leur grande force. Bien sûr chez les concurrents on peut assigner plein de paramètres à des curseurs, mais il manque toujours le paramètre auquel on avait pas pensé. Et ça prend du temps.
Ok, préparer un show chez soi ça va, mais pour les modifs demandées par l'artiste en dernière minute c'est plus chaud. Avec le Nord tu déclares un split pendant que le morceau tourne ! C'est vraiment des machines pour ne pas se prendre la tête. :8)
75
et les grigris du USB... j'espère que c'est corrigé!!
76
Salut

be le pire c'est la qualité du toucher sur les nord electro 61 de la daube grave jouer du piano la dessus pas la peine d'y penser !! avec au bout de quelques semaines des touches qui font un bruit de ressort grinch grinch !! ! pour le piano en plus meme pas 88 notes alors pour jouer sérieux... Wouah des layers et des splits en 2015 putain la revolution...... bon un electro ne devrais pas couter plus de 900 ou 1000 euros sinon c'est du foutage de gueule !... :non:
ils auraient pu faire un ptit effort et nous sortir un nordstage 3 pleins de mémoires un vrai pitchbend et surtout un toucher digne d'une marque sérieuse a 3500 boules !!! mais non ils continu a nous prendre pour de vaches a lait ......

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 14:36:57 ]

77
C'est vrai qu'au niveau du touché, on ne peut que reconnaître que les touchés des claviers NORD ne sont pas les meilleurs (clavier FATAR) et sont clairement en dessous des hauts de gammes de chez Kawai, Roland et Yamaha...
et c'est vrai que c'est cher, mais le GROS avantage pour moi des Nord sur la concurrence c'est de pouvoir charger les sons que l'on désire dans la mémoire flash ainsi que l'ergonomie avec un accès direct à toute les fonctions.
Après c'est clair que pianistiquement, un Kawai MP11 explose n'importe quel Nord Stage présent et futur...

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 15:51:03 ]

78
Oui mais le mp11 fait 32 kg.
Comprenez bien que le nord electro a un toucher waterfall.
Cela veut dire qu'on privilegie le feeling a l'orgue.
Bien sur c'est pas top pour le piano mais ca n'a rien a voir avec le fait qu'il soit mauvais.
On ne peut pas reprocher a nord de faire des choix en fonction des orientations de chacun:
Si vous privilegiez le toucher piano,vous prenez le modele HP.
Mais ce sera l'inverse:pas terrible pour les orgues.
79
Ok d'accord toucher waterfall pour orgues mais bon c'est la qualité que je juge est la c'est vraiment pas top (j'en ai eu un quelques semaines )
Apres ce qui me fait rire c'est que dans les catalogues de bcp me mag sur internet le nord electro 4 est presenter comme nouveauté car très très recent alors que le stage 2 ben 3 ans..;
pour finir ca pourrai être une bonne machine mais c'est le prix qui est demander qui est vraiment mais vraiment trop élever je répète mais toute le gamme de nord devrais baisser de 500 a 600 euros et enfin faire des variantes du rouge qui est soulant a termes !!. comparer un Kurzweil Forte et un Nordstage et vous aller le bruler!! .....(le Nord) !! ....et bien moins cher a sa sortie...

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 17:13:54 ]

80
Et bien non justement le forte est chouette mais le stage 2 est genial aussi pour plen de raisons.

Ceux qui n'aiment pas nord comme toi resteront insensibles a leurs arguments,mais cela ne change pqs la donne:
Quand je joue avec mon stage 2,je sais qu'il a tout ce dont j'ai besoin,mais en plus c'est un bel objet.
En fait il ressemble a un vrai instrumentt et pas un truc numerique a menus.
L'edition du forte ne se fait que par logiciel,le nord stage 2 est vraiment sympa a programmer en direct.