Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 5D 73
Photos
1/295
Clavia Nord Electro 5D 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 5

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nouvelle série Nord Electro 5

  • 127 réponses
  • 31 participants
  • 17 169 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Nouvelle série Nord Electro 5
La 5e mouture des synthés Clavia Nord Electro va être officiellement présentée jeudi à Anaheim à l’occasion du NAMM 2015.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
j'en ai rien à ouftre non plus qu'une nouvelle version sorte tsoin-tsoin,

Bah oui,c'est pour ca que tu t'es inscrit expres dans le forum pour en parler hein.http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
62
C'est sur que si je n'avais pas le mien, je foncerais
Il y a un saut bien plus grand à mon avis entre le 4 ( que j'"ai) et le 5 qu'entre le 3 et le 4

La prochaine étape ( outre le NS 3 ?) c'est d'enrichir la piano Library et d'améliorer le clavier waterfall qui grince il faut bien le dire

Mais je l'aime mon électro, j'en ai eu des claviers mais celui là il a un truc que les autres n'ont pas
J'ai pas essayé Kurzweil cela dit

Quant au météore qui est venu ch sur tout le monde il a dû se faire lourder et fait plutôt pitié...

Allez je retourne prendre un coup de rouge

63
Citation :
Secundo effectivement je n'ai pas de produit rouge, je trouve leurs claviers indigne d'un musicien, leur sons très bof-bof, leur marketing infâme, et le fait qu'ils soient partout, assez puant, donc oui c'est vrai j'en ai rien à ouftre non plus qu'une nouvelle version sorte tsoin-tsoin, juste si tu te sens visé parce que j'émets l'opinion que c'est un piège à gogo, pas mon problème.


C'est vrai que nous sommes assez bête de ne pas se rendre compte que la marque Nord c'est nul et que les sons sont tout pourris...



Franchement si cette marque se retrouve partout c'est uniquement grâce à son talent& savoir faire unique et non a nous pauvre mouton qui achetons en se faisant avoir.

Il faut être un peu sérieux, même si cette marque n'est pas parfaite, je cherche encore dans la concurrence quelque chose qui m'inspire autant.

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 18:24:42 ]

64
il est vrai que l'évolution du nord électro est arrivée à une sorte de terme. l'ultime nord électro en quelque sorte.je ne vois pas comment ils pourraient le faire évoluer radicalement plus !! il a tout au maximum des évolutions de chez nord
c'est pour cela que je pense que le futur stage 3 sera résolument nouveau dans sa conception avec une librairie de pianos de version différente et des outils de traitement nouveaux .une sorte de version 1 de nouvelles séries !!.
j'espére ne pas vous avoir saoulé avec mes considérations pseudo philosophiques .
:oops:

65
Reflechissez le prix ne peut pas être aussi cher qu'un nord stage 2...
66
il y a des choses à améliorer, le son des Rhodes notamment ...
Mettre une molette de pitch bend pour pouvoir utiliser les sons de synthés de la section sample ...
Mettre un looper ou une sorte de Drum pattern pour la scène ...
A partie de là oui cela sera un instrument très abouti
67
Je ne connais pas nord, mais quand je vois que certain s'extasie devant un split ou un layer c'est assez flippant ... j'ai un Kurzweil pc3k8, c'est jusqu’à 16 zones indépendantes sur le clavier, plus un layer de 16 instruments simultanés et sachant que chaque son peut être composé de 32 couches, ça c'est du layer, 16 arpégiateurs ou riff simultanément whaouuuu c'est du bon. Et je ne parle même des sons et du touché du Kurzweil, ils sont tout bonnement parfait :oo:

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 20:28:23 ]

68
-Le toucher du kurzweil,c'est le meme fatar que chez NORD.

Les sons kurzweil(que j'adore aussi j'ai eu 3 kurzweil),sont tres chouettes mais c'est autre chose.
Quand au pianos par contre:
Le nouveau de l'artis,celui du forte..sont en concurrence avec nord.
Mais sur ton pc3k8 si le piano fait du tres bon boulot il n'est certainement pas superieur aux meilleurs echantillons de chez nord.
69
oui, tu as sans doute raison, mais ça fait cher le son de piano :) autant partir sur un roland rd800. Je parlais surtout du layer et du split qui me semble être un truc de base sur un clavier à 1500 euros ;)
70
Avant, j'avais des machines avec plein de possibilités sympa (pour l'époque, genre Roland Fantom, Korg Triton, Roland D70...) et je ne comprenais pas pourquoi certain achetaient des machines assez chères qui étaient pourtant limitées en fonctions et en sons (NL1, Virus, piano de scène avec juste des sons de piano/rhodes).

Et un jour, j'ai acheté mon 1er Nord (NL3) et j'ai commencé à comprendre : Tout sous la main, plus de sous menus pour perdre un temps fou à éditer, et l'impression d'avoir un véritable instrument sous les doigts, et une ergonomie d'enfer.

Plus tard, j'y ai ajouté un Nord Stage (1er du nom), qui m'a fait la même impression. Bien sûr, j'y ai perdu quelques fonctionnalités, mais j'y ai gagné en plaisir et en temps. Même en son, même si on en trouve parfois des aussi bons ailleurs.. Mais ailleurs, les éditer pouvait parfois me décourager et je choisissais des fois de me contenter d'un son imparfait plutot que de rentrer dans les sous menus prise de tête. Donc au final, des sons pas forcément meilleurs, voire moins bien.

Autre avantage, avec les Nord, je ne me fais plus trop mal au dos car ils restent légers par rapport à la concurrence.

Franchement, aujourd'hui, je comprends bien leur phylosophie et j'adhère entièrement, mais je comprends qu'on puisse rester dubitatif en regardant leurs caractéristiques tech tant qu'on n'en a pas eu un (ce qui n'empêche pas qu'on doit rester courtois même si on n'aime pas).

BBien sûr, il y a toujours des points qui me gênent dans la marque (certain choix de fonctions absentes, ou l'abandon de série comme les Modulars, certainement plus dans les critères de rentabilité de la marque qui a beaucoup grossi), mais je ne vois pas pour le moment de concurents qui puissent rivaliser au niveau plaisirr d'utilisation, ergonomie, et souvent au niveau son (pas toujours).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9