Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 5D 73
Photos
1/295
Clavia Nord Electro 5D 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 5

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nouvelle série Nord Electro 5

  • 127 réponses
  • 31 participants
  • 17 171 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Nouvelle série Nord Electro 5
La 5e mouture des synthés Clavia Nord Electro va être officiellement présentée jeudi à Anaheim à l’occasion du NAMM 2015.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Petite question, on parle de 2 "slots" sur ce nouvel electro 5.
Cela veut il dire qu'en branchant un clavier nu sur le NE5, on pourra avoir un son de piano sur un clavier et un B3 sur l'autre ? Y a bon ?
82
il faut l'esperer au meme titre que le stage le permet :???:
il est aussi interessant de penser pour ceux qui choisiraient le version 61 qu'il serait interessant de jouer les pianos avec un clavier lourd et le b3 et les samples sur le ne5
par contre il sera surement impossible de transmettre via midi modulation pitch aftertouch etc..comme pour les modeles precedent ,nord stage oblige !!
mais bon c'est pas trop grave!
en tout cas j'en revais clavia l'a fait:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 07:53:42 ]

83
Pour revenir à la vidéo comparant NS2 et MP11
Sans vouloir affirmer que l'un est meilleurs que l'autre (moi je suis ravi de mon NS2) elle est un peu partiale quand même; en choisissant le Fazioli qui n'est vraiment pas le meilleur sample de Nord et en le commandant en MIDI par le clavier du Kawaî elle ne permet pas de bénéficier de l'optimisation par le fabriquant de la meilleure courbe de vélocité adapté à son clavier.
Si je commande mon NS2 avec un Axiom, les sons de piano me paraissent affreux.
84
Bah au moins je peux en parler puisque j'ai les 2(on doit pas etre 150):
Les pianos nord ne sonnent pas moins bien que chez kawai.
Les 2 instruments sonnent tres bien,chez nord l'avantage c'est qu'il y a de nombreux pianos differents donc plein de couleurs.
Chez kawai les possibilités d'edition sont tres sympas parce que tu as plein de parametres de modelisation(comme le rd800 de chez roland que j'ai aussi)donc tu peux affiner tes reglages pour chercher ton son,tandis que chez nord tu prends tes pianos,tu les egalises et c'est tout.
On ne peux pas dire que tel ou tel est meilleur:
On n'aime pas forcement les memes pianos,cela depend aussi du contexte etc etc.
Par contre si j'ai pris le mp 11,c'est surtout parce qu'il a le meilleur toucher du marché dans ce segment de produits.
Il enterre la majorité de ses concurrents sur le toucher,dont NORD.
85
Sinon pour le prix toujours pas d'info ?
86
A priori j'ai vu qu'il serait plus cher(liens americains)que l'ancien.
Mais bien sur a confirmer.
87
Le rd 800 j'avais lorgné dessus et trouvé les sensations pianistiques meilleures que Nord, je suis preneur d'infos si tu l'as aussi totounet.....
J'ai tendance à tésoriser mais là: 3 claviers stage piano, ça m'impressione !!;)
88
89
Citation :
Le rd 800 j'avais lorgné dessus et trouvé les sensations pianistiques meilleures que Nord, je suis preneur d'infos si tu l'as aussi totounet.....
J'ai tendance à tésoriser mais là: 3 claviers stage piano, ça m'impressione !!

Bertoto.

En fait 2 touchers lourds(mp11 et rd800)et un stage 2 compact.. donc 2 stage pianos et un compact:bravo:
(mais des concerts avec sv1,yam cp4,nord piano 1 et 2.. entre autre)
Mais on risque d'etre hors sujet dans ce forum donc si tu as des questions pour mon humble avis perso n'hesites pas en messagerie.;)
( et puis tu as l'air d'avoir un background sympa toi aussi)

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 22:57:42 ]

90
Citation de totounet :
-le clavier aussi:
Le nord electro est tres raide a jouer,le stage 2 compact plus plaisant et plus sympa(c'est a dire superieur)


Pourrais-tu un peu développer, Totounet ? Il ne s'agirait pas du même modèle de clavier entre le Nord Electro et le Nord Stage Compact ?

Ce point m'intéresse particulièrement, car la qualité du clavier dit "Waterfall" du Nord Electro m'a un peu déçu. Je suis convaincu qu'il y a moyen de proposer des claviers légers de qualité supérieure à ceux du Nord Electro. J'ai chez moi des claviers léger Yamaha des années '80 en attestent (DX7, KX76).

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 17:35:05 ]