Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos de scène des claviers :

  • 73 réponses
  • 20 participants
  • 15 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matos de scène des claviers :
SAlut à tous,
Je suis clavier dans un groupe et je me demandais quel matos vous utilisiez :noidea:

POur moi, je joue dans un groupe de blues-funk avec :

Double stand quiklock :aime:
p80 yamaha :aime:
vk-7 roland :aime:
ampli carlsbro 85w :aime:
pédales de volume, expression, sustain


et vous ?
David.
Afficher le sujet de la discussion
11
Les DI's sont fournies !
pour ma part, quand je suis en forme pour sortir l'artillerie lourde ça donne:

-> Rhodes Stage Mark I (0?) 88
-> SCI Pro One
-> Yamada Dx21
-> Roland RD600 Stage piano

pour les claviers,

-> Pream TLA Fat2 (pour le Rhodes)
-> Ampli guitare (Tête)
-> Talkbox (Dunlop)
-> Boss Autowah, Tremolo, Chorus (plus pour longtemps j'espère, sauf pour la wah)

pour les périphériques,

-> MPC4000

pour les samples et les séquences


Mais c'est rare que je sorte tout ça en même temps, seulement pour les gros concerts, sinon j'apporte 1 ou 2 claviers ou encore la MPC, tout dépend de la formation et de la taille du concert.
12
Pour le style ça va de soul à jazz, en passant par hip hop aussi...
13
Hello

moi c'est :

- Korg Triton + ex PCM keyboards (prise pour les orgues et les pianos)
- JV1080 + SRJV 60-70 (prise pour les rhodes)
- Ensoniq VFX SD (grosses nappes, clavinet et kb du JV)
- table MAM 8/2 (rack 1U)
- multiFX zoom 9030 demi rack un peu cra cra pour guitare pour épaissir qq sons en insertion

style de zik : blues, funk, groove

en général, je n'amène que le triton pour les répet (ahh le transport du matos à Paris...) en plus le VFX déconne ...

et le tout pour les grandes occazes.

mmm le vk7 + le p80 : très bon couple :P:
14
Lus'
mon groupe : soul-funk-jazz bien cuivré

jusqu'à peu :
un fender stage 77 + préampli + rotovibe + cry baby
un ob3²
un studio900+ 1 micropiano
un bonvieu d-50

et voila j'ai décidé de tout lâcher! ... pour ...
un portable+uc-33+B4+evp+pro53+amplitube+j'en passe et des meilleures+brainspawn...
(bon j'ai toujours 2 claviers maîtres à coté)

j'expérimente ça depuis la rentrée, et ça devrait vraiment le faire, en studio pr l'instant en ts cas c'est top. Et puis le B4 :oo: ... mama mia quel son j'ai du mal à y croire
15

Citation : un fender stage 77 + préampli + rotovibe + cry baby


c'est pas un 73 plutôt ? :mdr: :mdr:
comment tu fais sonner une cry baby sur un rhodes ? j'ai jamais réussi, d'où l'autowah, efficacissime :aime:
16

Citation : et voila j'ai décidé de tout lâcher! ... pour ...
un portable+uc-33+B4+evp+pro53+amplitube+j'en passe et des meilleures+brainspawn...
(bon j'ai toujours 2 claviers maîtres à coté)


:8O: hérétique !!!!!
17
Ah oui pardon 73 notes pr mon fender, tu vois il commence à prendre la poussière et j'en oublie ses octaves. La cry baby c'était pour les rythmiques en délié (maintenant j'ai amplitube (au fait terrible ce truc) + une ev5).

--> hérétique ??? hé faut vivre avec son temps les jeunes !!!! Bon ceci dit l'EVP ne sonne pas aussi bien que l'original, surtout pour les rythmiques. Mais mon dos me lance rien qu'à l'idée de le transbahuter maintenant que j'ai ça...
Bientôt je met tout en rack, plus que 2 fils à brancher et hop en avant la zike !

ah oui sinon trop bien entre chaque morceau j'appuie sur un bouton et voila tous mes claviers sont reconfigurés, splittés et effectisés :8) :8) :8) le top koi héhéhé
18

Citation : --> hérétique ??? hé faut vivre avec son temps les jeunes !!!! Bon ceci dit l'EVP ne sonne pas aussi bien que l'original, surtout pour les rythmiques. Mais mon dos me lance rien qu'à l'idée de le transbahuter maintenant que j'ai ça...
Bientôt je met tout en rack, plus que 2 fils à brancher et hop en avant la zike !


we ça je comprends (3eme sans ascenceur) mais pour LE son, ya pas 36 solutions, au pire t'en loues un de rhodes, sur place.
19
Blues-rock

mon D-50 fait l'affaire (sauf qu'il me manque un piano....)

Sono HK Lucas 1000 (depuis hier...)

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

20
Salut !

Moi ma config,(baloche+caf'conc'+...) c'est :

-Clavier maitre fatar sl-880
-roland xp-50
-triton rack (+carte ex pcm keyboards)
-premix behringer mx602a
-ear monitor dbtechnology
-pedales diverses(sustain,volume,start/stop pour les sequences...)

Et effectivement ,n'en deplaise à certains ,je reverais de pouvoir utiliser un portable equipé de sa batterie de plug'ins,mais je tarde à sauter le pas ,encore pas assez stable à mon gout tout ca,sauf peut-etre à utiliser un powerbook mac...mais là ca fait cher !

Ah si je pouvais utiliser le B4,lounge lizard et compagnie sur scène :aime: :D: !

A+