Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Denon DJ dévoile 2 nouveaux lecteurs SC6000/SC6000M Prime

  • 144 réponses
  • 24 participants
  • 15 373 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Denon DJ dévoile 2 nouveaux lecteurs SC6000/SC6000M Prime
denon-dj-sc6000m-prime-283261.jpg
La série Prime de Denon DJ s’étoffe cette année avec deux nouveaux lecteurs média à plat qui seront présentés au NAMM 2020 la semaine prochaine.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Bin c'est marrant ! car tes musiques tu les mets comment dans tes périphériques de stockage ? :facepalm:

Le sans ordi est de passer par le Streaming audio comme Tidal, Beatport, Soundcloud, Beatsource et consort et même via DropBox si on a un abonnement suffisant pour stocker toutes nos musiques, c'est ce que les produits Denon Prime proposent.

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 14:08:58 ]

92
Ah bin c’est marrant tous les mois je rencontre des DJs qui font tout par dossier « folder » sur les HDD.
93
C'est ce que je fais quand je n'ai pas le temps d'actualiser des dossiers dans mon disque interne du P4 ou sur le SD du P.Go, je vais faire des dossiers à l'arrache sans analyse que je vais mettre dans la clé USB.
94
DJ Mell,

pour ma part, mettre une cartesd/clé usb dans le prime go sans avoir construit une database via Engine Prime, ne m'a pas permis d'utiliser la fonction recherche depuis le prime go. Une fois les sons importés, oui cela fonctionne.
95
Quand j'ai revendu mon Prime 4 l'acheteur a ramené sa clé USB pour essayer, on a pas pu faire de recherche...
96
Autre détail à préciser pour le prime go: pour l'instant, le port usb ne sert pas à faire apparaître les volumes présents sur port SD et USB dans Engine Prime (par contre ça fonctionne sur les prime 2 & 4).

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 16:45:02 ]

97
Citation de _DJSTUFF_ :
Mais pour finir sur l’analyse. Oui elle analyse un morceau, bpm, grid, waveform, Oui, au final, après 20 secondes de lecture tu le retrouves dans l’history et tu peux le mettre en playlist. Oui tu peux faire ça sur 10 tracks ( et cela devient déjà très chiant ). Mais tu te vois le faire sur 1000, 5000, 10000 ?

Merci pour les éclaircissements avant tout. :clin:
DJ Melle 07 parle de 5 secondes d'analyse par titre : si on en est à cette durée là honnêtement ça n'a pas d'importance d'avoir tous les titres analysés avant lecture... sauf pour l'histoire des filtres et autres impacts collatéraux à cette analyse. Mais ça peut aussi se gérer au niveau des dossiers et sous-dossiers de la clé USB / carte SD / disque dur. La technologie nous rend paresseux et moins intelligent.
Et, dans aucune provocation, juste curiosité, ça sert vraiment à quelque chose de disposer de 10 000 titres ? Un mix va nécessiter finalement peu de titres. Évidemment qu'il faut avoir un peu plus que les 10, 20 ou 30 titres qui seront lus dans un set mais de là à piocher dans des milliers de titres... je ne dois pas avoir ce genre de profil.
98
Alors pour résumer la situation :

- moi je mettais en relief que pour créer une playlist de morceaux non analysés il fallait 20s secondes de lecture pour chaque morceau non analysé puis aller dans history puis créer la playlist. Chose aisée pour 1, 2, 5 morceaux mais très chiante pour 20, 100, 5000 morceaux
DONC, argument « passez-vous de l’ordi » moyen

- DJ Mell mettait en relief qu’un morceau d’une playlist Rekordbox ne mettait que 5 secondes à être analysé en cours de lecture pour pouvoir avoir waveform, grid, sync, key etc ce qui est peu mais jouable j’en conviens
Une personne très très connue dans le monde de la review mondiale m’a annoncé que pour contrer cela elle mettait sa playlist Rekordbox en lecture continue en pitch 100% puis laissait quelques heures comme cela. WWTTFFF
DONC : oui ça lit bien les playlists Rekordbox, oui ça analyse bien, mais de la à dire sans ordi pour entrer dans le mix direct > non je ne crois pas, pas à partir de 20 titres ( et je suis gentil )

Je suppose que vous avez tous plus de 20 titres.
J’ai pas fini de trier mon disque dur depuis le 1er confinement, mais je dois être à la moitié et j’ai 783 Tracks, donc 1600 au final environ sans compter les vinyles numérisés.
Moi aussi je comprends parfois et je ne comprends pas d’autres fois les gens avec 10000 tracks, ça dépend des profils.
Mais attendre 1600 x 5 secondes pour mixer dans les CONDITIONS ANNONCÉES : no way.

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 09:40:11 ]

99
Tous les points de vue se défendent en fonction des besoins de chacun mais quoi qu'il en soit, je maintiens: si on veut travailler/exploiter la série Prime, l'utilisation de Engine Prime est obligatoire, tous les possesseurs le confirmeront.
Personne ne veut passer 1 semaine entière a construire un librairie d'une centaine de gigas (organisation de l’arborescence, refaire tous les points Cue & Saved Loops depuis la platine alors que cela ne prend que quelques heures avec Engine Prime.

Et pour le côté dépannage, je résume en:
1> un client amène une clé pour passer un titre (ou lors d'un mariage par exemple pour une animation ou autre): oui c'est super la platine va lire/analyser le track et tout se passera bien.

2> Un DJ guest: non, car s'il n'est pas passé par Engine Prime: ce dj ne pourra récupérer ni point Cue/marqueurs, ni Loop.
100
Citation de _DJSTUFF_ :
Chose aisée pour 1, 2, 5 morceaux mais très chiante pour 20, 100, 5000 morceaux

Oui, 1000 je comprends, pour être proche des 2000 titres "BPMisés" (manuellement). 10 000 par contre ça peut être une histoire de tri comme tu dis. Donc au final pas réellement 10 000 pour mixer.

Citation de _DJSTUFF_ :
Une personne très très connue dans le monde de la review mondiale m’a annoncé que pour contrer cela elle mettait sa playlist Rekordbox en lecture continue en pitch 100% puis laissait quelques heures comme cela. WWTTFFF

Pas con :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 09:49:50 ]