Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Platine CD Pioneer CDJ-2000nexus

  • 572 réponses
  • 58 participants
  • 92 420 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Platine CD Pioneer CDJ-2000nexus
C'est donc bien une CDJ que Pioneer gardait au chaud dans son tiroir depuis le début de la semaine. Voici donc venue la CDJ-2000nexus.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161

Parce que le master/sync ne decoule pas de l'etablissement du BPM, mais du beatgrid. L'etablissement de la grid est une operation gourmande en ressources (ca prend quelques secondes sur un ordinateur avec un logiciel genre Traktor/Itch) donc peu realiste sur une CDJ qui est a des annees-lumieres d'un ordinateur en terme de puissance de calcul... Et on ne parle ici que de la detection automatique de la grid, dans l'ideal il faut toujours verifier/retoucher manuellement pour etre sur d'avoir un truc solide, ce qui serait loin d'etre evident avec l'interface des CDJs... Le truc que peu de gens realisent egalement c'est que le sync n'est qu'une consequence de l'analyse du beatgrid, tout comme la quantisation des effets ou les boucles parfaites... Bref si vous avez recours aux deux derniers, vous faites quelquepart le premier indirectement...

162
C'est pas Projectsoftx6 qui a posté la vidéo par contre.

Le BPM ( et surtout grid ) a toujours été plus précis sur une analyse de morceau entier complète sur ordinateur plutôt que sur une lecture instantanée sur platine cd / table de mixage.
Rares sont les devices incluant un compteur de BPM "parfait" et encore moins pour ce qui est d'une analyse de grid et de son suivi tout au long du morceau.

Pour le moment, celui qui fait tout ça dans un produit plus petit qu'un ordinateur est DJAY sur iPad, et il le fait très bien, pour le reste c'est Traktor et compagnie et donc il faut un PC.

Le côté vraiment appréciable de Rekordbox est d'avoir tous les points positifs d'un BPM et d'une grid parfaite dans une clé usb ( et maintenant téléphone ) et de pouvoir oublier le PC.
C'est bien le logiciel, ça décuple les possibilités, mais pour 100 personnes qui ont un soft pour mixer ( toutes techniques confondues, timecode, midi bla bla bla ) y'en a combien qui font de la pure soupe et combien qui font un mix écoutable ?
Le logiciel multiplie les possibilités du hardware, c'est pas pour autant que c'est jolie tout ça...


EDIT : Encore grilled !! Cloud, fais des enfants, tu réponds trop vite !!

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 11:22:51 ]

163

Un instant j'ai cru qu'il fallait une clé de contact pour la démarrer  facepalm

164
Non c'est moderne, tu as un bouton engine start (sync) icon_facepalm.gif:mdr:
165
Citation de CloudBreak :
Le truc que peu de gens realisent egalement c'est que le sync n'est qu'une consequence de l'analyse du beatgrid, tout comme la quantisation des effets ou les boucles parfaites... Bref si vous avez recours aux deux derniers, vous faites quelquepart le premier indirectement...


Oui (au niveau logiciel) mais non (au niveau pratique).
Je vois une différence notable entre le fait de savoir/vouloir caler un morceau (to sync or not to sync) et le fait de ne pas être une machine et être incapable de déclencher quoi que ce soit à la frame prêt (quantize).

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 16:40:05 ]

166
Citation de Beatmatch :

C'est bien le logiciel, ça décuple les possibilités, mais pour 100 personnes qui ont un soft pour mixer ( toutes techniques confondues, timecode, midi bla bla bla ) y'en a combien qui font de la pure soupe et combien qui font un mix écoutable ?


Citation de Ematouk :
Si vous aimez Traktor achetez un S4, et ne me demandez pas ce que j en pense car pour moi ça ne marche pas c est pas fiable et personne ne fais de musique avec ça,



Sort de ce corps :oops2: :-D
167
Contrairement à pas mal de personnes écrivants sur ce forum, j'ai pas honte et je n'aurais jamais honte de travailler pour Pioneer ( voila comme ça c'est dit ).
Denon me l'aurait demandé, je l'aurais fait.
Numark me l'aurait demandé, je l'aurais fait.
DJTech me l'a demandé, je l'ai fait.
Pour information, DJSTUFF ne me rapporte que dalle pour le moment car on n'a pas encore bien tout englober niveau pub et tout le tralala. Par contre ça me coute un bras pour faire ce contenu et cette qualité. Car nos vidéos peuvent paraître amateur pour certains, n'empêche que derrière y'a pas mal d'investissement chéros, du temps ( et le temps les mecs, ça coute ) et qui rapporte "queue de chi".
J'ai besoin d'argent comme tout le monde, pour payer des trucs comme tout le monde.
Pioneer a souhaité que je travaille avec eux car ils apprécient mon boulot point barre. Ca aurait pu être une autre marque et j'y aurais pris autant de plaisir. N'empêche qu'on a beau dire mais l'équipe est très sympa en interne, ouverte aux idées, réactive et blablabla on va pas s'étendre.

Le premier sur ce forum qu'une marque contacte pour faire du boulot et qui dit "heu non non, tout va bien, je peux pas travailler pour vous, y'a des mecs qui pourrait jaser sur les forums sur mon compte", bin il vient me voir et je lui file la médaille du faux-cul.
Tout ce que je trouve à dire de Pioneer, c'est que c'est cher.... mais comme tout produit pro, soit on est pro et on a les moyens, soit on se donne les moyens de l'avoir par passion et c'est pas non plus une assoc' de bienfaisance, c'est une boite !

Le mix et le matériel DJ est ma passion, j'ai certaines capacités qui font que je peux en faire une sorte de deuxième boulot, le reste vous connaissez pour la plupart.

Je sais pas si ton message Greg était pour faire la relation entre moi et Eric, mais sachez que c'est pas parce que je travaille pour Pioneer que mes vidéos seront moins neutres dans le futur. J'apporte autant d'importance à Pioneer qu'a une autre marque, c'est le matériel qui prime, pas la marque. Et de toute manière nous ne traitons pas les questions de points positifs ou négatifs, seulement les fonctions du produit.
D'ailleurs, c'est à noter que Pioneer a à plusieurs reprises donner du bon à nos vidéos pour la simple et bonne raison qu'ils souhaitent certaines "finitions" qui m'ont obligé à investir dans du matos ( notamment dans un meilleur fond blanc par exemple ).

Pour finir Eric a dit que le PC n'est pas fiable, moi j'ai dit qu'il y en a plein qui avec leurs 12 deck, 45 FX's et 68 semples bin ils font de la soupe, je vois pas le rapport.
D'ailleurs il a pas entièrement tort, car quand on voit le nombre de topiques créé pour les problèmes PC, chez vous ça fonctionne, chez les autres c'est moins fun.

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 22:38:38 ]

168

Mince je me suis rejouis trop vite, j'ai cru que t'avais pris la place d'Eric...  redface2

 

@bugman : de mon point de vue ca revient au meme de caler automatiquement ses beats ensemble ou ses effets/boucles sur le beat, ca necessite toujours de l'oreille et un peu de travail. Apres on peut toujours s'amuser a faire de la hierarchie dans le degre d'automatisation mais moi ca me fait un peu sourire hein...

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 22:43:53 ]

169
Ne jugeons pas trop vite les personnes au travers de leurs écritures mais essayons de les connaitre en les cotoyant le plus possible, non ?
Cloud, je pense pas que tu fasses parti des gens qui jugent trop vite.

x
Hors sujet :
EDIT : Ah ok pour ton message d'en dessous, humour anglais, n'est-il pas ?

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 22:49:59 ]

170

Hors sujet :

 C'etait juste une pique innocente hein... redface2 Je croyais que tu connaissais mon cote sarcastique... mrgreen