Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Platine CD Pioneer CDJ-2000nexus

  • 572 réponses
  • 58 participants
  • 92 543 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Platine CD Pioneer CDJ-2000nexus
C'est donc bien une CDJ que Pioneer gardait au chaud dans son tiroir depuis le début de la semaine. Voici donc venue la CDJ-2000nexus.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
c'est parce que caller c'est de la tecnique de tecnicien et que le sync fait pas tout ; autre chose, personne n'a l'air d'etre choqué par le sync en dehor des forum, le but c'est d'assurer une presta propre et pas pour flater son égo parce qu'ont sais caller :O (oui parce que les gens ce deplace pas pour le dj)
182
Citation de HugoDiker :
le but c'est d'assurer une presta propre et pas pour flater son égo parce qu'ont sais caller :O (oui parce que les gens ce deplace pas pour le dj)


le but c'est d'assurer une presta propre, oui c'est vrai, mais alors moi par exemple je fais parti des personnes qui se déplace POUR le dj prioritairement :bravo:
Parce qu'aller en boite pour aller en boite...

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 03:57:03 ]

183

Moi aussi je vais en boite pour le DJs et je m'en branle de si il cale tout a la main ou si c'est tout warpe par Ableton. Du moment que la selection est bonne et le set est fluide... A priori je prefere meme s'il utilise le sync, j'ai entendu tellement d'horreurs... facepalm

184
Je suis plutot d'accord avec Hugo Diker, nous on se déplace pour le Dj parce qu'on est passionné par la musique electronique et le Djing, mais 90% des gens se déplacent en club pour au hasard :
- décompresser de leur semaine
- se mettre une cuite
- pécho la grosse de fin de soirée
- parce que c'est le club du moment
- etc...

Le débat du sync est un débat qui d'une part n'interesse personne à part nous, et d'autre part n'a pas lieu d'etre tant le Djing actuel s'éloigne du DJing " à la papa " avec 2 mk2 et un mixer.
C'est pas parce que quelqu'un utilise le sync qu'il ne sait pas mixer, cest pas parce qu'on utilise le sync qu'on est pas un dj.

Le callage c'est la technique de base du djing, mais c'est accessible à n'importe qui pour peu qu'il ai 2 oreilles, 2 mains et 1 semaine à perdre, ca fera pas pour autant de la personne un Dj. Tout comme c'est pas parce que je sais faire 30 metre a ski sans (à peu pres) me casser la gueule que je suis un skieur.


Puis encore une fois, d'accord avec cloud, je prefere entendre un beau set au sync qu'un set bancal sur cd ou vinyle. On se focalise trop sur la technique et pas assez sur la musique à mon avis. Ca fait une eternité que j'ai pas entendu en soirée un set vraiment original, novateur, sans les memes top 10 beatport, les mêmes effets de merde. Par contre les aberrations dues à un mauvais calage sur cd, j'en entend au moins une fois par weekend à tel point que je me demande si certains ne sont pas dj juste pour avoir la coke gratuite.


 

 

 

185

Hors sujet :

 La coke gratuite ou ca ? Moi j'ai eu que les putes.... redface2

 

186
moi j'ai meme pas un verre d'eau
:(
187
les meuf vont en club :
pour faire des photo facebook duckface et se montrer

les mec vont en club : pour les meuf qui font des photo facebook duckface

C'est rare que la personne lambda choisisse le redlight (beurk) parce qu'il a envi de kiffer un set (ca cest plutot pour le social club mmmmm)
188
x
Hors sujet :
le social club :bave: j'aime beaucoup la machine aussi
189
Léo, sans faire un roman. C'était une boutade. Il y a une différence entre toi et Eric. Tu est tout le temps la à essayer de dépatouiller et j'ai envie de dire tant mieux si tu bosse avec pio et d'une certaine manière avec ce que tu te décarcasse avec le blog et cie, c'est un juste retour.

Ensuite pour les propos avec le pc et les ouatmille fx ou je ne sais quoi. C'est pareil pour les mecs qui bidouillent sur cdjs et la je parle en tant qu'auditeur; j'ai aucune prétention pour juger le boulot d'un mec, à moins que ça soit une merde infâme. Au jour d'aujourd'hui, le son est devenu un loisir pour moi et une passion aussi, mais mon gagne pain est ailleurs donc je m'en tape le coquillard et je peux aussi envoyer de la soupe, je l'impose à personne ;) . Que ça soit tout système confondus, tu auras toujours une grosse marge de gens qui auront du matos à je ne sais quel prix dont il ne connaissent pas la moitié et font de la merde avec, voir pire qui l'ont acheté because trop de blé et le laisse prendre la poussière. Mais c'est un autre débat.

Bref il n'y avait rien de mal, c'était vraiment pour déconner. :boire:



[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 12:39:35 ]

190
Je t'ai cité en exemple Greg mais interieurement mon message etait plus general.
C'etait plus pour dire qu'il faut arreté de critiquer a tout va sans savoir. Mais c'est le propre du mec derriere l'ecran.
Y'en a qui vont avoir des surprises plus tard quand ils vont sortir de chez papamaman, entre autres...

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 12:53:58 ]