Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio AMS DMX Digital Delay & Pitch Shifter
Photos
1/1
Universal Audio AMS DMX Digital Delay & Pitch Shifter

Delay / Écho logiciel de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 299 € TTC
1 Commentaires sur la news : Le Manley Tube Preamp et l'AMS DMX débarquent chez Universal Audio
313121.jpg
Le géant Universal Audio a annoncé la sortie de deux nouveaux plug-ins, le Manley Tube Preamp et l'AMS DMX Digital Delay & Pitch Shifter.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Soit ton propre disciple ;-)
Et encore une fois , s'agit pas de dire à qui que ce soit ce qu'il faut acheter ou pas. Mais juste de rappeler que c'est important de savoir soit-même ce qu'on est entrain d'acheter.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 17:16:53 ]

12
Niveau qualité UAD, c'est top c'est sûr mais chez Plugin Alliance aussi d'où mon étonnement pour la différence de prix d'autant plus qu'on a déjà acheté le dongle de luxe qu'est la ou les cartes. Si Universal Audio n'était pas une marque reconnue ............

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

13
Bon après le dongle de luxe sert aussi à soulager ton processeur. A voir en fonction des besoins.

Perso je suis surtout content de l'update pour les Mac Silicon car je viens de switcher. Par contre je vais devoir trouver une solution pour mes deux cartes PCIe...
14
Cela m'intéresse de connaître ta solution pour les cartes PCIe car j'ignore vers quel matériel me diriger en boitier d'accueil pour celles-ci si c'est la solution choisie ...
15
Citation de Corbo-Billy :
Cela m'intéresse de connaître ta solution pour les cartes PCIe car j'ignore vers quel matériel me diriger en boitier d'accueil pour celles-ci si c'est la solution choisie ...


Pour l'instant je les ai mis à vendre. J'espère pouvoir acheter la version satellite. Visiblement les Sonnets fonctionnent mais le prix me décourage...
16
A chaque news concernant UAD, le sujet part très vite en HS parce que des gens viennent expliquer que Universal Audio est trop cher et qu'on a tout aussi bien chez Doktor Ullrich ;-)
Honnêtement, je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça. Il faut d'abord se garder de faire des généralités et comparer plug-in par plug-in . Ensuite Il faut bien évidemment prendre en compte le budget global qu'on peut/veut y consacrer en fonction de l'utilisation précise qu'on va en faire.

Très concrètement et pour revenir au sujet qui concerne 2 nouveaux plug-ins édités par UAD:

Il y a des ingé-sons et des musiciens pour lesquels la sortie de ce nouveau plug-in d'AMS-NEVE représente réellement autrechose qu'un plug-in de plus ! Pour eux , le fait de pouvoir accéder aux sons originaux de l' AMS DMX sous forme de plug-in est une véritable aubaine. Et pour les gens qui ont une utilisation de cet outil très spécifique, le prix demandé par UAD n'a rien d'excessif ( il faut compter plus de $2000 en occaz)
Pour les autres, il existe des kyrielles de plug-ins de toutes les marques, à tous les prix qui vont "à peu près" proposer le même genre de service. Et parmis ceux-ci il y en a même certains - pas les moins bien - qui sont même gratuits ! Ce qui est important, c'est de bien connaitre ses propres besoin et de s'y tenir sans se laisser séduire par le sirènes du marketing ;-)

Concernant l'autre plug-in , Manley Tube Preamp, il s'agit là aussi d'une émulation d'un circuit qui va beaucoup intéresser certains utilisateurs, mais qui devrait laisser totalement de bois beaucoup de gens.
Perso, et en tant qu'utilisateur du Manley Voxbox, je ne trouve pas que la partie preamp du Voxbox ( puisque c'est de ça dont il s'agit ) méritait qu'on en fasse en plug-in. Pour moi, l'interêt de ce circuit tient au fait d'être inclus dans un Channelstrip qui est vraiment particulier en terme d'utilisation. Il offre notamment la possibilité d'appliquer une compression AVANT de pré-amplifier. Pour moi, la Voxbox est plutôt dans la catégorie "son propre " (quoique les tubes... ) et j'aime beaucoup le déesseur optique ( qui peut être quelquefois vraiment magique ) et le module'EQ : sur certaines voix féminines , c'est juste l'outil parfait à mon avis.
A priori , il n'existe pas d'équivalent de ce plug-in chez d'autre éditeurs et notamment en ce qui concerne l'émulation de l'étage d'entrée en fonction ton de l'impédance du micro.
NB: pour bénéficier de cette technologie Unison, il faut utiliser une interface audio Apollo , et donc au moins 1 DSP.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 16:45:45 ]

17
Pour moi UAD ce n’est pas juste des plugs. C’est aussi la capacité de les faire tourner en temps réel avec un buffer super élevé : dans une compo chargée, j’ai envie de rajouter qq chose, je peux m’écouter en temps réel avec un son au top, ensuite enregistrer avec ce son mais en gardant la piste dry, et enfin coller le même plug sur la piste enregistrée (dry donc) et la j’ai le même son en plus de la souplesse de modifier :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 17:58:36 ]

18
Un autre avantage des Uad, c'est la stabilité. Je n'ai jamais planté l'ordi avec des Uad, alors que ça m'arrive avec les plugin natif.
Pas prêt de changer de crèmerie de mon côté, surtout avec Luna.

Je vais tester les nouveaux plugin

Bertrand

19
Les Uad sont tout de même , je crois, les seuls à pouvoir être mis en insert de prise sans aucune latence . Et c’est très appréciable quand on veut bosser à vitesse du son .
20
Par contre pas de side chaîne et revente à l’unité impossible . C’est con car du coup je n’achète plus .