Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GuDa Audio FiltR
Photos
1/4
GuDa Audio FiltR

Filtre logiciel de la marque GuDa Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Summer of Freeware : Filtrage

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 872 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Summer of Freeware : Filtrage
guda-audio-filtr-279900.jpg
Guda Audio a extrait les filtres de son SynthR et les propose gratuitement dans un petit plug-in pour Mac et Windows.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Ah mais c'est Glob' qui est de retour.
Je me disais que son style me rappelait quelqu'un. Une sorte de Youtou qui aurait abusé des laxatifs et de la caféine. :-D


Le filtre du MS-20 c'est le MS-20 de la Legacy Collection de Korg.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22
Merci.

Le Filtre Freak, je me le prendrai probablement un de ces jours. Vu que j'ai quasiment tout Soundtoys, ils me proposent régulièrement de passer au bundle complet pour une poignée de clous.

Je ne connaissais pas le Kombinat Tri. Je l'avais plutôt vu comme une disto. Il semble offrir des possibilités intéressantes :bave:
Je vais regarder ça de près et voir s'il ne fait pas doublon avec d'autres trucs que j'ai.
23
x
Hors sujet :

Question!

J’aime faire des montées à base de filtres pour arriver sur un refrain. Justement j’utilise beaucoup FAT et le FilterCrusher pour ça, mais ça sonne toujours un peu trop propre ou bien trop sale dès qu’on met un peu de résonance - j’ai du mal à réaliser l’effet courant qu’on entend en electro, typiquement dans les anciens tubes de Daft Punk (ressenti un peu “sous l’eau” avant les refrains)

J’ai toujours l’impression que le filtre cutoff sur un synthé donne exactement le rendu que je chercherais sur mon mix entier.

Question par conséquence, et ce que c’est simplement une question de réglage de résonnance et de pente du filtre, ou alors ils font des automations différentes pour différentes pistes avec plusieurs filtres? Ou bien justement les filtres “premium” sonnent plus dans cette direction?

En tout cas je vais tester ce filtre :lol:

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 10:23:33 ]

24
x
Hors sujet :
Je ne garanti pas ma réponse, mais en ce qui me concerne je ne fais quasiment jamais de variation de la fréquence de coupure seule. Quand c'est le cas, c'est que la résonance est à zéro.
Personnellement, je joue pratiquement toujours sur fréquence ET résonance. Sur un passe-bas, je monte cette dernière quand je suis dans le grave et je l'abaisse au fur et à mesure de l'ouverture du filtre, sauf évidemment si je veux justement quelque chose d'agressif.

J'ai d'ailleurs l'impression que les filtres des logiciels de DJing commandés par un seul bouton agissent ainsi sur les deux paramètres.

Je ne sais pas si ça peut t'aider.

Ah, et puisque tu parles d'automation, les filtres font partie de ces effets que, dans un enregistrement, je ne règle pratiquement jamais par tracé d'automation, mais par enregistrement des courbes à la main avec un contrôleur, quitte à faire ensuite de petits ajustements à la souris.
Pareil avec un fade de volume, un jeu sur le feedback de délai, etc. Je trouve ça beaucoup plus musical quand c'est fait à la main pendant la lecture que par le tracé d'une courbe ou d'une ligne d'automation.

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 10:32:37 ]

25
x
Hors sujet :
Les vieux Daft Punk c'était le Waldorf Mini Works 4POLE et du DigiTech Synth Wah , rien de bien sorcier, pas mal de modulation
26
x
Hors sujet :

Merci pour les réponses!

Je m’en doutais du coup c’est plus une histoire d’expérience que de matériel. J’avais jamais pensé à moduler la résonance et je trace ça toujours en courbes parfaites :o:, merci pour l’astuce.

Je vais tester tout ça!

27
x
Hors sujet :
Citation de bNoir :
x
Hors sujet :
Les vieux Daft Punk c'était le Waldorf Mini Works 4POLE et du DigiTech Synth Wah , rien de bien sorcier, pas mal de modulation


Merci pour l’info - voila un vrai connaisseur de DP, ou bien un pro :8O:




[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 13:20:56 ]

28
x
Hors sujet :
Facile, t'as tout sur le site dédié :-D
https://www.daftpunk-anthology.com/dpa/instruments-softs
29
x
Hors sujet :
C'est justement pour avoir un effet de filtrage bien marqué, à la fois épais et couillu que j'utilise le MS-20 en tant que filtre. Le plugin permet d'utiliser toutes les fonctions dont le patchage semi-modulaire pour jouer du feedback.

Autant le MS-20 (plugin instrument) je le trouve assez moyennement utile, autant le MS-20FX (plugin effet) m'apporte beaucoup. À 49€ la paire indissociable chez Korg c'est un bon plan. Du coup j'ai peu envie de dépenser davantage.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

30
x
Hors sujet :
Citation de bNoir :
x
Hors sujet :
Facile, t'as tout sur le site dédié :-D
https://www.daftpunk-anthology.com/dpa/instruments-softs


Ah ouais quand même! Je sens que je vais me perdre dans ce site :facepalm:

Sinon du coup, si jamais un autre amateur d’effet de filtrage de ce genre passe ici: Will avait bien raison. Il suffit bien de jouer avec la fréquence en même temps que la résonance sur le filtre pour avoir des résultats bien plus satisfaisants. La fréquence toute seule donne souvent des résultats un peu plats, pas ce qu’on entend souvent sur nos morceaux préférés. Au mieux on mappe les paramètres sur un contrôlleur (comme disait Will aussi) et on arrive bien mieux à arriver au son qu’on veut - en fait il y a une sorte de zone sensible qui sonne bien où on ralentit la montée/descente du filtre en général, ce qui est presque impossible à bien atteindre en dessinant des courbes à la souris.

Donc en effet, le type de filtre change un peu, mais pas autant que la manière dont on le module.