Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GuDa Audio FiltR
Photos
1/4
GuDa Audio FiltR

Filtre logiciel de la marque GuDa Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Summer of Freeware : Filtrage

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 871 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Summer of Freeware : Filtrage
guda-audio-filtr-279900.jpg
Guda Audio a extrait les filtres de son SynthR et les propose gratuitement dans un petit plug-in pour Mac et Windows.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Juste un filtre de plus ou il a quelque chose en plus ? (au niveau son veux-je dire)
3
Il sonne plutôt très bien.
J'ai d'autres filtres que je n'utilise pas sur des bus mais lui oui. Le Drive est bienvenu pour réhausser les harmoniques quand le filtre est en coupure.

Un bon petit freeware.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
5
juste des filtre comme n'importe quel EQ sait faire, , le drive creer de la distorsion des harmonique impair, ca le fait proprement au moins ca
6
Sauf que l'intérêt de ce plugin n'est pas dans la correction comme le fait un EQ paramétrique de la même façon mais dans l'utilisation en automation et en le poussant dans ses valeurs extrêmes.

On peut le faire avec un EQ. Et on peut aussi compresser en automatisant un fader. Et pourtant...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
perso je comprend pas trop, c'est tres simple a automatiser une band d'eq je touche la bande et clic sur automation et hop j'ai la courbe d'automation dans mon DAW a modifier suivant mes envies. Valeurs extrêmes ca fait pas plus qu'un EQ car c'est un EQ juste le HPF et LPF. La ça ne propose pas comme certain melda en 2 clic qui permettent de mettre un LFO a la band d'EQ qu'on souhaite

Perso mais c'est mon avis c'est encore un vst qui va grossir la listes de freeware, mais qui apporte rien, si on maitrise son DAW et un mini son EQ c'est fait en 30s
8
C'est simple d'automatiser un EQ mais il n'aura pas le même rendu qu'un ladder Moog ou qu'un Sallen Key par exemple.
Tu peux faire un filter sweep avec un EQ, rien ne l'interdit, tu fais ce que tu veux d'ailleurs.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
La MAO ne se limite pas au studio.
Même si c'était la même chose, en live, si j'ai le choix entre un filtre avec 2 ou 3 contrôles et un EQ avec 20 contrôles, je choisis le filtre. :bravo:
Mais si un EQ est basé sur des filtres, filtres et EQ ne sont pas forcément identiques. Déjà que les filtres ne sont pas identiques entre eux...

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 08:47:49 ]

10
Citation :
il n'aura pas le même rendu qu'un ladder Moog ou qu'un Sallen Key par exemple.

Rien n'empêche de reproduire la caractéristique du filtre, certains ont des filtres "plat" d'autre a résonances,.... il faut juste copier ça. apres un moog est un synthé et ce n'est pas le filtre qui fait la qualité du son mais un tout. Donc pas comparable de parler d'un synthé tout entier a juste 1 filtre.


oui mais l'EQ seulement HPF LPF va pas résoudre la résonance dans les mediums va pas permettre de rebooster un peu les haut medium ou treble,.....
je comprends le truc que c'est rapide a mettre en marche, mais parfois il faut quand même un peu plus sans aller dans l'extrême.


vraiment basique
guda-audio-filtr-2706708.png

là ça fait 2 paramètres a automatisé la fréquence du filtre et la résonance si je souhaite la faire évoluer

guda-audio-filtr-2706709.png

et la pareil 2 paramètres à automatiser la fréquence du filtre et le factor Q, et j'ai fait ça en moins de 1min car je cherchais à copier celui du dessus (j'aurais du augmenter un tout petit peu le Q)

guda-audio-filtr-2706710.png

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 10:38:46 ]