[Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?
- 203 réponses
- 38 participants
- 7 652 vues
- 1 follower
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2004 à 23:15:32[Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?
Hello !
Comme j'entends dire par ci "Amplitube c'est trop une tuerie", par là "Amplitube ça pue du cul, y a que simulanalog qui sonne" et patati et patata, je me suit amusé à enregistrer diverses séquences avec diverses simul.
Le but du jeu, pour vous, et de dire en aveugle quelles sont les simul qui sonnent le mieux et d'essayer de reconnaitre de quel plug-in il s'agit ;)
Il n'y a évidemment qu'une seule simul par séquence (je suis quand même pas pervers à ce point...) par contre les guitares sont doublées.
Cette fois-ci il ne s'agit que de guitares saturées, j'en ferai un autre avec des sons clairs si celui-ci a du succès...
Vous trouverez les enregistrement là : Blind Test
Alors, qui veux s'y risquer
---
Edit:
J'avais oublié de cocher "stereo" quand j'ai exporter les fichiers en wav depuis tracktion... Bon, je les ressort en stéréo et je re-upload tout ça...
---
Reedit: Ca y est, c'est bon cette fois.
Comme j'entends dire par ci "Amplitube c'est trop une tuerie", par là "Amplitube ça pue du cul, y a que simulanalog qui sonne" et patati et patata, je me suit amusé à enregistrer diverses séquences avec diverses simul.
Le but du jeu, pour vous, et de dire en aveugle quelles sont les simul qui sonnent le mieux et d'essayer de reconnaitre de quel plug-in il s'agit ;)
Il n'y a évidemment qu'une seule simul par séquence (je suis quand même pas pervers à ce point...) par contre les guitares sont doublées.
Cette fois-ci il ne s'agit que de guitares saturées, j'en ferai un autre avec des sons clairs si celui-ci a du succès...
Vous trouverez les enregistrement là : Blind Test
Alors, qui veux s'y risquer
---
Edit:
J'avais oublié de cocher "stereo" quand j'ai exporter les fichiers en wav depuis tracktion... Bon, je les ressort en stéréo et je re-upload tout ça...
---
Reedit: Ca y est, c'est bon cette fois.
pezib
2943
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
181 Posté le 16/08/2004 à 17:55:15
Il me semblait entendre le son que j'avais quand j'avais plus de 46 ms de latence et que je jouais en direct c'est pour ça...
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
182 Posté le 16/08/2004 à 17:56:05
Citation : Excuse moi
Y pas de mal ;)
Mais c'est quoi qui t'a donné l'impression qu'il y a de la latence ? Si mes enregistrements donne cette sensation, il y a peut-être un problème ?
---
edit :
Tu m'as grillé
pezib
2943
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
183 Posté le 16/08/2004 à 17:58:56
C'est peut être les mp3, mais ça donne cette impression, de gars qui cherche a compenser la latence mais qui se fait rattraper...
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
184 Posté le 16/08/2004 à 18:15:37
Citation : C'est peut être les mp3, mais ça donne cette impression, de gars qui cherche a compenser la latence mais qui se fait rattraper...
Ah oui, je vois ce que tu veux dire...
Malheureusement pour moi, c'est bien ma main gauche qui est en cause...
J'avais joué 2 ou 3h dans l'après-midi et j'avais la main toute crispée
pezib
2943
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
185 Posté le 16/08/2004 à 18:19:17
Tu es tout excusé, bon jeu pour un mec "réparé"
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
186 Posté le 19/08/2004 à 13:50:19
Bon, ça ne déchaine pas les foules, alors je donne les résultats ;)
Du dernier au vainqueur, on trouve :
Maintenant le Podium !
Le grand Vainqueur est :
Du dernier au vainqueur, on trouve :
- 11 - Simul 8 : Tube Baby
- 10ex - Simul 5 : Rock Amp Legend et Simul 3 Guitifier (mais c'est moi qui ai mal réglé, on peut avoir des sons beaucoup plus cristallins)
- 8ex - Simul 6 : Guitifier, même preset sauf le autre HP et simul 10 X-Amp
- 7 - Simul 2 : Simulanalog : Rednef Twin
- 5ex - Simul 7 : Amplitube et simul 11 : Revalver
Maintenant le Podium !
- 3 - Simul 1 : JCM900 de Simulanalog, qui se retrouve sur le podium pour la 2° fois !
- 2 - Simul 9 : Warp, en simul plexi avec à peine de gain.
Le grand Vainqueur est :
- 1 - Simul 4 : GUITAR RIG
Almor
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
188 Posté le 20/08/2004 à 15:31:46
Très interressant ce blind test, les gratuits s'en tirent bien, ils sont simples et efficaces, ce qui leur manque (les simulations de cabinet) on peut le trouver dans les gratuits aussi, j'ai essayé les impulses du Tonelab, du POD XT, des JS Speakers, (que l'on charge dans SIR ou dans RevolVerb) il me semble que l'on doit pouvoir améliorer sensiblement le grain en chainant ces différents gratuits.
http://www.noisevault.com/index.php?page=3
http://www.noisevault.com/index.php?page=3
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 20/08/2004 à 15:50:26
Citation : Très interressant ce blind test, les gratuits s'en tirent bien, ils sont simples et efficaces, ce qui leur manque (les simulations de cabinet) on peut le trouver dans les gratuits aussi, j'ai essayé les impulses du Tonelab, du POD XT, des JS Speakers, (que l'on charge dans SIR ou dans RevolVerb) il me semble que l'on doit pouvoir améliorer sensiblement le grain en chainant ces différents gratuits.
Peux-tu en dire un peu plus sur les impulses ? C'est quoi ? Ca marche comment ?
Ce sont des presets pour SIR et RevolVerb ?
---
Edit:
Après une courte recherche, SIR et Revolverb semblent être des réverbes à convolution, et les impulses sont les signaux sur lesquels les réverbes se basent pour convoluer.
C'est ça, j'ai bon ?
pezib
2943
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
190 Posté le 20/08/2004 à 16:02:22
Oui almor, ça sonne comment les impulses du podxt et tonelab?
Cen'est que l'équalisation,
la réverbération
ou le grain
qui est reproduit,
je ne vois pas trop en fait...
merci.
Cen'est que l'équalisation,
la réverbération
ou le grain
qui est reproduit,
je ne vois pas trop en fait...
merci.