[Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?
- 203 réponses
- 38 participants
- 7 495 vues
- 1 follower
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2004 à 23:15:32[Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?
Hello !
Comme j'entends dire par ci "Amplitube c'est trop une tuerie", par là "Amplitube ça pue du cul, y a que simulanalog qui sonne" et patati et patata, je me suit amusé à enregistrer diverses séquences avec diverses simul.
Le but du jeu, pour vous, et de dire en aveugle quelles sont les simul qui sonnent le mieux et d'essayer de reconnaitre de quel plug-in il s'agit ;)
Il n'y a évidemment qu'une seule simul par séquence (je suis quand même pas pervers à ce point...) par contre les guitares sont doublées.
Cette fois-ci il ne s'agit que de guitares saturées, j'en ferai un autre avec des sons clairs si celui-ci a du succès...
Vous trouverez les enregistrement là : Blind Test
Alors, qui veux s'y risquer
---
Edit:
J'avais oublié de cocher "stereo" quand j'ai exporter les fichiers en wav depuis tracktion... Bon, je les ressort en stéréo et je re-upload tout ça...
---
Reedit: Ca y est, c'est bon cette fois.
Comme j'entends dire par ci "Amplitube c'est trop une tuerie", par là "Amplitube ça pue du cul, y a que simulanalog qui sonne" et patati et patata, je me suit amusé à enregistrer diverses séquences avec diverses simul.
Le but du jeu, pour vous, et de dire en aveugle quelles sont les simul qui sonnent le mieux et d'essayer de reconnaitre de quel plug-in il s'agit ;)
Il n'y a évidemment qu'une seule simul par séquence (je suis quand même pas pervers à ce point...) par contre les guitares sont doublées.
Cette fois-ci il ne s'agit que de guitares saturées, j'en ferai un autre avec des sons clairs si celui-ci a du succès...
Vous trouverez les enregistrement là : Blind Test
Alors, qui veux s'y risquer
---
Edit:
J'avais oublié de cocher "stereo" quand j'ai exporter les fichiers en wav depuis tracktion... Bon, je les ressort en stéréo et je re-upload tout ça...
---
Reedit: Ca y est, c'est bon cette fois.
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
161 Posté le 06/08/2004 à 13:44:55
Bon, un ptit
~!fred-durst!~
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
162 Posté le 06/08/2004 à 13:47:46
Fag
Elessar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
163 Posté le 06/08/2004 à 16:17:19
Ok alors :
- simul 1: assez de présence, peut etre manque un peu de précision dans les aigus mais j'aime bien
- simul 2: un peu sourde, mauvais EQ, difficilement utilisable en l'état
- simul 3: manque aussi de peche dans les aigus, assez neutre
- simul 4: ca j'aime bien, il y a de la rondeur et de la présence.
- simul 5: ressemble à la 3, son mesquin
- simul 6: un peu nasillard comme son surtout dans les arpèges
- simul 7: j'aime bien on dirait un preset de folk (genre le preset de Tuck Andress sur amplitube) son sec mais sympa selon le style (moins bon pour la 2nde partie plus rythmée)
- simul 8: petit son lointain
- simul 9: j'aime moins que la 7 parce que c'est plus neutre mais c'est sympa
- simul 10: Bof bof... son mal equilibré et qui sature
- simul 11: j'aime bien !
Voila mon avis.
J'ai quand même l'impression en général que les EQ sont assez bizarres.
- simul 1: assez de présence, peut etre manque un peu de précision dans les aigus mais j'aime bien
- simul 2: un peu sourde, mauvais EQ, difficilement utilisable en l'état
- simul 3: manque aussi de peche dans les aigus, assez neutre
- simul 4: ca j'aime bien, il y a de la rondeur et de la présence.
- simul 5: ressemble à la 3, son mesquin
- simul 6: un peu nasillard comme son surtout dans les arpèges
- simul 7: j'aime bien on dirait un preset de folk (genre le preset de Tuck Andress sur amplitube) son sec mais sympa selon le style (moins bon pour la 2nde partie plus rythmée)
- simul 8: petit son lointain
- simul 9: j'aime moins que la 7 parce que c'est plus neutre mais c'est sympa
- simul 10: Bof bof... son mal equilibré et qui sature
- simul 11: j'aime bien !
Voila mon avis.
J'ai quand même l'impression en général que les EQ sont assez bizarres.
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
164 Posté le 06/08/2004 à 17:06:30
Citation : J'ai quand même l'impression en général que les EQ sont assez bizarres.
Comme je l'ai dit, j'ai enregsitré ça en écoutant dans un casque bon marché, donc je ne sais pas du tout comment ça sonne sur des enceintes... je verrai ce soir sur le kit multimedia de mon PC (oui, un jour je me paierai des monitoring...un jour...).
En plus, il parait que j'ai les oreilles un peu à la rue (je suis un ex-malentendant), et il y a certainement un paquet de fréquences que je n'entends plus et d'autres qui me cassent les oreilles (because hyperacousie, oui, je cumule... ).
Donc niveau EQ ça peut être n'importe quoi, je me rends pas forcément compte
Bon, je vais pas faire mon boulet, mais là je pars en week-end...
Alors les résultats, pas avant dimanche soir ou lundi
J'espère qu'il y aura pas mal de votes d'ici là...
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
165 Posté le 08/08/2004 à 19:23:21
Quoi ? Tout un week-end et même pas un vote
Je vais mettre ça sur le compte des vacances
En attendant,
Je vais mettre ça sur le compte des vacances
En attendant,
Raphzore
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
166 Posté le 08/08/2004 à 20:09:36
Flag, ben voui alors !
Super initiative kronky. J'ai pas choppé le thread au moment des satus, mais ça tombe bien c'est les sons clairs qui m'interressent (mais ça risque de pas être le cas de la majorité ).
Je poste mes avis dans 1 jour et demi, quand mon 56K aura rappatrié tout ça .
Super initiative kronky. J'ai pas choppé le thread au moment des satus, mais ça tombe bien c'est les sons clairs qui m'interressent (mais ça risque de pas être le cas de la majorité ).
Je poste mes avis dans 1 jour et demi, quand mon 56K aura rappatrié tout ça .
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
167 Posté le 08/08/2004 à 20:19:00
Citation :
Je poste mes avis dans 1 jour et demi, quand mon 56K aura rappatrié tout ça
Ah oui, c'est vrai, j'ai pas pensé aux malchanceux qui n'ont pas encore accès à l'adsl
Pour le prochain blind test, je ferai des séquences plus courtes ;)
Raphzore
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
168 Posté le 08/08/2004 à 21:21:08
Alors, voili ce que je pense de tout ça :
1 : ;) son assez flatteur, mais qui casse pas trois pates à un canard non plus (un peu "fouilli")
2 : ressemble pas mal au 1, mais avec une EQ un peu trop bouffante
3 : là je trouve que ça manque bcp d'aig(u/ü/e/ë/s ???), sinon ressemble pas mal au 1 et 2 aussi (bah, j'ai p-t pas l'oreille trés entrainée surement ...)
4 : là j'aime bien le timbre. Ca sonne comme un live trés propre.
5 : ouh qu'il est pitit ce son (surtout écouté après el 4 en fait)
6 : je trouve que ça bouffe bcp de détails là, pi le son il est riquiqui aussi
7 : ben moi j'adore ça comme ça, ça tranche vraiment avec les autres. Le son n'a plus aucune ampleur, mais on a toutes les nuances, rien n'est bouffé. Là je te soupsonne fortement d'avoir mis la gratte sans aucune simu, directement dans le PC... Petit coquinou va.
8 : digne d'une maquette "tous en rond autours d'un magnéto"
9 : bon compromis entre le 4 et le 7 je trouve, il y a de l'ampleur, et ça bouffe pas les détails
10 : C quasi crunchi, ça part dans tous les sens, caca...
11 : je sais pas trop quoi en pensé, c'est assez brillant (trop surement), mais ça souffle...
Avec quelle gratte tu as enregistré tout ça au fait ?
C le même wave que t'as rebalancé dans 11 (10 ?) simus différentes ?
1 : ;) son assez flatteur, mais qui casse pas trois pates à un canard non plus (un peu "fouilli")
2 : ressemble pas mal au 1, mais avec une EQ un peu trop bouffante
3 : là je trouve que ça manque bcp d'aig(u/ü/e/ë/s ???), sinon ressemble pas mal au 1 et 2 aussi (bah, j'ai p-t pas l'oreille trés entrainée surement ...)
4 : là j'aime bien le timbre. Ca sonne comme un live trés propre.
5 : ouh qu'il est pitit ce son (surtout écouté après el 4 en fait)
6 : je trouve que ça bouffe bcp de détails là, pi le son il est riquiqui aussi
7 : ben moi j'adore ça comme ça, ça tranche vraiment avec les autres. Le son n'a plus aucune ampleur, mais on a toutes les nuances, rien n'est bouffé. Là je te soupsonne fortement d'avoir mis la gratte sans aucune simu, directement dans le PC... Petit coquinou va.
8 : digne d'une maquette "tous en rond autours d'un magnéto"
9 : bon compromis entre le 4 et le 7 je trouve, il y a de l'ampleur, et ça bouffe pas les détails
10 : C quasi crunchi, ça part dans tous les sens, caca...
11 : je sais pas trop quoi en pensé, c'est assez brillant (trop surement), mais ça souffle...
Avec quelle gratte tu as enregistré tout ça au fait ?
C le même wave que t'as rebalancé dans 11 (10 ?) simus différentes ?
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
169 Posté le 08/08/2004 à 22:59:39
Voilà, vôte pris en compte ;)
Alors, j'ai enregistré ça avec mon Ibanez MC300. Micro Manche Splitté en simple, vol10 tone10 et Micro chevalet Hors Phase Vol7 Tone10.
J'aime beaucoup cette config sur de vrais ampli et aussi sur certaines simu. Sur d'autres ça passe beaucoup moins bien.
Et faut aussi que je baisse mon micro manche parce qu'il a un peu trop de gain et de basse (je l'avais monté pour voir mais finalement, c'est trop près des cordes).
Sinon, bien que ça m'ait vraiment démangé de le faire, j'ai bien utilisé 11 plugs. Ou plutôt 9 ou 10 selon les points de vues
Enfin, quelque soit la façon de compter, il y a un plug sur chaque prise ;)
Ceux que j'utilisent habituellement (parce que ce sont ceux qui rendent le mieux en son clair avec ma gratte) sont les 1, 7, 9.
---
Edit:
Ah oui, et c'est bien le même wave qui est passé dans chaqur simu. Mais ça s'entend aux pains, non ? Je fais plein de couacs mais de là à reproduire les mêmes à chaque fois...
Alors, j'ai enregistré ça avec mon Ibanez MC300. Micro Manche Splitté en simple, vol10 tone10 et Micro chevalet Hors Phase Vol7 Tone10.
J'aime beaucoup cette config sur de vrais ampli et aussi sur certaines simu. Sur d'autres ça passe beaucoup moins bien.
Et faut aussi que je baisse mon micro manche parce qu'il a un peu trop de gain et de basse (je l'avais monté pour voir mais finalement, c'est trop près des cordes).
Sinon, bien que ça m'ait vraiment démangé de le faire, j'ai bien utilisé 11 plugs. Ou plutôt 9 ou 10 selon les points de vues
Enfin, quelque soit la façon de compter, il y a un plug sur chaque prise ;)
Ceux que j'utilisent habituellement (parce que ce sont ceux qui rendent le mieux en son clair avec ma gratte) sont les 1, 7, 9.
---
Edit:
Ah oui, et c'est bien le même wave qui est passé dans chaqur simu. Mais ça s'entend aux pains, non ? Je fais plein de couacs mais de là à reproduire les mêmes à chaque fois...
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
170 Posté le 09/08/2004 à 22:34:39
Bof, pas beaucoup de succès celui-là de blind test
- < Liste des sujets
- Charte