Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?

• 203 réponses
  • 38 participants
  • 7 481 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?
Hello !

Comme j'entends dire par ci "Amplitube c'est trop une tuerie", par là "Amplitube ça pue du cul, y a que simulanalog qui sonne" et patati et patata, je me suit amusé à enregistrer diverses séquences avec diverses simul.
Le but du jeu, pour vous, et de dire en aveugle quelles sont les simul qui sonnent le mieux et d'essayer de reconnaitre de quel plug-in il s'agit ;)

Il n'y a évidemment qu'une seule simul par séquence (je suis quand même pas pervers à ce point...) par contre les guitares sont doublées.
Cette fois-ci il ne s'agit que de guitares saturées, j'en ferai un autre avec des sons clairs si celui-ci a du succès...

Vous trouverez les enregistrement là : Blind Test

Alors, qui veux s'y risquer :clin:

---
Edit:
:nawak: J'avais oublié de cocher "stereo" quand j'ai exporter les fichiers en wav depuis tracktion... Bon, je les ressort en stéréo et je re-upload tout ça...

---
Reedit: Ca y est, c'est bon cette fois.
Afficher le sujet de la discussion
201
Je viens de tester rapidement SIR avec les impulses, et ça marche plutôt pas mal :aime2:
A priori, ça ne reproduit que le son clair des preamp et les HP. Il faut donc une disto exploitable au départ pour ceux qui jouent saturé. Mais placé derrière un simulanalog ou équivalent, c'est :humm:

J'ai hâte de tester les simul de HP sur mon X-Vamp (contrairement au V-amp, les simu de HP sont associées au preamp qui correspond et on ne peut pas changer).
202
Une fichier de convolution represente en fait le 'traitement' que recoit ton signal de guitare lors du passage dans le tonelab. Donc si le mec met un son de rectifier avec plein de basses et chope la convolution comme ca, qd tu la teste dans sir tu auras ce son ...

a+
fx
203
Il semblerait alors qu'il n'y a eu que des fichiers de convolution de sons clairs de fait. Peut-être que les disto passent mal en convolution ?
---
Edit:
Bon, j'ai lu la réponse à ma question sur un forum.
On ne peut pas convoluer de signaux non-linéaires comme les disto, par exemple.
Snif.
:((
204
:aime: J'utilisais déjà des reverb à convolution mais je n'avais jamais pensé à les utiliser pour des sons de guitares.

Bravo pour l'idée ! :clin:

Il reste plus qu'a essayer maitenant...